Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Final Fantasy XIII-2

Revue : Final Fantasy XIII-2

Attention!: Cette revue peut contenir des spoils sur la fin de FFXIII.

Salut tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui on se retrouve pour une revue sur Final Fantasy XIII-2. Au départ je voulais faire Final Fantasy X, mais comme Kingdom Hearts 23 m'a demandé d'en faire une sur FFXIII-2, je vais la faire à la place. Donc quasiment cinq mois après la revue sur FFXIII, je m'occupe de sa suite enfin!

Donc Final Fantasy XIII-2 est la suite direct de FFXIII, sortie fin 2011 au Japon, début 2012 dans le reste du monde sur Xbox 360 et PS3. Il est sortie cette année sur PC.

L'histoire se situe 3 ans après FFXIII. Lightning et ses compagnons ont réussi à changer leur destin et ont détruit les Fal'cie. Mais, juste après avoir retrouvé Serah, sa sœur, Lightning disparaît dans d'étranges circonstances... Laissant Serah seule. Serah est certaine que sa sœur est encore vivante. Mais pour toutes les autres personnes, Lightning repose dans le pilier de cristal qui tien Cocoon avec Vanille et Fang. Mais, un jour, Serah fait la rencontre d'un jeune homme du nom de Noel Kreiss, qui prétend venir d'un lointain futur et que sa sœur est en vie et qu'elle a envoyé Noel pour chercher Serah. Serah va donc faire équipe avec Noel et voyager à travers le temps afin de retrouver Lightning.

Revue : Final Fantasy XIII-2

J'ai commencé les FF avec ce jeu. Et je l'avais juste adoré. Mais je vais enter d'être la plus objective possible dans cette revue.

Déjà, pour ceux qui se plaignaient qu'il n'y a pas de monde ouvert dans Final Fantasy XIII vont être content. Dans ce jeu, vous avez pratiquement une totale liberté : vous pouvez aller à l'endroit que vous voulez et faire les missions que vous voulez avec l'équipe que vous voulez. Bien évidemment, parfois vous avez des équipes imposées mais on ne peut rien y faire.

Le système de combat et d'évolution n'ont pas changé. Mis à part le "design" c'est la même chose. Aussi maintenant quand le personnage que vous contrôler meurt, vous passez au deuxième protagoniste ( bien évidemment s'il meurt aussi, c'est Game Over). Vous pouvez aussi changer de leader en plein combat. Maintenant, les deux personnages principaux sont Serah et Noel, mais vous combattez à trois: lorsque vous tuez certains monstres, il peut arriver qu'un cristal apparaisse. Grâce à ce cristal, vous pouvez combattre avec ce monstre. Chaque monstre à un rôle (et un seul) : Ravageur, Attaquant, Défenseur, Soigneur, Tacticien ou Saboteur. Serah et Noel, quand à eux peuvent avoir les six.

Vous retrouvez tous les protagoniste du précédent opus, avec Hope qui a bien grandi ;). Si Lightning vous manque, ne vous inquiétez pas, avec plusieurs conditions, vous pouvez l'ajouter à votre liste de familiers.

Il y a aussi des DLC maintenant, comme le Colisée, qui vous permet d’affronter des boss afin de les avoir comme familier, des tenues pour Serah, Noel et même pour Mog (une des tenues de Serah est disponible gratuitement) ou encore des histoires annexes comme celle à Fortunae ou , la plus connue, le Requiem de la Déesse (une sorte d'épilogue de FFXIII-2). Et aussi, comme FFXIII, des fonds d'écrans (sur PS3) qui se débloquent après avoir rempli certaines conditions (comme posséder une sauvegarde de FFXIII).

Et comment parler de ce jeu sans parler de l'histoire et des personnages? Je pense que des trois opus de la sage Lightning, FFXIII-2 est celui avec mon histoire préférée (mais Lighting Returns est mon préféré des trois), et oui j'adore Etro et le Valhalla! Mais les personnages... je les adores!! Sauf peut-être Alyssa, mais encore...

Niveau OST:

  1. Wish
  2. Yeul's Theme
  3. Hope's Theme
  4. Knight of the Goddess
  5. New World

Voilà c'est tout pour cette revue sur FFXIII-2, je vais essayer de faire celle sur Lightning Returns Final Fantasy XIII avant la fin de l'année!

Je vous ai trouvez un trailer pas trop spoilant et en français en plus!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maeva 27/07/2016 16:48

Merci beaucoup pour l’article sur Final Fantasy XIII-2 ainsi que pour le trailer en français ! Je me suis régalée.  Le gameplay proposé était plaisant et j’ai été séduite par les personnages.

Calie Chaos 29/07/2016 22:28

Par contre, je te conseil de commencer par Final Fantasy XIII normal pour tout comprendre à Final Fantasy XIII-2, même si j'ai moi même commencer par Final Fantasy XIII-2 avant de faire le XIII

Maeva 29/07/2016 09:28

En effet, je pense le découvrir très bientôt, car ton article m'a mis l'eau à la bouche. :)

Calie Chaos 27/07/2016 19:39

De rien, le jeu est vraiment fantastique, si tu n'y a pas joué je te le conseil!

Morgane 18/10/2015 14:29

Les graphique sont superbes !
Bisous

Calie Chaos 18/10/2015 16:19

oui, je confirme. Surtout quand tu les vois devant ta télé!