Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Final Fantasy XIII

Revue : Final Fantasy XIII

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler du RPG Final Fantasy XIII (FFXIII). Sortie en Novembre 2009 au Japon puis en Mars 2010 en Europe et en Amérique du Nord, c'est le premier de la série FF à sortir sur PS3. Il est aussi le premier opus de la Fabula Nova Crystallis et de la Saga Lighting. Il est récemment sortie sur steam ainsi que FFXIII-2

Le monde céleste de Cocoon est considéré comme un paradis, protégé par les fal'Cie,la paix ne cesse de régner. Mais depuis qu'un fal'Cie de Pulse, le bas-monde considérer comme l'enfer par les habitants de Cocoon, a été découvert, cette paix semble être éphémère. C'est alors qu'un groupe de six personnes totalement inconnues, devenu des ennemis d'état, vont tenter d'affronter leur tragique et injuste destin.

Niveau combat le système de FFXIII est "Plus tactique que celui de Final Fantasy X et plus rapide que celui de Final Fantasy X-2". Les combats ne sont plus au tour par tour mais la barre d'ATB (Active Time Battle) y est encore. Les combats sont par équipes allant de un à trois personnages en fonction de l'histoire. Cette fois, on ne contrôle que le leader, seul personnage contrôlable. A noter que si le leader meurt, c'est un Game Over, même s'il reste des personnages encore en vie. Pour les autres personnages, ils sont contrôlables grâce aux stratégies qui leur assignent un rôle: Attaquant, Défenseur, Ravageur, Saboteur, Soigneur, Tacticien.

Le système d’évolution s'appelle le Cristariums, qui fonctionne un peu comme le Sphérier de Final Fantasy X.

FFXIII a été très mal accueillies est beaucoup critiqué. Je trouve aussi (bien que j'adore cette saga) qu'il y a deux ou trois défauts assez gênants (le fait de ne quasi pas avoir de monde ouvert). Cependant, l'histoire est juste superbe, et il est très important de jouer à ce jeu car il est le pilier (sans mauvais jeux de mots) central de la FNC.

Bon je crois que tout le monde connaît mon personnage préféré, c'est Lightning bien évidemment, mais j'aime aussi bien Fang.

Niveau Ost:

Ce n'est pas Nobuo Uemastu mais Masashi Hamauzu qui a fait l'ost de FFXIII mais il reste toujours aussi super comme la dernière fois, je n'en mettrais que 5 (dans le désordre)

  1. Lightning's Theme
  2. Eternal Love: dans la version japonaise, c'est la musique des feux d'artifices
  3. Defiers of Fate
  4. The Promise
  5. Vanille's Theme

Et voilà c'est tout!

Une prière pour le salut...
Un vœu pour sauver le monde...
Le serment de changer la fatalité...

Après treize jours où les destinées se mêlent et se heurtent, le combat commence.

Manuel de Final Fantasy XIII

Revue : Final Fantasy XIII

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kingdom Hearts 23 30/08/2015 17:52

Quand est-ce que la revue sur FFXIII-2 sort???

Calie Chaos 30/08/2015 23:02

dans le mois de septembre peut-être ;)