Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Animal Crossing: New Leaf

Revue : Animal Crossing: New Leaf

Coucou tout le monde! C'est Calie, on se retrouve pour le 30eme article du blog (et oui, déjà!)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Animal Crossing: New leaf,édité par Nintendo, sorti sur 3DS fin 2012 (au Japon), été 2013 (Europe et Amérique), ce jeu est le quatrième de la série Animal Crossing. Oui je sais cela fait deux ans que le jeu est sorti, mais je voulais en parler maintenant, puisqu'un nouveau jeu de la famille Animal Crossing ne tardera pas à venir en France (le 2 Octobre je crois).

Dans cet opus, vous incarnerez un personnage (totalement modifiable), qui s’installera dans une ville. Une sorte de nouveau départ. Mais le train qui devait l'amener dans cette ville devait aussi y déposer le nouveau Maire de la ville. Et il semblerait qu'il ne soit jamais venu. Alors les habitants croient dur comme fer que vous êtes le Maire. Vous allez donc devoir vous occuper de cette ville, peuplé d'animaux, afin d'en faire un paradis!

Revue : Animal Crossing: New Leaf

De tous les Animal Crossing, New Leaf est celui avec le plus de possibilitéq. Tout a été amélioré: les vêtements, les objets, les magasins, les graphismes...

Maintenant que vous êtes le maire, vous allez vous occuper de la ville entièrement. Pas seulement les fleurs et les arbres, vous allez aussi pouvoir faire des projets de travaux publics et aussi faire des arrêtés, avec l'aide de votre secrétaire: Marie.

Des nouveaux magasins ont vu les jours: L'agence immobilière gérée par ce bon vieux Tom Nook (le magasin "principal" sera géré par Méli et Mélo) , Revente et Retouche qui est occupé par Risette et Serge, la boutique des sœurs doigts de fées qui a subi une amélioration avec un coin pour les accessoires, les magasins de Chaussures et j'en passe!

La personnalisation du personnage n'a jamais été aussi poussée: fini les simples robes et t-shirt, la garde-robe du personnage a été totalement améliorée, avec des jeans, des jupes, des nouvelles paires de chaussures, des chaussettes et de nouveaux accessoires. Les meubles aussi, avec de nouvelles collections et l'arrivée des objets muraux. La maison a maintenant son "propre magasin", où l'on peut modifier la toiture, la boîte aux lettres, la façade, la clôture...

Il y a aussi des tonnes de nouveautés, d'événements et de personnages, tellement que je ne pourrais pas toutes les citer!

Cependant, je donne à New Leaf trois défauts, qui pourrais être assez embêtante parfois. On commence par le fait que le jeu évolue en temps réel. C'est vrai que certains vont dire : "Non, au contraire, ça rend le jeu encore plus réel" mais l’inconvénient c'est que si un jour on ne peut pas jouer, que l'on part en voyage scolaire (si que m'est arrivé) ou on n'a plus envie de jouer, la ville évolue sans toi, donc quand tu te re-connectes après tu as de magnifiques mauvaises herbes partout, tes fleurs sont fanées, la moitié de tes habitants déménages.

Aussi, à force de jouer, le jeu devient lassant. Il n'y a pas d'histoires, donc le joueur décide lui-même de quand sera la fin. Personnellement je n'aime pas les jeux sans fin, c'est stressant, je trouve.

Et aussi les temps de chargement et les bugs. Le chargement est un peu long parfois et il y en a un dès que tu vas quelque part. Et les bugs, bah, il y en a à chaque fois que je fais une wi-fi ce qui est assez énervant à force.

En conclusion, ACNL est un jeu très créatif, sans fin où le joueur peut laisser libre cours à son imagination. Mais le problème c'est que le jeu à des limites. Mais sinon c'est des heures et des heures de pur bonheur!

Niveau OST: Oui j'ai trouvé des OST pour cette revue, il faut dire que je ne vous en propose pas beaucoup ces temps-ci alors je me rattrape! J'ai quatre musiques à vous présenter aujourd'hui:

  1. Thème Principale
  2. 10H00 (Neige)
  3. Revente & Retouche
  4. Arbre de la ville

Et voilà on se retrouve bientôt pour un nouvel article!

Revue : Animal Crossing: New Leaf

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maeva 29/07/2016 18:27

C’était un plaisir de lire cet article. Animal Crossing: New Leaf est un divertissement que j’aime bien. On a droit à un monde très coloré et les personnages sont trop mignons. Des fois, il m’arrive d’aller sur http://www.prizee.com/ pour m’adonner aux jeux en ligne disponibles, car le décor est tout aussi séduisant que celui proposé dans Animal Crossing.

Calie Chaos 05/08/2016 10:57

De rien, je suis contente qu'ils te plaisent, je passe beaucoup de temps à les faire ^^

Maeva 05/08/2016 08:19

C'est beaucoup plus plaisant de jouer à ce genre de ludiciel. On plonge dans un univers splendide et j'adore ça. Sinon, merci pour tous ces articles tellement bien redigés. :)

Calie Chaos 29/07/2016 22:02

Je suis contente que cet article te plaise ^^ Je suis totalement d'accord avec toi, l'univers et les personnages sont très colorés.