Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue: Strangeness and Charm (II)

Revue: Strangeness and Charm (II)Revue: Strangeness and Charm (II)

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler d'une playlist du nom de Strangeness and Charm (II).

Il existe aussi le volume I mais je ne suis pas sûr de vous faire une revue. La playlist peu s'écouter ici.

Alors déjà je crois que la personne qui a fait cette playlist devait connaitre la chanson du Florence + The Machine. Enfin bref, cette playlist est en l'honneur de nos chères demoiselles de Pandora Hearts, alors analysons ça dès maintenant! (J'ai faits de mon mieux, soyez indulgents!)

La playlist peut contenir des spoils, soyez prudent!

Les musiques sont dans l'ordres donné par la liste en haut.

Intro:

Boadicea ~ Enya

Je n'ai rien à dire sur cette intro, il n'y a aucune parole, mais étrangement, je la trouve plutôt bien choisie... Je la trouve apaisante et stressante en même temps.

Lacie

Sleepwalking ~ The Casket Girls

Je pense qui si vous avez lu l'article sur le personnage du mois, vous devriez bien connaitre Lacie maintenant.

Je trouve que cette musique convient bien à Lacie, du fait qu'elle va bientôt mourir et qu'elle ne pourra rien n'y faire (There will be no starting over it'll just be over) et surtout le fait que Lacie n'avait, au départ, pas peur de mourir (But I'm not afraid of death). Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette musique surtout que je n'ai aucune traduction ou lyrics de la chanson, j'ai faits à l'oreille (et je me suis servi des annotations de 8tracks)

Miranda

No Man Alive ~ Hannah Fury

Je me suis servi de ce site pour les paroles. Cette chanson ne fait pas partie de mes préférées mais elle est très ressemblante à cette chère Miranda. Nous avons déjà le fait qu'il n'y a pas d'homme qui puisse la satisfaire ,à part Oswald, (There's no man alive that has what I need ). Et il y a aussi l'étrange façon d'aimer les gens (So give me a man that I can haunt) je me souviens toujours du moment où Miranda a dit qu'elle voulait couper la tête d'Oswald et de regardez son corps se décomposer tout en l'embrassant, vous comprenez pour il y a "strangeness" maintenant? Mais on aura beau dire ce que l'on veut, je trouve qu'elle a bon fond parfois (So I can connect to him all of the time) elle a juste une conception de l'amour différente de la nôtre, c'est tout! En tout cas cette musique est très ressemblante à Miranda!

Lottie

Curbstomp ~ Meg Myers

Ce site m'a aidé. Cette musique ne ressemble pas trop à Lottie il y a deux trois trucs d'accord mais franchement je ne la trouve pas si représentative de Charlotte. Il y a déjà le premier couplet qui peut faire penser à la tragédie de Sablier ,I'm a sinner, I'm a liar viens peut-être de sa culpabilité d'avoir tué tant de gens. Want forgiveness but I'm tired encore une fois cela vient du fait qu'elle veut se faire pardonner pour se qu'elle a fait. I'm addicted to the fire le feu de la tragédie de Sablier?

Try to wake up don't have the power, Elle veut peut-être ouvrir les yeux sur le fait que Glen agit peut-être mal, mais servant son maître avec tant de dévouement, elle refuse d'admettre la vérité.

Voilà pour Lottie c'est tout ce que j'ai pu trouver !

Zwei

It's All Gone Tomorow ~ Susanne Sundfør

Je n'ai pas trop compris cette musique, je crois que cela parle de la relation entre Zwei et Dledum ou alors Zwei et Vincent mais je suis plus pour la première.

Je tiens juste à vous montrer une phrase qui me tient à coeur:

If I wanted to jump out of a window
I'd probably change my mind between the eight and seventh floor

Voilà donc si vous pouvez aller voir et me dire ce que vous en pensez ici.

Echo

Small Blue Thing ~ Suzanne Vega

Donc cette musique parle la façon dont Echo se trouve insignifiante (ou plutôt comment Zwei la perçoit). Le "you" est Oz je crois. Je trouve que cela reflète bien Echo (sans rentrer dans les détails). Elle est au départ une personne assez impassible qui ne fait qu'obéir aux odres de Vincent et qui n'a aucun sentiment. Mais heureusement que seigneur Oz est là!

Voilà comme pour Zwei je ne sais pas trop quoi dire. Donc si vous voulez aller voir, c'est ici!

Alice

Runnig Up That Hill ~ Kate Bush

Je me suis servi de ce site (attention, il y une vidéo qui s'active automatiquement!)

Alors dans l'original, Kate veut expliquer le fait que la femme veut échanger de place avec l'homme, mais pour Pandora cela explique qu'Alice veut échanger de place avec sa sœur afin de comprendre ce qu'elle ressent tout simplement, puisque dans le manga (vers le tome 19) Alice se demande qu'est-ce qui à changer chez sa sœur.

And if I only could I'd make a deal with God and I'd get him to swap our places , Alice veut échanger de place avec sa soeur , ce qu'elle fait d'ailleurs.

Tell me, we both matter, don't we ?Je sais pas comment expliquer, mais j'ai l'impression que plus ça vient plus Alice se demande si elle compte pour sa sœur.

Il y a aussi plein de petits trucs mais comme je l'ai dit au début, cette musique est plus pour un couple que pour des sœurs jumelles mais l'idée globale est la même!

J'aurais personnellement préféré que la musique parle de la relation Oz x Alice que d' Alice x Alyss mais c'est un choix de l'auteur de la playlist alors...

Alyss

Shalott ~ Emilie Autumn

Traduction ici! Alors je crois que c'est la musique la plus ressemblante à un personnage.

She's locked up, Alyss est littéralement "enfermée" dans l'Abysse avec pour seul moyen de sorti sa sœur avec qui elle pouvait parfois changer de place.

This room's gonna be my grave and there's no one who can save me, personne ne peut "sauver" Alyss de l'Abysse, elle est donc sa tombe.

I want to see the sky everyone else can watch as the sun goes down so why can't I, la volonté de l'Abysse ne peut voir le ciel tout simplement.

She looks up to the mirrored glass she sees a handsome horse and rider pass, on pourrait comparer ce passage à sa rencontre à Jack car dans la chanson Lady Shalott, apperçoit le cavalier et tombe amoureuse de lui comme Alyss tombe amoureuse de Jack.

That man's gonna be my death 'cause he's all I ever wanted in my life, elle ne savait pas que Jack causerait sa perte mais quand même, il l'a causée.

La fin de la musique, Lady Shalott sait qu'elle va mourir alors elle vaut tout faire pour revoir son bien-aimé une fois, mais meure sur le chemin.

Alyss aussi fait tout faire pour revoir Jack, mais elle n'en mourra pas, elle causera la mort de quelqu'un par contre.

La musique est en elle-même très bien faite, elle vaut le coup d'être écoutée.

Lily

Spiracle ~ Soap & Skin

Encore une fois je n'ai pas trouvé de traduction mais j'ai compris que la chanteuse parlait du fait qu'étant enfant, elle était maltraitée. Comme ma petite Lily (Lily tout court;) ), en effet elle apporte le malheur autour d'elle (un peu comme une enfant maudit) elle fut donc marquée par la marque du diable.

Mais contrairement à la chanson, Lily semble plutôt bien le prendre. Alors que quand j'écoute spiracle j'ai l'impression d'entendre une pointe de rage.

Comme No Man Alive, je n'aime pas particulièrement cette musique mais elle colle assez bien avec le personnage

Sheryl

Empire ~ Alpines

Encore une fois pas de traduction ni de lyrics (ils me font la tête). Mais même, je ne trouve pas de correspondance avec Sheryl... Peut-être à cause du fait que Sheryl veut que le monde soit en bon terme??

Non franchement je sèche, je comprends que la musique parle de construire un empire avec tout ce que l'on possède (même son âme), mais je ne vois aucun rapport avec Sheryl...

Et en plus la musique est vraiment bien!

Sharon

Rabbit Heart (Raise it Up) ~ Florence + the Machine

Comme pour Empire, cette musique est vraiment peu représentative de Sharon, on peut peut-être prendre l'idée du sacrifice (celui de break?) It seems I've made the final sacrifice ou alors le fait que Sharon doit changer et devenir quelqu'un de plus forte I must become a lion hearted girl ready for a fight. Le passage : "This is a gift, it comes with a price" m'a fait penser au contrat avec les chains, on obtient un pouvoir puissant mais (quand on est un contractant illégal) on paye le prix en sombrant dans l'Abysse une fois que l'anguille du sceau a fait un tour complet.

Il y a aussi le I look around, but I can't find you if only I could see your face me fait penser à la relation breakxsharon (à partir du retrace 92)

Mais la chanson en elle-même parle (d'après ce site) du prix que certains sont prêts à payer pour devenir célèbre.

En tout cas j'aime beaucoup la chanson

Vanessa

Welcome to the Slaugtherhouse ~ Lily Holdbrook

Cette chanson parle surtout du carnage dans la famille Nightray (dont Vanessa en fait parti), toute la famille a été décimer et si je comprends bien la musique, Lily Holdbrook parle d'un monde de paix (enfin je crois)

Je crois que le "she" peut faire référence à Queen of Hearts, la chain du chasseur de têtes (celui qui a "officiellement" tué les Nightray).

Ada

Until We Bleed ~ Lykke Li

Cette chanson parle clairement de la relation AdaxVincent, elle raconte une relation passionnelle mais destructrice (merci à la coccinelle).

Oui je sais, Vincent n'aime pas Ada, il est avec elle juste par avoir la clé du portail des Vessalius, mais dans les derniers tomes, je crois qu'il commence à avoir quelque chose, enfin je crois...

Outro

Mako ~ feat. Priscilla Ahn

Cette musique est une bonne musique de fin, très pesante par moments. Comme pour l'intro elle est apaisante .

Voilà c'est tout pour Strangeness and Charm (II) je sais que niveau chanson j'ai un peu bâclé mais je n'analyse pas les chansons je donne juste mon avis par rapport aux personnages et aux chansons.

Je sais aussi que je fais beaucoup d'articles sur Pandora Hearts mais ne vous inquiétez pas, je vais changer.

Je tiens à remercier ma nouvelle partenaire! Clawdine n'hésitez pas à voir son blog!

N’hésitez pas à vous abonner au blog, à commenter et à partager!

On se retrouve une prochaine fois (pour le haul)!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kingdom Hearts 23 26/08/2015 13:18

J'adore tellemnt cette playlist!!!
Dit c'est pas ma petite lily c'est ma petite Echo non?

Calie Chaos 26/08/2015 13:21

Ouai je sais mais j'ai voulu dire ça pour Lily (histoire de changer un peu!)