Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Date a Live

Source : Date a Live (AIC PLUS +)

Source : Date a Live (AIC PLUS +)

Salut tout le monde c'est Calie. Aujourd'hui je vais vous présenter l'anime Date a Live (les deux saisons). C'est à la base (comme une grande partie des animes que je vous présente) en Light Novel de Kôshi Tachibana qui est en cours avec 12 volumes déjà parus (et 4 secondaires). La série a été adaptée en un anime de 2 saisons (de 12 et 10 épisodes) avec 2 OAV qui est diffusé depuis 2013 au Japon et un film sorti en été 2015.

Shido Itsuka est un jeune lycéen, qui vit une vie tranquille avec sa belle-soeur Kotori Itsuka. Mais, durant le dernier jour de ses vacances de printemps, une explosion détruise la ville et qu'une jeune fille en armure apparaît devant lui.

Quelques instants après, il apprend que Kotori est ,en réalité , le commandant d'une organisation militaire secrète qui a pour but de sauver les esprits : Ratatoskr. Elle lui apprend que la jeune fille en question est un esprit qui déstabilise l’espace-temps. Et que la seule manière d’arrêter cette menace est le scellé, pour ce faire, il faut que celui-ci soit amoureux de la personne qui la scelle.

C'est donc Shido, qui semble être la seule personne à pouvoir le faire, qui devrait faire connaitre l'amour à cet esprit.

Source : Date a Live (AIC PLUS +)

Source : Date a Live (AIC PLUS +)

J'ai découvert Date a Live , grâce à un AMV sur Kurumi, et il m'a super motivé à aller voir l'anime, vous pouvez aller le voir sur la page AMV, son nom est : Had Enough, c'est le sixième AMV mais il y a aussi The World Calling.

Bon, déjà, je tiens à dire que Date a Live est un Harem. Et qui dit Harem dit ecchi, c'est une règle évidente! Et ça, on le voit dès le générique: j'ai compté, et (dans les deux saisons) il y a en tout environ 4 garçons pour environ 14 filles. Ouai, 14...

Donc, bien évidemment, vous allez avoir droit à du fan service.

Déjà, il y a peut-être beaucoup de fille, mais tous les personnages sont attachants et marrants et ils sont tous différents. Et c'est moi ou, il y a un jeu de mots entre l'esprit qui est une chanteuse qui s'appelle Miku et le vocaloid Miku Hatsune? Bref, chacune d'entre elles ont une relation bien particulière avec Shido, par exemple sa relation avec Tohka et très différente de celles avec Yoshino ou Miku. Et j'aime chacune d'entre elles.

Au départ, j'avoue que je n'aimais pas trop Origami, mais au file du temps c'est passé.

Il y a aussi Mana, qui m'a beaucoup énervée après ce qu'elle a fait à Kurumi.

Après, au niveau du Harem, Shido récoltent ce qu'il sème: vu le nombre d'esprit qu'il drague, pas étonnant qu'il y a presque 14 filles amoureuses de lui... d'un autre côté, personne ne lui a vraiment laissé le choix...

J'ai beaucoup les combats avec les anges des esprits, qui ont, pour la plupart un nom qui termines en "-elle".

Il y a des scènes qui m'ont marquée, genre le triple rendez-vous (saison 1), la fête de l'école (saison 2) et la fin de la saison 2, bien évidemment.

Tiens, parlons de la fin! Bon, d'après mes souvenirs, ça va! La fin n'est pas si mal que ça. On se pose toujours des questions. Mais il est sûr qu'il y aura une saison 3. Il faudra juste attendre que le Light Novel soit un peu plus avancé, parce que sinon, on risque d'avoir des saisons très courtes, comme la saison 2 qui ne contient que 8 épisodes. Mais ils sont suffisants, d'après moi.

Niveau Ost:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve mercredi pour un nouvel article!!

Vous voulez voir Date a Live? Cliquez ici!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Griboulette 11/10/2015 12:03

Super article ma belle tu me donne envie de lire des mangas !!!

Calie Chaos 11/10/2015 12:41

Merci! ^-^
Contente que ça te plaise!