Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Life Is Strange

Revue : Life Is Strange

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler du jeu Life is strange, développé par Dontnod Entertainment et édité par Square Enix (Final Fantasy). Il est sortie sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One depuis fin Janvier 2015.

Ce jeu a deux particularités:

  1. Il est divisé en 5 épisodes (Chrysalis, Out of Time, Choas Theory, Dark Room et Polarized) sortant toutes les 6 semaines environ. Point que je trouve plutôt pas mal car il permet de faire durer le suspense, et de faire craquer les joueurs, car la fin des épisodes vous rend toujours fous, vous vous dites "nann, ça ne peut pas s’arrêter là!!!!!!".
  2. Life Is Strange est un jeu où vous devrez faire des choix (genre un film interactif), chacunes de vos actions auront un impact sur votre partie, par exemple, telle personne vous aideras pour avoir des informations car vous l'avez aidé au début du jeu, ou alors votre plante meurt car au début de la partie vous l'avez trop arrosée, ce qui fait qu'il est rare de refaire 2 fois la même partie.

Nous incarnerons Max (Maxine) Caufield, "adolescente" de 18 ans qui retourne dans sa ville natale (Arcadia Bay) afin d'étudier la photographie à l'académie Blackwell. Sauf qu'un jour, pendant son cours de photographie, Max fait un cauchemar et voit une tornade détruisant Arcadia Bay. Elle découvrira ensuite qu'elle peut remonter le temps (avec un calme incroyable) et retrouvera sa meilleure amie d'enfance, Chloé, avec qui elle vivra des aventures incroyables...

Revue : Life Is Strange

Nous vous inquiétez pas je n'ai rien spolié.

Alors qu'est-ce que je pense de ce jeu? J'ai beaucoup aimé l'intrigue, bon certains passages sont trop répétitif , surtout avec Chloé. Aussi le fait que Max contrôle le temps rend le jeu différent, en effet comme on peut remonter le temps, on peut voir toutes les options que nous propose le jeu et ensuite choisir la meilleure.

L'histoire est franchement super, je veux dire, il y a des choses auxquelles on ne s'attendait même pas (genre la fin de l'épisode 4)...

Niveau graphique, je les trouve plutôt sympas et très ressemblant à ceux de Tomb Raider, mais certains pourront trouver qu'ils sont moins beau que ceux proposé par les FF.

Bon niveau gameplay, avancer, courir, regarder, interagir. Voilà en gros à quoi se résume le gameplay de Life is Strange, bon en même temps, ce n'est pas un jeu où vous devrez combattre pour votre survie ou quelque chose dans le genre...

Concernant la fin... Je ne la connais pas. A vrai dire j'attends toujours pour l'épisode 5 mais je peux vous dire que les fins sont magnifiques, je pense surtout à celle de l'épisode 2 et 3. Dans l'épisode 2 il y a deux fins différentes, pour l'épisode 3 je ne sais pas mais les musique, les cinématiques, tout est beau!

On dirait une sorte de propagande louche enfin, comme le jeu a été édité par Square Enix, vous y trouverez quelque référence à ces séries, par exemple, lorsque Max trouve des clés, elle dit "Je suis le maître des clés!" référence à Kingdom Hearts avec les maîtres de la Keyblade.

J'ai une musique à vous donner, en plus vous avez avec une playlist avec toutes les musiques du jeu :

Si vous voulez voir un Let's play de Life Is Strange, c'est ici.

Revue : Life Is Strange

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maeva 27/07/2016 16:45

Salut,
Pour le moment, j’ai joué au 1er épisode de Life is Strange uniquement ! L’histoire est vraiment captivante… J’espère pouvoir découvrir les autres volets assez rapidement.

Calie Chaos 27/07/2016 19:40

Coucou! Si tu as aimé le premier épisodes, tu vas adorer les autres, surtout le dernier qui est génial!

Miss S 06/09/2015 15:47

Je viens de commencer ce jeu ^^ Je trouve que le trouve sympa :)

Maeva 29/07/2016 09:22

Je n'en doute pas une seule seconde. En tout cas, je te donnerai des nouvelles. :)

Calie Chaos 06/09/2015 16:02

Ouai il l'est vraiment!