Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

What's Up? ~ Septembre ~ Haul

What's Up? ~ Septembre ~ Haul

Salut tout le monde c'est Calie. Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau "What's Up". J'ai décidé de les diviser en deux: Un article pour le Haul et un pour le Bilan. C'est plus facile à faire pour moi et à charger pour vous. Je vais aussi changer la mise en page, vous aurez toutes les images, puis un gros bloc avec les explications, je sais ce n'est pas très joli et ça donne pas envie de de lire, mais les images dans le mois d’Août m'ont posé beaucoup de problèmes. Et je m'excuse d'avance si ça ne vous plaît pas. Et si c'est vraiment horrible, je changerais le mois prochain.

Au fait, concernant la pré-commande du mois d'Août, je vous en parlerais, quand je l'aurais. C'est-à-dire en Novembre (je crois que tout le monde à compris de quoi je voulais parler)

Ce mois-ci, j'ai commencé et continué pas mal de séries. Il y a en tout 11 mangas, et une chose pré-commander. Dans les onze, il y a un seul manga neuf, les dix autres sont des occasions (histoire de faire des économies, de plus ils sont en bon état). Il y a 6 Shônen, 1 Shôjo, 2 Seinen et 2 Josei).

What's Up? ~ Septembre ~ Haul
What's Up? ~ Septembre ~ Haul
What's Up? ~ Septembre ~ Haul
What's Up? ~ Septembre ~ Haul
What's Up? ~ Septembre ~ Haul
What's Up? ~ Septembre ~ Haul
What's Up? ~ Septembre ~ Haul
What's Up? ~ Septembre ~ Haul
What's Up? ~ Septembre ~ Haul

A Certain Magical Index, tome 3

Shônen de chez ki-oon de Kazuma Kamachi et Chuya Kogino

Déjà, vous pouvez admirer un bout de mon fond de bureau, génial! Je sais, on vois ma mangathèque à chaque fois que je prends des photos de manga.

Index est une jeune fille un peu spéciale, qui a mémorisé 103 000 livres de magie interdits pour l'Eglise. Seul problème, c'est que si quelqu'un s'empare d'Index, il aura quasiment le pouvoir de contrôler le monde. Mais Index n'est pas seule, elle est accompagnée de Tôma, jeune garçon venant de la Cité Académique, qui possède l'Imagine Breaker, qui permet d'annuler tous les sorts.

Ce synopsis est en gros celle du tome 1, je ne vais pas vous spolier ne vous inquiétez pas!

J'ai acheté les tomes 1 et 2 le mois dernier, et je les ai littéralement bouffés. C'est pour ça que j'ai directement acheté le tome 3.

La couverture est magnifique, des trois, c'est ma préférée, pour l'instant. J'aime beaucoup le personnage de Mikoto. Les personnes dans son genre me plaisent beaucoup.

Dans ce tome, on va parler surtout de la situation de Tôma par rapport à la fin du tome 2 et Mikoto à une place importante dans tout ça.

Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à voir le bilan de demain

Souvenirs de Demain, One Shot

De Ayuko, édition Glénat, shojo.

J'aimerais, avant de commencer, vous dire que la couverture est juste magnifique! Avec le sablier, la fille qui le tien et même ça main, j'adore vraiment cette couverture!

Souvenirs de Demain est un One Shot, qui compile 5 histoires qui se déroulent à des époques différentes, avec des héroïnes différentes.

J'aime beaucoup les One Shot, ne me demandez pas pourquoi, mais j'aime bien les histoires courtes, quand bien même je n'aime pas la fin. J'ai déjà lu et relu Crimson-Shell et j'ai lu la série des Mad World (je vous en ferai peu être une revue).

Niveau Chara-design, j'ai eu du mal. J'ai vraiment eu du mal. Je n'ai lu que quelque page et c'était vraiment "rond" et surréaliste. Je sais, j'abuse, il y a pires dessins et en plus c'est son premier manga. Mais vu le magnifique dessin de couverture, je pensais avoir des choses, un peu mieux. Pas de là à dire que c'est moche. Mais c'est difficile.

Aussi un truc que j'aime, c'est le fait que le manga soit vide. Enfin quand je veux dire vide, ce n'est pas qu'il est nul ou quelque chose dans ce genre. C'est qu'il est simple. La couverture n'est pas chargée, on voit simplement une fille qui sourit avec un sablier, il n'y a pas des milliards et des milliards de détails. Pareils pour le dos, il n'y a que des couleurs "douces" et des dessins simples. Le résumé est vraiment court, pas de quoi ce compliquer la tête (il doit être aussi grands que celui que j'ai fait). Les dessins sont aussi un peu simple, pas de quoi se casser la tête..

En tous cas, pour ce que j'ai lu. Je suis très satisfaite du manga. J'èspere que l'auteur ira, loin, très loin. Et je compte acheter l'autre One Shot qu'elle a fait : Proche Horizon

UQ Holder!, tome 3

De Ken Akamatsu, Shônen de Pika Edition

Grâce à ce Haul, j'ai enfin eu tous les mangas qui étaient dans ma wish-list (enfin sauf Pandora).

Tôma est un jeune homme qui vit dans la campagne avec un rêve: faire carrière dans la capitale mais pour cela, il devrait battre Yukihime, sa tutrice.

En gros, c'est ça UQ Holder. Bon je ne vais pas vous parlez en détail, je vais en faire un bilan donc....

Au départ, je voulais acheter Negima, mais je me suis "rabattu" sur cette série. En tout cas, elle est assez comique et "détendue". On passe assez facilement d'une scène "sérieuse" à une scène "comique" sans que ça fasse une grande différence.

Je vous conseille par contre de lire Negima avant UQ Holder, car il y a certaines références assez importantes, enfin c'est mon point de vue.

Judge, tomes 3 et 4

Seinen, de Yoshiki Tonogai, de Ki-oon.

Pour celui-là je vous ai mis la couverture du tome 1 car, dans le manga, il y a des personnes qui meurent. Et sur la couverture, on peut voir les personnes mortes et celles vivantes. Donc je ne veux pas que vous soyez spoliés comme moi quand j'ai acheté le tome 4.

Judge est un manga terminé en 6 tomes. Cela raconte l'histoire d'un jeune garçon du nom d'Hiro qui, deux ans après avoir "indirectement" tué son frère, se retrouve dans un endroit étrange menotté et avec un masque de lapin. Il n'est pas le seul, sept autres personnes sont comme lui (avec un masque différents), mais chacun n'est pas vraiment innocent. Pour expier leurs crimes, ils vont devoir jouer à un jeu du nom de "Judge" où, toutes les douze heures, ils vont devoir voter pour celui qui mérite de mourir. A la fin seul quatre d'entre eux survira.

J'ai beaucoup entendu parler de Yoshiki Tonogai quand j'ai commencé les mangas, c'est pour ça qu'en Juillet j'ai commencé la série. Maintenant que j'ai lu les deux premiers tomes, je comprends pourquoi tout le monde parle de lui. Il est juste génial dans son genre!

On ressent toujours de la tension quand tu lis le manga,c'est vraiment super bien faits

Aussi j'ai mes petits chouchous, j'en ai cinq (qui resteront anonymes) et pour l'instant il y en a qu'un qui est mort.

En tout cas, ce n'était pas prévu que j'achète ces deux tomes mais quand je les ai vu je le suis dit : "Aller je vais les prendre". J'ai aussi pour but d'acheter la série entière en occasion, si j'y arrive.

Red Eyes Sword Akame Ga Kill, tome 4

Scénario de Takahiro et dessins de Tetsuya Tashiro, Shônen des éditons Kurokawa

Je crois que tout le monde le sait maintenant, j'aime beaucoup RES-AGK. C'est mon deuxième manga préféré (aucune question sur le premier, s'il vous plaît). Quand je lis ce manga, je veux toujours avoir la suite, c'est vraiment stressant j'ai d'ailleurs longuement hésité à prendre le tome 5 et 6.

D'ailleurs, c'est le seul manga que j'ai acheté neuf (il n'y avait pas d'occasion et je voulais vraiment voir la suite).

Un point sur la couverture, qui est ,à chaque tome, "monochrome" (je crois que c'est le bon mot), mais que je dis ça, c'est vrai. Tout est quasiment de la même couleur: le personnage est d'une couleur (exemple le bleu), et bien le titre et bleu, ainsi que le dos, la quatrième de couverture est bleue, ce qui me rappel que je dois vous en montrez une, un jour. Bon, je dis "tout est bleu" ça ne va vraiment dire tout, je pense que vous m'avez compris. Je n'aime juste pas les yeux d'Esdeath sur la couverture.

Comme on peut le voir sur la couverture, ce tome parlera beaucoup d'Esdeath, un personnage qui me plaît assez bien, et des six porteurs d'armes impériales qu'elle a demandées dans le tome 3, je crois. Je sais une des six personnes et j'ai vu dans la page en papier glacé, qu'il y avait une jeune fille vue dans le tome 2, dont le retour m'a intrigué...

Bien évidemment, j'ai feuilleté le livre et j'ai vu des choses intéressantes, par rapport à Tatsumi et ce qui s'est passé à la fin du tome 3, et surtout par rapport au fait qu'Esdeath veut trouver l'amour. Et je trouve que le tournant qu'a pris l'histoire à cause de ça est vraiment bien trouvé! Franchement chapeau à Takahiro pour ce super scénario et chapeau aussi à Tetsuya Tashiro pour le magnifique dessin, surtout ceux du tome 3.

Fate Stay Night, tome 1

Shônen de Dat Nishiwaki, d'après l'oeuvre originale de Type-moon des éditions Pika.

Trois ans après la mort de son père adoptif, d'étranges incidents commencent à se produire dans la ville et Shirô Emiya se voit lui-même entraîné dans un combat entre d'obscurs magiciens appelés "maîtres"

J'ai recopié mot pour mot le résumer qui se trouve sur la quatrième de couverture car je viens de découvrir la série. J'ai lu un extrait de Fate Zero, qui est avant Fate Stay Night et j'ai vraiment eu envie de l'acheter, et en plus on m'a dit que ce n'était pas grave de commencer par Stay Night donc...

Sinon les chara-design ont l'air pas mal, à force, on finit par s'y habituer.

Tales of Xillia Side; Milla, tomes 1 et 2

De chez Doki-Doki, de Hu-Ko, c'est un Josei apparemment.

Ai-je encore besoin de vous présenter Tales of Xillia? Après la revue et le personnage du mois de Septembre, je crois que tout le monde doit connaitre cette série?

Série en 5 tomes, adaptée du jeu vidéo. J'aime beaucoup les séries dans le genre pour voir comment les combats sont faits et surtout le scénario, comment les quêtes secondaires sont gérées par exemple.

Ça faisait longtemps que j'avais envie de l'acheter et comme je voulais commencer des nouvelles séries, alors je me suis dit: "Vas-y, je la commence!", c'est aussi mon premier Josei une version féminine du Seinen, qui n'est pas connu car il y a très peu de Josei ( d'après ce que je sais.)

Je me demande s'il y a une version Side; Jude sortie en France mais je ne pense pas, ça serait bien quand même!

Juste, petite incohérence, Elize s'appelle Luse dans le tome 2 alors que dans le tome 1 on l'appelle bien Elize.

Bien évidemment, vous aurez droits à une revue une fois le manga terminé, cela va de soi!

Mirai Nikki, tome 1

Shônen de Casterman, fait par Sakae Esuno.

Yukiteru est un collégien dont le seul passe temps est d'écrire au quotidien ce qu'il observe dans son téléphone portable. Mais un matin il découvre que son contenu est déjà tapé. En lisant la suite, il tombe sur la description de son propre décès. Sans s'en rendre compte, le garçon vient de s'embarquer dans une course contre la mort.

C'est Marie qui m'a donné envie de commencer cette série, en plus elle n'était absolument pas prévu, j'ai passé un bon moment dans le magasin à prendre et à reposer le tome 1.

Cette série est très connu grâce à Yuno qui est LA Yandere par excellence, mais je suis surtout intriguée par le journal ou le futur y est écrit.

J'ai un peu commencé à lire, l'histoire est pas mal. La série est en 12 tomes avec d'autres livres, et il y a aussi un anime que je verrais surement prochainement.

Negima!, Volume double #1 (tomes 1 & 2)

Ken Akamatsu, shônen des éditions pika.

Negi Springfield, 10 ans, est envoyé en mission au Japon en tant que professeur d'anglais dans un collège pour filles pour valider son diplôme de magiciens.

Déjà, avant de commencer toutes choses, je tiens juste à dire: ça sent le harem à plein nez. 31 filles et 1 garçon? Nannn, jamais de harem avec un effectif aussi grand!

Je vous l'ai dit plus haut, je voulais au départ commencer Negima, mais je me suis "rabattu" sur UQ Holder, mais quand j'ai vu que là où je vais pour acheter mes manga, il avait ENFIN le tome double 1 (en occasion en plus!) donc je n'ai pas hésité.

Je voulais vraiment avoir cette serie en double, car ça fait de grosses économies sur une série aussi grande que Negima (38 tomes soit 19 tomes doubles), de plus ça fait du bien d'avoir de gros mangas!

Voilà c'est tout pour ce Haul de Septembre, j’espère qu'il vous a plu, si vous avez des séries à me proposer n'hésitez pas!

On se retrouve demain pour le bilan du mois de Septembre!

What's Up? ~ Septembre ~ Haul

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Morgane 26/09/2015 20:16

Super haul ^^
Bisous

Calie Chaos 27/09/2015 11:09

Merci!! ^-^