Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Le personnage du Mois ~ Elize ~ Tales of Xillia

Le personnage du Mois ~ Elize ~ Tales of Xillia

Attention: cet article peut contenir des spoils, soyez prudents!

Coucou tout le monde! Aujourd'hui on se retrouve pour le nouveau personnage du mois (proposé par KingdomHearts 23): Elize Lutus de Tales of Xillia. Je tiens à préciser que cet article ne sera pas aussi détaillé que celui de Lacie.

Elize est une jeune fille orpheline de 12 ans vivant au village d'Hamil. Bien qu'elle soit une enfant, elle semble maîtriser les artes. Elle quittera le village avec Jude et Milla. Elle est toujours accompagner d'une étrange poupée parlante et très direct du nom de Teepo. Au début, Elize est amnésique, mais au fil du temps son histoire est révélée:

Ses parents se sont fait tuer par Jiao, qui plus tard protégera Elize. A l'âge de quatre ans, Elize fut vendue à un laboratoire de recherche sur les amplificateurs, où Teepo sera créé. Quand elle eut douze ans, Jiao fit fermer le laboratoire et l'amena à Hamil.

Histoire courte certes mais très triste.

Bon qu'est-ce que je pense de ce personnage. Je l'aime franchement beaucoup surtout pour les relations qu'elle a avec tout le monde.

Petite info importante, Teepo dit tout ce que pense Elize. Et Teepo est parfois très blessant. Je pense surtout au moment avec Leia; D'ailleurs je pensais faire l'article sur Leia (puisque KH 23 m'a laissé le choix), mais je me suis dit aller je vais faire Elize.

Elize est un personnage qui a bien évolué entre Tales of Xillia 1 et 2, on passe d'un personnage pas très sûr de lui à un personnage "affirmer" qui joue les grandes sœurs.

Le personnage du Mois ~ Elize ~ Tales of Xillia

Comme je l'ai dit, ses relations avec les autres personnages sont super:

Avec Milla, c'est un peu un duo grande-petite sœur, d'ailleurs cette relation me fait un peu penser à Lucy-Wendy dans Fairy Tail, en plus Carla peut jouer le rôle de Teepo.

Avec Leia, cette relation a beaucoup évolué, on passe de la peur, à la haine jusqu'à l'amitié. Je pense que même si Elize à un moment été très méchante avec Leia, ses paroles ont été pour Leia un coup de pied dans la route de l'évolution (je mérite le prix de la métaphore de l'année là!). Je trouve sérieusement qu'elles forment un bon duo!

Avec Elle (oui, il y a une fille qui s’appelle Elle), c'est une sorte de relation grande-petite sœur, comme avec Milla sauf que cette fois c'est Elize la grande. Bien qu'au début Elle semble un peu réticente, cette relation devient de mieux en mieux au fil du temps. Mais on n'arrive pas à une relation familiale comme Lightning-Serah, mais ça reste bien.

Niveau combat, je crois que Elize est l'un des personnages les plus utiles de TOX, c'est une super soigneuse/magicienne, avec son Portail Négatif qui est pour moi l'Attaque d'Elize (avec un grand A). Et surtout Teepo Vampire, cette attaque te soigne et enlève des PV à l'adversaire, quoi de mieux?

Bon en gros Elize est un personnage assez classique (ouai l'enfant distant et incertain qui s'affirme ensuite c'est vu et revue) mais super quand même, Teepo lui donne une touche d'humour et avec son sérieux ça fait un super mélange!

Voilà pourquoi j'aime ce personnage.

Donc le personnage du mois que Septembre est fini, si vous voulez me proposer quelqu'un envoyez-moi un message dans les contacts, n'oubliez pas la règle: pas deux personnages de la même série à la suite (donc pas de TOX pour le mois d'Octobre). Aussi le personnage du mois de Décembre est déjà pris!

Voilà à une prochaine fois!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pika Chu 15/08/2016 12:38

Oh la petite Elize. C'est sûrement le personnage le plus chou de Xillia (parce que dans Xillia 2, Elle est beaucoup plus choue). J'aime bien Tales of Xillia (c'est pas pour rien qu'il a eu 39/40 par le magazine Famitsu même si Vesperia a eu 35).
J'aime bien les mages dans les Tales of depuis Rita dans Vesperia. D'ailleurs je me demandais, dans Graces F (d'ailleurs c'est vrai que Pascal est trop marrante, je me rapelle du moment où elle voit Sophie pour la première fois XD) c'est qui le mage ? Je sais pas si c'est Chéria parce que je pense que elle c'est la prêtresse (celle qui soigne en gros). Voilà voilà, super article Calie ^w^

Calie Chaos 15/08/2016 14:24

NANNNN ELLE EST MOINS CHOU QU'ELIZE!!!!!!
ça doit être un signe que Xillia ai eu mieux que Vesperia...
Dans Graces il n'y a pas vraiment de mages, Chéria est bien prêtresse (ou mage blanc), mais il n'y a pas de mage noir. Et concernant la (magnifique) Pascal, c'est elle qui a les artes les plus fortes du jeu (c'est dit quand elle rejoint l'équipe).
Merci beaucoup!!

Morgane 23/09/2015 20:19

Super résumé de l'histoire j'étais suspendu à tes lèvres (ou plutôt à tes doigts ^^)
Biosus

Calie Chaos 23/09/2015 21:06

Merci, sa me touche beaucoup!
Bisous à toi aussi!

Lucy Sama 21/09/2015 17:47

Super!Il faut vraiment que je commences Tales Of Xillia!Tu m'as appris beaucoup de choses et j'adore deja ce personnage avant meme d'avoir commencer le Manga!Merci pour cette Article Mami!

Calie Chaos 21/09/2015 18:27

De rien! Moi aussi j'ai adoré Elize avant de commencer.
J'ai commencé par le jeu moi, j'ai acheté le manga recemment, le seule problèmes, c'est qu'elle s'appelle Luse dans le manga... -_-'