Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Akuma No Riddle

Source : Akuma no Riddle (Crunchy Roll)

Source : Akuma no Riddle (Crunchy Roll)

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler d'Akuma No Riddle, un manga écrit par Yun Kōga et dessiné par Sunao Minakata. Il a été adapté en anime de douze épisodes (plus un OAV) qui a été diffusé du 3 avril 2014 au 19 juin 2014.

Les mangas ne sont jamais sorti en France (du moins pas encore) donc je vais vous parler de l'anime.

Nous suivrons une fille, Tokaku Azuma, une tueuse entraînée. Elle rejoindra la classe noire de l'académie Myojo. Cette classe est un peu comme un jeu. En effet sur les treize "étudiantes", douze sont des assassins. La dernière, Haru Ichinose, est la cible de la classe, quiconque arrivera à la tuer verra son vœu exaucé. Mais il y a des règles à respecter:

  • Elles ne doivent impliquer aucune personne extérieure à la classe noire, même pas leur professeur, qui n'est au courant de rien
  • Pour tuer Haru, les filles disposent d'un "autorisation de tuer", une fois utilisée, elles ont 24 (ou 48) heures pour la tuer.
  • Si au bout de la limite de temps, Haru n'est pas tuée, la personne qui a utilisé son autorisation est éliminée.

Pour Azuma, cela parait simple, mais celle-ci commence à développer des sentiments pour Haru.

Je crois qu'Akuma no Riddle est l'un des seuls animés où je ne connais pas les noms de tous les personnages. C'est normal, puis ce qu'ils font un bonjour-au revoir. Même dans Angel Beats!, qui a le même nombre d'épisode, on voit les personnages (même secondaires) assez longtemps pour retenir leurs noms.

AH aussi, la fin... Mais c'était quoi leur délire? Nan mais je vous jure, regarder l'anime, la fin gâche tout! Vraiment tout! Je ne vous en dis pas plus, je ne spoil pas!

En tout cas il reste intéressant à regarder, et ces douze épisodes sont quand même plein de suspens.

Niveau Ost: Akuma No Riddle a la particularité d'avoir un Ending différent par épisodes. Je vais donc vous faire un top 5 (comme avec K-on!) des Ending d'Akuma No Riddle (faite attention, il peut y avoir des spoils)

  1. Doutte Koto Nai Sympathy
  2. Concentration
  3. QUEEN
  4. Poison Me
  5. Survival

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui!

Vous voulez voir Akuma No Riddle? Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laplusgrandefandeilovclupenguin 29/05/2015 18:26

Haruki la best!!!