Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Noragami (Anime)

Source : Noragami (Wakanim)

Source : Noragami (Wakanim)

Salut tout le monde! C'est Calie pour une revue sur l'anime de Noragami (et oui, vous vous en doutiez) qui adapte en douze épisodes les trois premiers tomes du manga de Adachitoka (Alive Last Evolution). Sortie en hiver 2014, une deuxième saison du nom de Noragami Aragoto est diffusé depuis le début du mois d'Octobre (en simulcast sur Wakanim).

Yato est un dieu mineur, dont le rêve est devenir le dieu le plus vénéré du Japon. Pour ce faire, il doit d'abord se construire un temple, pour le construire il a besoin d'argent. Il s'occupe de n'importe quelle demande pour la modique somme de 5 yens (environ 0,10€). Il terrase aussi les Ayakashi ,des creatures que les humains ne peuvent pas voir et qui les poussent à se sucider. Mais pour cela il a besoin d'un shinki (arme divine). Yato croise un jour Hiyori Iki, jeune fille au collège, qui le sauve d'un accident de bus (même s'il ne peut pas mourir). Suite à cet événement, Hiyori possède la capacité de séparer son âme de son corps. Elle s'endort et possède une queue de chat et ses capacités son doubler, mais si sa queue se casse, elle meure.

Hiyori est donc obligé de rester avec Yato jusqu'à ce que celui-ci la rend humaine à nouveau.

Source : Noragami (Wakanim)

Source : Noragami (Wakanim)

Au départ, je ne voulais pas regarder l'anime avant d'avoir lu le manga (comme pour Nisekoi), et j'aillais tenir jusque-là. Mais ensuite, j'ai vu l'opening (Goya no Machiawase) et là, j'ai craqué. La musique est juste géniale !

Déjà, point important, c'est l'un des rares animes de 12 épisodes dont j'aime la fin! C'est fou! Ce qui est bien avec faites, elle est sur plusieurs épisodes (3 environ), et ce n'est pas une fin qui finit en plan. A part la dernière phrase de Nora (qui laisse sous-entendre qu'il y a une saison 2) dont on n'a pas parler. Sinon, tout est suffisamment développé.

Bon j'aurais juste aimé en apprendre plus sur l'histoire de Bishamon et Yato.

Aussi, mention spéciale à Hiyori, qui est l'une des premières personnages principaux féminins, qui n'est pas un garçon manqué que je n'ai jamais eu envie de fracasser contre un mur.

Et Yukine (qui est, pour moi, un curieux mélange de Roxas et Hope), que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup! Je sais que certaines personnes ne l'aiment pas pour sa crise d'adolescence et ce qu'il a fait à Yato.. Cependant, je ne suis pas de cet avis, il faut le comprendre: il est mort quand il était enfant, il ne pourra plus jamais avoir une vie normale... Mais s'il aurait été plus loin par rapport à Yato, là... là on pourra en reparler!. Il n'y a pas un seul qui m'a énervé, Nora à la limite mais on peut toujours en discuter. J'adore surtout le personnage de Yato, qui apporte les trois quarts d'humour de la série et aussi les moments épic. Oui, ce gars t’amène l'epic et l'humour, limite il peut faire la série à lui tout seul... Bon n'exagérons pas!

Aussi je sais qu'il y a des gens pour Yatori (Yato et Hiyori), et je sais qu'il y a des personnes qui vont me le demander : je les trouve mignons, mais comme ils sont maintenant. Je n'ai pas besoin d'un couple amoureux et tout le tralala...

J'aime chaque personnage de cet anime, c'est fou, on dirait Pandora Hearts! D'ailleurs, cette série fait partie de mes cinq séries préférées! Et je vous le conseille vraiment, surtout si vous aimez les histoires de Dieu!

J'ai commencé Aragoto, mais je ne vous dirais rien, vous allez avoir le droit à un article spécial dessus!

Niveau Ost:

  1. Goya no Machiawase (traduction ici)
  2. Heart Realize (c'est la meilleure qualité que j'ai)
  3. Conversation Heart
  4. Lurk in the Dark

Vous voulez voir Noragami? Cliquez ici!

Source : Noragami (Wakanim)

Source : Noragami (Wakanim)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Myriam 01/04/2016 02:06

Salut'! Ton article est génial! Jai ecouter la saison 1 et 2 et les 2 openings sont juste géniale! Vivement la saison 3

Calie Chaos 01/04/2016 12:06

Merci! C'est vrai que les deux openings sont super!! Moi aussi j'ai hâte d'avoir la saison 3

Myriam 01/04/2016 02:06

Salut'! Ton article est génial! Jai ecouter la saison 1 et 2 et les 2 openings sont juste géniale! Vivement la saison 3

Sam 01/11/2015 11:36

coucou!
ton article est super bien!
c'est une super revue!
je surkif ton blog!
Bise
Sam

Calie Chaos 01/11/2015 11:39

Merci beaucoup! Je suis contente que mon log et ma revue te plaisent!
Bise à toi aussi!

Morgane 31/10/2015 10:56

La musique du générique est vraiment pas mal ! Sinon super revue !!
Bisous

Calie Chaos 01/11/2015 10:27

Merci! Moi aussi j'adore la musique!
Bisous