Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Absolute Duo

Source : Absolute Duo (Crunchy Roll)

Source : Absolute Duo (Crunchy Roll)

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler d'un anime de 12 épisodes sorti début 2015: Absolute Duo. C'est à la base un light novel de Takumi Hiiragiboshi en cours avec 7 volumes déjà parus.

Dans ce monde, il existe des armes qui sont la manifestation de l'âme humaine. Elles sont appelées "Blaze". Tôru Kokonoe a, pour une raison inconnue, une particularité: son Blaze n'est pas une arme, mais un bouclier. On l'appelle d'ailleurs l'irrégulier. Il s’inscrit à l'académie Kouryou, une école qui enseigne les techniques de combat avec le Blaze grâce à un système de partenariat entre élève nommé Duo. Le but de cetle école est de trouver le meilleure Duo, l'Absolute Duo. Tôru aura pour Duo une jolie jeune fille, aussi très mystérieuse que forte, qui s’appelle Julie.

Source : Absolute Duo (Crunchy Roll)

Source : Absolute Duo (Crunchy Roll)

Cet anime fait partie d'un des premiers anime que j'ai vu en "temps réel", juste pour vous dire.

Je tiens à vous dire, il est du genre Ecchi et c'est un harem (: plusieurs filles qui aiment le même garçon). Je crois que l'un des plus gros défauts de cette série est ici: le fan service. Il y en a pendant la moitié de l'épisode quasiment, tellement que ça devient énervant à un moment.

Mais juste pour l'histoire qui est plutôt pas mal, j'aime assez bien cet anime.

Le concept du Duo est assez bien selon moi, tu lui confies ta vie et tu dois protéger la sienne. Pour moi, le meilleur Duo restera Tomoe et Miyabi, ces deux-là sont la définition même de ce que j’appellerai un Duo.

Je trouve ça dommage qu'on ne parle que très peu des Blaze et du passé des gens. Même celui du Tôru (qui est le personnage principal) reste très flou.

Cet anime parle un peu de vengeance et de culpabilité, en effet les deux personnages principaux ont un lourd passé, mais il ne sera pas révélé dans sa totalité.

Je trouve que le Harem est totalement inutile, l'auteur aurait très bien pu faire sans. Toutes les "histoires d'amour" autour de Tôru sont un peu en trop, je trouve.

Enfin pas toutes, certaines scènes sont assez bien niveau "cœur", surtout celle avec Miyabi.

Aussi certains personnages sont un peu laissés en arrière, comme par exemple le meilleur ami de Tôru, Tora que l'on ne voit que deux épisodes. Ou encore Imari, je sais elle n'est pas importante, alors pourquoi l'avoir mise dans le générique? A part deux ou trois exceptions, les personnages ne sont pas très développés, il y a d'autres animes de douze épisodes qui ont assez bien développé ses personnages secondaires.

Il y a, par contre, deux personnages que j'adore, la directrice et Mme Lapine. Ces deux-là sont juste super, si je peux dire ça comme ça. J'aime beaucoup les moments où l'on voit tous les directeurs aussi...

Je trouve que l'anime devient plus intéressant avec l'arrivée de Lilith Bristol, cette fille est un élément déclencheur de la série.

Aussi la série n'a pas une fin que je reprocherais (pour une fois), elle est juste assez confuse. En fait, à la fin on vous dit plein de choses, qui sont assez importantes, afin de comprendre un peu ce qui s'est passé. Mais, le problème c'est que l'on vous dit tellement de choses qu'il est difficile de bien comprendre.

Niveau Ost: Là c'est le vide total, je n'ai pas été très convaincu par les Endings (mais je vous mets quand même les liens) ni l'Ost. Il n'y a que l'Opening (de ma chère Konomi Suzuki) qui m'a plu. Je vous mets donc la Full Size.

  1. Absolute Soul (Full Size)
  2. Believe X Believe (Full Size)
  3. Apple Tea no Aji (Full Size)
  4. 2/2 (Full Size)

Voilà, voilà c'était le dernier article du mois de Septembre, je crois que je referais un LTMS pour vous parler de ce qu'il y aurait au mois d'Octobre. Sur ce je vous dis, à la prochaine!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Morgane 30/09/2015 16:44

Il a vraiment l'air génial ! j'adore le générique sa donne trop envie de regarder !!
Bisous