Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Le personnage du Mois ~ Roxas ~ Kingdom Hearts

Le personnage du Mois ~ Roxas ~ Kingdom Hearts

Attention: Cette partie contient BEAUCOUP de spoil puis ce que l'on va parler du personnage dans sa globalité.

Donc, l'idée mes venues pendant que je mangeais un muffin ( ne vous demandez pas pourquoi, moi-même je ne sais pas). En tout cas, c'est une catégorie qui va venir tous les mois et qui va parler d'un personnage (Non!!! Jure!). Je tiendrais à vous rappeler que je ne donne que mon avis et que je n'ai pas de "formation spécial pour faire des revues", je ne donne que mon avis, c'est tout.

Et j'ai donc décidé de commencer par un de mes chouchou, Roxas dans Kingdom Hearts.

Bon petit rappel:

Roxas est le simili de Sora (le personnage principal de Kingdom Hearts), il est né lorsque Sora s'est transformé en Sans-cœur dans KH1, mais Sora n'est pas resté Sans-cœur longtemps puis ce qu'il s'est fait "restaurer" par Kairi. Donc les deux garçons ont coexisté, mais sans Sora, Roxas était incomplet. Comme Sora, Roxas manie la Keyblade.

Il "apparut" à la cité du crépuscule, Xemnas lui donna le nom de "Roxas" ainsi qu'une place dans "l'Organisation XIII" en tant que N°13, il se fait aussi surnommer "La clé du Destin" car il est le seul à manier la Keyblade.

Il y restera 358 jours (dans le jeu vidéo 358/2 days) durant lesquels il fera la connaissance de Xion et Axel...

Je m’arrête là pour l'histoire je pense que c'est assez suffisant même si je saute les 3 quarts de son histoire, si vous voulez avoir TOUTE l'histoire, allez ici.

Mon opinion Roxas:

Je n'ai pas eu la chance de jouer à 358/2 Days, mais j'ai vu les cinématiques grâce à Final Mix. Et je peux vous dire que j'ai juste adoré les Simili, car comme ils ne ressentent rien, parfois ils ont des conversations que personne n'aurait d'habitude genre: "C'est quoi, un ami?". Oui... Les simili posent des questions comme ça...Et j'adore ça!!!!

Et dans Kh II, je suis la seule qui n'étais pas étonnée lorsque Roxas est tombé du clocher? Je ne l'étais pas pour Xion d'ailleurs...

Je voudrais aussi parler des fois où Roxas et Sora se sont affronté, car c'est la chose la plus bizarre que je n'ai jamais vue! C'est comme si on s'affrontait soit-même dans un sens...

Et aussi l'histoire avec Xion et Naminé, putain... C'est comment dire... Emouvant je crois que c'est le mot qu'il faut... Non mais la pauvre Xion quand même... Mais on reviendra sur son cas une autre fois.

En tout cas, j'adore Roxas à cause de son histoire et tous les "paradoxe" de son histoire, le fait de ne pas exister, de s'affronter soit même et de "l'échange d'énergie" (si on peut l'appeler comme ça) avec Xion.

Aussi, comment parler de Roxas, sans parler de ses deux Keyblades? Tendre Promesse et Souvenirs Perdu. D'autant plus que j'ai toujours assimilé ses Keyblades à Kairi et Riku, donc cela augmente le niveau de "bizarrerie". Sérieusement, qui n'était pas "choqué" à la fin de "Another side, Another Story Deep Dive", parce que le truc des deux Keyblades c'est vraiment du Roxas.

Enfin bref, je pense que Roxas est l'un des meilleur personnage de Kingdom Hearts.

D'ailleurs, je vous conseille d'écouter le Roxas' Theme par Lizz qui est juste une tuerie, vous reconnaîtrez d'ailleurs certaines paroles.

Le personnage du Mois ~ Roxas ~ Kingdom Hearts

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article