Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue: Tales Of Xillia

Revue: Tales Of Xillia

Avant de commencer, je tiens à vous dire que je ne spoilerais jamais sur une de mes revues. Toutes les informations sur le scénario sont soit connues de tous ou soit dites dans le prologue.

Aujourd'hui, je vais parler de la série des Tales of avec le jeu Tales of Xillia.

1/Petite Présentation:

Éditeur/Développeurs: Bandai Namco

Date de Sortie: 8 septembre 2011 (Japon)

9 Août 2013 (Europe)

Genre: RPG

Classification: 16 ans et plus

Joueurs: Jusqu'à 4 joueurs en combat

Prix: Entre 23 et 40 euros (Version Collector à part)

2/Petit zoom sur l'histoire et les personnages:

Tales of Xillia est le premier jeu de la série Tales of à proposé deux points de vue différents avec deux personnages principaux: Jude et Milla. Donc, il est impératif de refaire le jeu au moins une fois, enfin si le scénario vous intéresse, car en effet, Jude et Milla ne seront pas toujours ensemble ...

Mais bien évidemment, nos deux protagonistes ne seront pas seuls, ils seront accompagnés de 4 autres personnages:

  • Alvin, le mercenaire qui à des penchants égoïstes parfois.
  • Elize Lutus, âgée de 12 ans, cette petite fille est incroyablement douée en ce qui concerne les Artes, plus qu'un adulte. Elle est toujours accompagnée d'une peluche volante et qui parle du nom de Teepo, elle est aussi assez timide.
  • Rowen J. Ilbert, plus connue sous le nom de maestro, ce majordome est un allié de qualité
  • Leia Rolando, l'amie d'enfance de Jude, qui débordent d'énergie

Ce groupe voyagera dans le monde de Rieze Maxia, dans le but d'accomplir la mission de Milla Maxwell, le seigneur des esprits. Milla est prête à tout pour accomplir sa mission, devant sa détermination, Jude Mathis, un jeune étudiant en médecine, la suit.

Durant ce voyage, vous allez visiter des lieux tout simplement magnifiques et rencontrer des personnages incroyables! Mais je ne vais pas vous gâcher la surprise, je vous laisse y jouer!

3/ Rentrons dans les détails:

Le système de combat s’appelle le "Double Raid Linear Motion Battle System" (DR-LMBS) en gros, Tales of Xillia est plutôt tourné sur la coopération: la liaison par exemple permet de partager certaines capacités avec son partenaires.

Le système évolutif, l'orbe de lys, est plutôt facile à utiliser, contrairement à certains que je connais...

Les graphismes dans certaines cinématiques sont justes incroyable! Enfin, ne poussons pas le bouchon trop loin... c'est juste qu'on l’impression de voir un animé.

4/Impressions et conclusion:

J'ai acheté ce jeu pour avoir une nouvelle série de RPG autres que Kingdom Hearts ou Final Fantasy. Et personnellement, je trouve que Tales of Xillia remplit parfaitement ce rôle. Mis à part le fait que le nom du grand esprit de Feu (Efrit) et trop ressemblant au nom d'une chimère de Final Fantasy X (Ifrit). Même si je sais que ce nom a été donné selon le nom d'une sorte de Djinn. Et certaines personnes pourraient se plaindre de ne pas avoir droit au doublage japonais.

Je ne pourrais pas parler de mes avis en grand détails car j'ai promis de ne pas spoiler.

J'ai d'ailleurs appris qu'il y avait une adaptation de l'histoire version Milla en 5 tomes

Concernant l'OST, j'ai été déçu par le manque de Theme: il n'y a que le Jude et Milla's Theme qui sont assez répétitifs.

OST que je conseil:

  • Progress: Elle n'est pas incluse dans l'OST mais cette musique est juste superbe. Cette chanson d'introduction est chantée en japonais par la chanteuse Ayumi Hamasaki. Vous verrez que le japonais n'est pas un problème dans les musiques. En fait, concernant le lien faite attentions, il pourrait y avoir de spoils
  • Splendid Sword Dance: Deuxième Battle Theme de Milla. C'est mon préféré de tous les Battle Theme du jeu. J'ai d'ailleurs pété un câble lorsque le Battle Theme à changé. J'adore le violon alors je suppose que vous comprenez pourquoi j'adore cette musique.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui j'espère que vous avez aimé!

Calie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anonyme 03/05/2015 11:23

Quel système evolutif est compliquer?

Calie et Alyn 03/05/2015 11:26

Celui de final fantasy X le sphérier, enfin c'est un avis personnelle mais le truc du tu passe par une casse qui coute tel point tu doit avoir une sphere spéciale pour l'activer et pour repasser sur une casse déjà activer tu doit redonner des point... L'orbe de Lys est vachement plus facile!