Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Yumekui Merry

Revue : Yumekui Merry

Salut tout le monde! Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle revue sur Yumekui Merry. Cet anime de treize épisodes et au départ un manga (en cours) écrit par Yoshitaka Ushiki. Lors de mon premier TAG, j'avais dit que j'avais aimé l'anime, il est grand temps que je vous en parles.

Yumeji a un pouvoir bien particulier : il peut voir l'aura des gens et, en fonction de leurs couleurs, peut prédire leurs rêves. Son aura à lui est d'une seule couleur: noire, ce qui indique qu'il fera un cauchemar. Il fait toujours le même rêve où il est poursuivi par une horde de chat. Ce qui est étrange c'est que ses rêves lui paraissent réels. Un jour dans son rêve, il rencontra une jeune fille du nom de Merry, Merry Nightmare, qu'il avait déjà vue dans la "réalité". Il apprit plus tard que cette fille est un démon des rêves, envoyée, malgré elle dans le monde réel, elle cherche tant bien que mal un moyen de rentrer chez elle. Yumeji décide alors d'aider cette fille (qui prendra plus tard le nom de Yumekui Merry) à rentrer chez elle malgré les risques.

Revue : Yumekui Merry

Alors, j'aime déjà le délire des démons des rêves qui veulent absolument aller dans le monde réel et qui ont besoin d'un humain pour y vivre. Ça fait très Pandora Hearts, remplacer démons des rêves par chain et humain par contractant et voilà!

Je rencontre toujours le même problèmes avec toutes les séries qui adaptent des mangas en cours (sauf Fairy Tail) : l'histoire n'est pas développée. On parle bien de certains démon et de leur histoire mais il y a pleins de questions sans réponses exemple:

  • Pourquoi Merry est-elle dans le monde réel sans être liée as un humain?
  • Pourquoi Yumeji peut voir l'aura des gens?
  • Et il s'est passé quoi avec Merry dans l'épisode 6????

Je tiens beaucoup à la troisième question, car j'ai beau chercher, encore et encore, je ne trouve pas!

De plus : dans le générique, on voit deux enfants très ressemblant à Merry et à Yumeji. Pourquoi est-ce qu'on ne les voit pas pendant une seule seconde de l'anime? C'est l'une des choses qui m'a le plus intriguée. Bon en même temps, l'anime n'adapte que 4 tome de l'histoire (je crois) donc on ne peut pas trop les blâmer. Mais je veux une saison deux!

Mais l'histoire des démons qui sont de plus en plus nombreux et quand même intrigante, mais j'espère juste que l'on va pas avoir un truc comme ça pendant tout les tomes.

Aussi certaines animations sont assez mal faites (d'après mes souvenirs).

Niveaux personnages: Étrangement il n'y a aucun personnage que je ne supporte pas (sauf le cliché du prof), il n'y a rien de gnan-gnan même concernant Isana (qui a le même nom de famille que Kanade dans Angel Beats!) alors qu'au départ je pensais qu'elle allait me taper sur les nerfs. Il y a aussi Yui, c'est la même que dans SAO sauf qu'elle s'est attaché les cheveux (celle à gauche de Merry dans le photo du haut).

Et Merry, dieu qu'elle est mignonne avec son pyjama de chat! Aussi c'est étrange, mais je trouve qu'il y a beaucoup de personnage qui sont forts et qui mangent beaucoup... C'est comme du carburant je crois...

En tout cas c'est un bon anime quand même!

Voilà c'est tout ^-^

Niveau Ost:

Vous voulez voir Yumekui Merry? Cliquez ici ou ici!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article