Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

What's Up? ~ Septembre ~ Bilan

What's Up? ~ Septembre ~ Bilan

Salut tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui on se retrouve pour la suite du What's Up du mois de Septembre avec les bilans! L'article à la même présentation que le Haul, je n'ai pas eu le temps de la changer, de plus j'aime beaucoup la présentation comme ça. Mais n'hésitez pas à commenter si ça ne vous plaît pas. Je suis ouverte à toutes les critiques.

J'ai lu pas mal de livres ce mois-ci, en plus de ceux pour l'école. J'ai lu en tout douze mangas, 4 Shônen, 5 Shôjo, et 3 Seinen. Vous reconnaîtrez des mangas du mois derniers et d'hier.

Commençons dès maintenant!

What's Up? ~ Septembre ~ Bilan
What's Up? ~ Septembre ~ Bilan
What's Up? ~ Septembre ~ Bilan
What's Up? ~ Septembre ~ Bilan
What's Up? ~ Septembre ~ Bilan
What's Up? ~ Septembre ~ Bilan

A Certain Magical Index, tomes 1 et 2

Shônen des éditions Ki-oon de Kazuma Kamachi et Chuya Kogino.

Index est une jeune fille un peu spéciale, qui a mémorisé 103 000 livres de magie interdite pour l'Eglise. Seul problème, c'est que si quelqu'un s'empare d'Index, il aura quasiment le pouvoir de contrôler le monde. Mais Index n'est pas seul, elle est accompagnée de Tôma, jeune garçon venant de la Cité Académique, qui possède l'Imagine Breaker, qui permet d'annuler tous les sorts.

Oui j'ai pris le même synopsis que pour le Haul mais elle était tellement bien que je n'aie pas pu m'en empêcher!

J'ai beaucoup aimé le duo Index-Tôma. Tôma a des faux airs de Shido Istuka dans Date a Live, mais j'aime beaucoup le personnage en lui-même, son côté assez peu confiant, même s'il a un pouvoir de malade! Je croyais qu'Index allait être un peu plus tête en l'air mais finalement non, et heureusement, sinon j'aurais envie de la frapper. Même si je sais que c'est l'adaptation du Light Novel, je trouve que l'histoire de base est géniale, la Cité Académique qui veut créé des pouvoirs surnaturels en injectant des drogues aux élèves et le Necessarius, l'Eglise du mal nécessaire qui manipule Index et les autres...

L'histoire est très très prenante, on veux toujours en savoir plus, les rebondissements sont très bien faits (je sais pas si c'est français ce que je viens de dire), et aussi, les personnages sont assez développer (pour un début).

Aussi je trouve que les scènes de combat sont plutôt bien faites, ainsi que le chara-desing.

C'est une série que je conseille vraiment, je suis très contente de l'avoir commencé et je crois que vous allez entendre parler d'elle pendant un bon moment!

Uq Holder, tome 1

Toujours de Ken Akamatsu

Ah UQ Holder, UQ Holder... Que dire de ce manga, qui m'a incroyablement surpris? Beaucoup de choses!

Déjà, je l'ai déjà dit, mais l'histoire du campagnard qui veut aller à la capitale, c'est du déjà-vu. Mais là, Ken Akamatsu s'en est bien servi.

Les personnages que va rencontrer Tôta sont toujours aussi différents. On a un retour sur la thématique du rêve, genre chacun a son rêve qu'il veut réaliser, une version plus "mâture" de Shugo Chara, qui est un manga que j’avais bien aimé.

L'histoire étant dans la continuité de Negima, il y a parfois deux ou trois trucs qui font référence à la série, et c'est vraiment bien.

Par contre je trouve qu'il y a trop de fans-service. Je sais, après Love-Hina et Negima, on devait s'y attendre, mais il y a des fois où sa gâche un moment, ou le sérieux des personnages.

Bon , c'est tout pour ce manga, je n'ai pas grand choses à dire, en même temps ce n'est que le tome 1!

Lady and Butler, tome 7 à 11

Un shôjo de Rei Izawa d'après l'idée de Fuyu Tsuyama, de Pika Edition.

Oui, je sais, il n'y a que la couverture du tome 7, d'autant plus que la couverture du tome 8 est juste sublime. En fait, quand j'ai pris ces photos, je n'avais lu que le tome 7. Mais juste après, mon amie m'a prêté le tome 8, tome que j'ai lu en permanence que je n'ai donc pas pu prendre en photo. Idem pour les autres tomes

Rapidement l'histoire: Himura est une jeune fille qui vit avec ses grands-parents. Elle va intégrer l'académie Sôseikan, une académie avec deux types de classes différentes: la classe "L" pour les "Lords" et les "Lady" et la classe "B" pour les "Butler". La classe B est une classe de garçons, une sorte d'élite, entraînés à devenir majordomes. Les élèves de la classe L peuvent avoir un majordome attitré de la classe B. C'est le cas d'Himura, qui aura pour majordomes Hakuo Kanzawa, qui, jusque-là ne voulait pas de maître.

Bon alors je suppose que tout le monde voit le coup venir à un milliard de kilomètres, non?

Pour le tome 7: ça tourne beaucoup autour du pot, ça en devient embêtant, les sentiments et les paroles des personnages sont trop répétitifs, toujours le même blabla genre: "Quand tu es heureuse, je suis heureux", ou alors "je veux rester à tes côtés".... L'histoire est bien mais, il ne faut pas faire des volumes et des volumes inutiles!

Pour le tome 8: Là! Là on avance! Himura commence enfin à comprendre une évidence que je voyais depuis le premier tome. Tout ça grâce à Makoto qui a bien fait bouger les choses. Je trouve le chapitre 32 un peu inutile, surtout le dénouement, on aurait pu trouver mieux. Parce que là, là on vient de perdre le titre de tome préféré à mes yeux!

Pour les autres tomes (car on tourne un peu dans le même délire):Je crois que l'on ma entendue quand j'ai dit que le tome 7 tourne autour du pot, parce que là on va vite, très vite. Pour ne pas spolier , on a toujours des moments guimauves, mais avec une évolution fulgurante de la relation Himura- Hakuô!

Niveau Chara-design: Je trouve que certains personnage masculin font un peu "fille" (je ne cite personne), sinon les dessins sont vraiment bien. Ce n'est pas les meilleures, mais ce n'est pas les pires. Les couvertures sont super belles, mes préférées sont celles du tomes 8,9 et 10 . La seule chose stressante, pour moi c'est les cheveux de Himura, au niveau de leur couleur, sinon ça va.

Arachnid, tome 2

De Shinya Murata et Shinsen Ifuji

J'étais assez impatiente de voir le tome 2, car comme je vous l'avais dit, la fin du tome 1 est assez, comment dire... "surprenante". Donc je voulais voir comment le manga aller tourner.

Donc après les événements du premier tome, Alice se retrouve seule et va devoir affronter le clan. On découvrira trois personnages et un du tome 1, qui va aider Alice.

Les nouveaux personnages sont assez intéressants, le problème c'est qu'on arrive presque dans un cliché (ceux qui ont lu le manga comprendront).

Bon, je sais c'est un Seinen mais ,c'est moi ou à n'importe quelle occasion, on a le droit à du fan-service de la part d'Alice?

Je l'ai dit, plus haut, mais trop de fans-service c'est assez embêtant!

Sinon je suis toujours impressionné par l'histoire, il faut dire qu'à chaque fois, Shinya Murata trouve quelque chose qui relance l'histoire. Surtout au niveau du trio qui s'est formé! Mais j'attends d'acheter le tome 3 (sortit Mercredi dernier) et de voir ce que ça va donner.

Red Eyes Sword - Akame ga Kill!, tome 3

Scénario de Takahiro et dessin de Tetsuya Tashiro, Shônen des éditions kurokawa.

Bon, tout le monde doit connaitre Akame ga Kill maintenant?

Dans ce tome on va en savoir plus sur les sentiments de Tatsumi (par rapport à la fin du tome 2) . Il va d'ailleurs commencer à avoir de la culpabilité par rapport aux meurtres qu'il fait.

Ensuite, le retour d'Esdeath à la capitale ,qui demandera 6 porteurs d'armes impériales ainsi qu'une autres requête pour le moins étrange...

Mais je crois que le plus important de ce tome est, bien évidemment, la mission de Bulat et Tatsumi qui les opposera aux trois bourreausquetaires. Et quatre d'entre eux sont porteurs d'armes impériales, ce qui veut dire qu'une seule personne porteuse d'arme impériale déscendra du bateau vivante (d'ailleurs, je trouve que Tatsumi en costume, ça le fait).

Bien évidemment, on va en apprendre beaucoup sur Bulat. Et la fin... la fin... elle est magnifique!!! Je vais pas tarder à dévorer le tome 4, je pense.

Judge, tomes 3 et 4

Seinen de Yoshiki Tonogai, édition Ki-oon

On va avoir deux camps, qui vont se former dans le tome 3. Avec un jugement pour le moins "rebondissants", la découverte de nouveaux endroits (après chaque jugement, un nouveau lieu est montré) et la mort d'un de mes personnages préférés... Et surtout une découverte qui va tous changer.

Dans le tome 4, toujours plus de découvertes au niveau du bâtiment et de la personne qui a fait ce jeu, et le quatrième jugement, qui lui aussi va prendre une tournure inattendue...

Je sais ce n'est pas beaucoup pour les deux tomes, mais si j'en dis plus, je vais obligatoirement vous spoiler, donc....

Sinon, le manga continue d'être géniale, toujours cette ambiance pesante, les trahisons et les découvertes, et ces dessins magnifiques!!!

A chaque vois, je bouffe littéralement les tomes, tellement je veux savoir la suite. Je vous le conseille vraiment!

Voilà c'est tout pour le What's Up du mois de Septembre, j’espère qu'il vous aura plu, dites-moi si vous aimez la mise en page, sinon j'en trouverais une autre.

What's Up? ~ Septembre ~ Bilan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Morgane 30/09/2015 15:52

A certain magical Index à l'air génial mais les autres aussi
Bisous

Calie Chaos 30/09/2015 15:54

Ouais il l'est!
bisous à toi aussi!