Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Sword Art Online

Revue : Sword Art Online

Vous êtes bien dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer.

Akihiko Kyaba, programmeur de Sword Art Online

Salut tout le monde aujourd'hui je vais vous parler de Sword Art Online (SAO). Je ne parlerais que de la saison 1 pour commencer.

Cette saison peut se couper en deux arcs (parties)

Arc 1: Aincrad

En 2022, le premier VRMMORPG du nom de Sword Art Online sort, fonctionnant avec le Nerve Gear, un casque de réalité virtuelle stimulant les 5 sens du joueur permettant aux joueurs de contrôler leur avatar avec leur esprit.

Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu, dont 1 000 ex-bêta-testeur, mais ils découvrent qu'ils ne peuvent pas se déconnecter. C'est à ce moment qu'Akihiko Kayaba, le créateur de SAO, leur informe qu'ils ne pourront se déconnecter que s'ils parviennent à terminer le jeu, c'est-à-dire gravir les 100 étages de l'Aincrad et tuer le dernier boss. Mais il leur informe que si leur barre de PV tombe à zéro, s'ils meurent dans le jeu, ils mourront dans le monde réel, le Nerve Gear grillera leur cerveau.

Kirito (Kazuto Kirigaya), qui fait parti des 1 000 bêta-testeurs, décide alors de jouer en solo, afin de terminer le jeu le plus rapidement possible...

ATTENTION!: La partie suivante contient des spoilers.

Arc 2: Fairy Dance

Kirito et Asuna ont fini SAO et on réussit a sortir du jeu. Mais en se réveillant, Kirito apprend qu' Asuna et 300 joueurs, ne sont toujours pas réveillés.

A l'hôpital où est Asuna, il rencontre Sugou Nobuyuki , un fou, qui prêtant maintenir Asuna en vie dans un autre jeu, il déclare alors qu'il mérite d'épouser Asuna, il dit à Kirito qu'il le fera dans une semaine.

Kirito apprend ensuite, grâce à Agil, qu'Asuna a été aperçue dans un autre VRMMO, ALfheim Online (ALO) dans l’arbre monde. Kirito décide alors de jouer à ce jeu afin d'aller en haut de l'arbre monde et sauver Asuna. Sauf que dans ALO, les joueurs sont divisé en race (Sylphes, Cait sith...), chacune d'entre elles veut aller en haut de l’arbre monde afin d'avoir un temps de vol illimité. Kirito sera aidé par une Sylphes, une certaines Lyfa.

Bon alors... j'ai adoré le Light Novel (qui est sorti récemment en France) il est juste super! Le seul point noir de SAO, c'est l'anime. Je veux dire, ça serait mieux qu'ils fassent Aincrad en une saison car je trouve qu'il manque vraiment des choses... Je ne parle même pas des personnages qui n'ont qu'un seul épisode qui leur sont consacrés avant de sombrer dans l'abysse...

Mais alors Fairy Dance... Fairy Dance... Je crois que c'est l'arc que je déteste le plus... sérieusement rien que Sugou... pourquoi dévoiler son plan ? Et aussi... non sérieusement c'est trop... mais vu ce qu'il y a dans la saison 2, cela vaut la peine de regarder la saison 1 en entière, de plus il y a deux ou trois bons points dans Fairy Dance, Lyfa par exemple...

Bon Niveau Ost:

C'est ma chère Yuki Kajiura ( Ost de Pandora Hearts) qui a fait l'OST de SAO, alors je vous laisse imaginer la qualité...

  1. Luminous Sword: Elle me fait penser à Contractor de PH...
  2. March Down
  3. The First Town
  4. Crossing Field: Le premier Opening (c'est celle qui fait Yui dans Angel Beats! qui la chante)

Malheureusement, je n'ai aucun lien pour vous aujourd'hui, j'ai moi-même regardé SAO sur Netflix alors...

Revue : Sword Art Online

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article