Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Blood Parade

Revue : Blood Parade

Coucou tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui je vais vous parler du manga Blood Parade de Kazuyoshi Karasawa, sorti au Japon en 2011 .Edité par Ki-oon en France, série terminée en deux tomes.

Gilles Mayford voue une haine envers les vampires depuis que leur reine a décimé toute sa famille, un soir de lune rouge sang. Gilles s'est juré de venger sa famille en éliminant tous les serviteurs de la reine. Huit ans plus tard, Gilles tente d'intégrer les Douze Apôtres, une unité formée pour lutter contre les vampires. Pour terminer son examen, il devra, accompagné de son "escudo" du nom de Luna , se rendre au village de Conques et tuer le vampire qui y sévit.

Bon, l'histoire est plutôt courte, donc on ne peut pas vraiment s'attacher au personnage, on ne pleure pas vraiment à la mort d'un personnage car on ne le connaissait pas vraiment.

Le "rebondissement" qui va démarrer l'histoire est tellement prévisible que ça en devient pas drôle. Je n'ai pas très bien compris tout ce qui se passait autour de la source mais bon... Bien que ce manga soit prévisibles et cliché, il reste bien à lire;

Les dessins ne sont pas si mal que ça, juste le personnage de Gilles, je n'aime pas la façon dont il est dessiné.

Les vampires aussi parlons-en, je les adore! C'est l'une des rares fois que je ne vois pas de vampires gnan-gnan.

J'aurai aussi aimé en savoir plus sur les Douze Apôtres mais vous me direz que c'est juste des personnages secondaires.

Je ne vois aussi qu'un gros problème vu dans TOUTES les séries trop courtes, la fin. Enfin si on peu l'appeler comme ça, c'est comme Crimson-Shell, et oui je vais le dire et le redire, ce n'est pas une fin c'est un commencement d'un nouvel arc ça! L'auteur aurait très bien pu en faire un troisième voir un quatrième tome! Cela fais deux mois que je cherchais un troisième tome quelque part mais rien...

Une série courte en deux tomes, pour ceux qui veulent commencer à lire des mangas. Plutôt sympa, ce n'est pas un chef-d'oeuvre du manga mais ce n'est pas un navet non plus.

Voilà juste un petit mot, je crois que je suis contaminé par Square Enix, la moitié des mangas que j'ai sont publiés par eux au Japon..

Donc voilà c'est tout pour cette revue de Blood Parade, le manga étant court, il n'y a pas grand-choses à dire.

Comme c'est bientôt la rentrée je préférais vous prévenir qu'il risque d'y avoir parfois un seul article par semaine!

A la prochaine

Calie Chaos

Revue : Blood Parade

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article