Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue: Manga Kingdom Hearts

Revue: Manga Kingdom Hearts

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler des mangas Kingdom Hearts à savoir : Chain of Memories et 358/2 Days.

1 ~ Chain of Memories:

Série terminé en 2 tomes de Shiro Amano d'aprés l'ouvre orignal de Testuya Nomura, COM est la suite directe de Kingdom Hearts premier du nom.

Toujours à la recherche de son ami Riku, Sora et ses fidèles compagnons, Donal, Dingo et Jiminy, sont confrontés à la mystérieuse Organisation XIII, aux desseins troubles.

Celle-ci les attire dans le Manoir Oblivion, gigantesque château où souvenirs et réalités se confondent. Ils reverront des êtres chers mais à quel prix...

Revue: Manga Kingdom Hearts

J'ai commencé cette série car elle est courte et je ne me souvenais plus trop de ce jeu.

L’adaptation est très bien faite, le manga se veut plus comique que le jeu vidéo et le fait sans devenir une comédie.

Les combats sont très bien faits, on va rapidement à l’essentielle.

Niveau dessins, je les trouve plus "ronds" que ceux du jeu mais par contre les personnages Disney sont magnifiques!

Niveau histoire, je n'ai pris les mangas qui ne parlaient que de l'Organisation XIII car j'adore les similis. Je trouve aussi le concept du manoir Oblivion génial genre les pièces sont faites à partir des souvenirs et trouver c'est perdre et perdre c'est trouver!

J'aime bien les membres de l'organisation XIII, ils ont chacun une "personnalité" propres, une façon différente de réagir avec Sora et un style de combat différent.

Par contre je n'aime pas trop l'histoire de Riku, je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'aime pas c'est tout, enfin je n'aime pas trop le début quand il est dans les ténèbres et tout, mais la fin ça va.

Au fait vous vous demandez pourquoi Chain of Memories? Tout simplement car toute cette séries sera basée sur les souvenirs de Sora, sa chaîne des souvenirs.

Mais je ne m'attarde pas trop là-dessus.

2 ~ 358/2 Days:

Terminée en cinq tomes, cette série est l'une de mes préférées dans tous Kingdom Hearts.

Roxas, n'a aucun souvenir, il ne sait ni ce qu'il est ni où il doit aller. Un homme en manteau noir se présente alors à lui, il lui donne un nom et le fait rentrer en tant que treizième membre de l'Organisation XIII. Il y rencontrera Axel et une mystérieuse personne, intégrant elle aussi l’organisation en tant que quatorzième membre, Xion.

Revue: Manga Kingdom Hearts

Cette série se passe aux même moments que Chain of Memories (une partie de l'histoire en tout cas), sauf que cette fois on est du côté des ennemis, notre protagoniste sera Roxas, parfois Xion. Comme pour COM, le manga est différent du jeu, par exemple le Mog qui vend des élixirs ect. Mais là, il y a aussi des éléments qui modifient un peu l'histoire comme quand Demyx qui demande au voir la Keyblade de Roxas et Xion ou alors le fait qu'il y ai Pluto...

L'histoire est vraiment super, on te tiens dans une sorte de suspense... juste magnifique, et on n'en apprend sur les simili et leurs façons de ressentir les choses, on parle beaucoup de l’amitié (et des glaces aussi). La fin toujours aussi poignante... Rien à redire sur ce magnifique manga.

Pourquoi 358/2 Days? Alors /2 je ne sais pas, mais 358 c'est le nombre de jours qu'a passé Roxas avec l'Organisation XIII.

Aussi j'aimerais émettre une hypothèse sur le Keyblades de Roxas (ATTENTION , SPOIL)

Au départ dans le personnage du mois, j'avais qu'elles représentaient Riku et Kairi , et comme Roxas était Sora, ça faisait le trio. Mais après avoir lu le manga j'ai autre chose.

Tendre promesse:

Dans le manga, elle est la première à apparaître, c'est une sorte de transformations de la Keyblades Chaîne Royale. Elle apparaît lorsque Roxas dit :"Xion ne m'a pas abandonnée, elle m'a promis qu'on irait à la plage ensemble." Donc voilà cette "tendre promesse" que l'on a faite à Roxas.

Souvenirs Perdus:

Elle apparaît juste après que Roxas a battu Xion, après qu'il ait perdu ses souvenirs d'elle.

C'est beaucoup plus clair maintenant non?

Niveau Ost : Oui j'ai des Ost alors que je parle d'un manga (ce sont ceux des jeux )

  1. Dearly Beloved (COM version)
  2. Dearly Beloved (358/2 Days version)
  3. Roxas' Theme
  4. Xion Theme
  5. Vector the Heaven

Voilà c'est tout j’espère que ça vous avez aimé! Parce que cet article m'a fait suer!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article