Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue: Baka to Test to Shoukajuu

Source : Baka to Test to Shokanju (DOCOMO)

Source : Baka to Test to Shokanju (DOCOMO)

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vais vous présenter un anime du nom de Baka to Test to Shokanjuu aussi appelé Baka and Test summon the Beast. C'est à la base un light novel de 17 tomes écrit par Kenji Inoue et illustré par Yui Haga.

Mais la version qui nous intéresse c'est l'anime sortit en hiver 2010. Divisé en deux saisons de 13 épisodes chacune avec une série d'OAV

Le lycée Fumizuki a un système particulier, celui de ranger ses élèves par niveau dans des classes allant d'A à F. Plus la classe à un niveau élevé, plus celle-ci à un meilleur matériel. Donc la classe A, qui réunit les meilleurs élèves, dispose d'un matériel dernier cri et confortable. Alors que la classe F a un matériel délabré qui se casse tout le temps.

Mais il n'y a pas que cette particularité, en effet, les élèves peuvent se battre grâce à des Shoukanjuu, des créatures invoquées dont leur force dépendent des résultats de l'élève. Lors d'une guerre d’invocations, deux classes s'affrontent, si une classe de niveau inférieur bas une classe de niveau supérieur, elle peut échanger sont matériel avec elle. Quand une classe perd, elle ne peut plus déclarer de guerre pendant trois mois.

C'est ce lycée qu'Akihisa Yoshii va intégrer, il sera en classe F avec le titre de "contrôleur des punitions". Dans cette classe se trouve aussi Minami Shimada, l'amie d'Aki et Muzuki Himeji, fille très intelligente retrouvée en classe F car elle n'était pas présente lors du test.

Accompagnée de Yûji Sakamoto, la classe F va essayer de détrôner la classe A.

Source : Baka to Test to Shokanju (DOCOMO)

Source : Baka to Test to Shokanju (DOCOMO)

Alors cette série est vraiment faite pour se détendre, il n'y a pas un "grande" histoire super-méga importante.

Les deux saisons sont vraiment très différentes, d'un côté on a un truc basé sur les Shoukanjuu et le système de l'école de l'autre une question: Qui Aki choisira: Himeji ou Minami?

La partie sur les Shoukanjuu est juste super! Avec la stratégie lors de guerres d'invocations et l'humour qui est omniprésent, vous avez de quoi passer un bon moment avec Baka to test to Shokanjuu. Bon les rebondissements ne sont pas les meilleurs mais quand même.

Il y a aussi une parodie de l'épisode 12 faits par la team des traducteurs (une sorte de guerre entre le yaoi, le yuri et le cosplay je crois), je regarde encore et encore cet épisode tellement il est drôle.

Ensuite il y a Baka to Test to Shoukanjuu Matsuri (qui se situe avant la saison 2), bon c'est 2 OAV qui parle de comment la classe F va gagner de l'argent afin d’améliorer leur matériel pour que Himeji reste. Je tiens à préciser qu'il faut regarder ça avant la saison deux afin de comprendre deux trois événements (comme Aki en tenue de Maid).

Bon la saison deux, on ne voit plus autant les Shoukanjuu, puisqu'on s'intéresse plus au triangle amoureux Himeji-Aki-Minami. Bon ça ne veut pas dire qu'on ne reverra plus les invocations, au contraire, elles feront bien avancer l'histoire.

Je trouve aussi l'histoire entre Shôko et Yûji magnifique, sérieux je les aime trop! Les Shoukanjuu sont d'un mignonitudes maximal, et les personnages sont assez attachants.

Par contre je vous préviens vous n'allez pas être au bout de vos surprises.

Sinon cette série est un pur délire, je ne lui reproche même pas la fin (c'est vous dire)! J'espère sérieusement qu'il vont faire une troisième saison!

Aussi si vous voulez savoir qui je préfére entre Minami et Himeji, je peux juste vous dire que mon choix est le même qu' Akihisa...

Niveau OST: Pas grand-chose, encore ouai je sais c'est embêtant mais bon, je vous propose juste les Opening:

  1. Perfect-area complete!
  2. Kimi+nazo+watashi de JUMP!

Vous voulez voir Baka to Test to Shoukanjuu? Cliquez ici!

Source : Baka to Test to Shokanju (DOCOMO)

Source : Baka to Test to Shokanju (DOCOMO)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Morgane 20/09/2015 12:52

Sympa !

Calie Chaos 20/09/2015 12:54

Merci!