Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Pandora Hearts

Revue : Pandora Hearts

Quelqu'un a dit que c'était un endroit où les ténèbres envahissent tous... mais... ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas une lueur quelque part!

Oz Vessalius

Coucou tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui je vais vous faire une revue très attendue, sur mon amour de toujours : Pandora Hearts!

Cet anime de 25 épisodes (diffusé en 2009), est à la base un manga de Jun Mochizuki en 24 tomes qui est pré-publié depuis 2006 dans le magazine GFantasy.

Cette revue sera divisée en deux articles (ou parties si vous préférez): une première sur l'anime et une autre sur le manga. Celle sur le manga sortira le 12 Novembre (si tout vas bien), le jour de la sortie du tome 23.

Oz Vessalius,15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose du nouer un pacte pour l'arracher de ce cauchemar.

Revue : Pandora Hearts

Déjà je tiens à dire que je déteste ce synopsis, il y a tellement plus qu'Oz qui est envoyé dans l'Abysse, mais je suis obligé de mettre celle-la pour ne pas spoiler.

Je suppose que maintenant, tout le monde sait que je suis une grande fan de Pandora Hearts. Mais ne vous inquiétiez pas je ne vais pas vous écrire des lignes et des lignes pour vous dire à quel point j'aime Pandora Hearts. Je vais faire une revue "normale" et je vais même vous citer quelques défauts de Pandora.

Déjà on peut parler du fait que l'anime n'adapte qu'une partie du manga (jusqu'au chapitre 32), bon je ne reproche pas manga de s’arrêter au tome 8 car il était le dernier tome sorti à l'époque (on va pas demander à Xbec de deviner la fin quand même), non je lui reproche sa fin! De toutes mes revues où je reproche la fin d'une série, celle-là... C'est la pire!

Prenez l'exemple de Full Metal Alchemist, le studio qui l'a adapté à ensuite fait la suite quand le manga a "évolué" (on dirait que je parle d'un pokémon). Pour Pandora, et bas non! Ils ne feront pas de suite, ils pourront le réadapter, mais pas faire la suite de ces 25 épisodes. A moins d'avoir une combine étrange. Mais vu ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 23...

Ensuite autres défauts, il faut toujours rester concentré, par ce que parfois il se passe des choses... Genre un gars qui meurt mais en faites non, untel est méchant mais en fait non...

J'ai regardé (pour la dixième fois) Pandora avec mon cousin et il m'a dit : "Je ne sais pas qui je dois croire" et il a raison. Quand on regarde pour la première fois cet anime, les personnages passent d'opposants à adjuvants en une fraction de seconde (comme Alice au début).

Aussi, parfois, cela peut-être VRAIMENT incompréhensible, par exemple il se passe des choses dans l'épisode 1 que l'on ne peut comprendre qu'après avoir lu le tome 19! Et c'est un des défauts qui m'énervent le plus: il y a plus de choses dans cet anime qui ne sont jamais expliquées et qui n'ont aucune importance (dans cette partie de l'histoire). Mais en même temps, si on enlève toutes les choses non expliquées, il nous reste pas grand-chose à la fin...

Niveau Chara-design, je ne dirais pas qu'ils sont horribles, mais ils ne sont pas les meilleurs non plus et je pense qu'ils auraient pu faire mieux. Comparé aux premiers tomes de la série, oui les chara-design sont beaux. Mais comparés à ceux des derniers tomes... En plus certaines animations laissent à désirer. Certains pourraient dire que comme il est sorti en 2009, cela peut expliquer des choses, mais je peux vous citer Toradora en exemple: les animations sont superbes et il est sorti en 2008.

Mais l'histoire en elle-même est superbe, une sorte de version macabre d'Alice au Pays des Merveilles et De l'Autre côté Du Miroir (Lewis Caroll). D'ailleurs, le nom des chain sont tous pris de ces deux livres. Il y a aussi dans l'anime une ambiance sombre tout le long.

J'ai beau dire qu'il n'est pas top, l'anime adapte bien le manga (enfin une partie). Mais il y a quand même deux trois trucs qui ne collent pas avec le manga et qui sont (assez) importants quand même, mais je ne vais pas m'attarder là-dessus. Si vous voulez savoir quoi dites-le-moi, j'en ferais un article.

J'aime beaucoup l'ambiance de l'époque victorienne, alors avec cet anime je me suis fait plaisir! C'est d’ailleurs la première chose que m'a attirée dans Pandora.

Je tiens aussi à féliciter les doubleuses d'Oz Vessalius: Junko Minagawa et Catherine Desplaces car leurs doublages (dans les deux langues) sont magnifiques! On ne dirait pas que se sont des filles qui doublent sa voix!

En conclusion, l'anime de Pandora Hearts est quand même bien (la série et l'univers sont juste magnifiques), mais je le considère plus comme un avant-goût du manga. Donc je vous préviens, si vous regardez l'anime vous allez surement vouloir lire les mangas.

Niveau Ost: Devinez qui a fait l'OST de Pandora Hearts? Yuki kajiura (Sword Art Online)!!!!! Bon j'ai divisé cette sélection d'OST en deux. La deuxième partie sortira avec la revue sur le manga.

  1. Pandora Hearts ~ Expanded
  2. Bloody Rabbit
  3. A Shadow
  4. Will ~ Oz's Theme
  5. Reminisce 2

Vous voulez voir Pandora Hearts? Cliquez ici pour la VF et ici pour la VOSTFR!

Revue : Pandora Hearts

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane 28/10/2015 11:00

J'ai beaucoup aimé ta revue ! Ca me donne envie de découvrir cet animé !
Bisous

Calie Chaos 29/10/2015 12:58

Merci! ^^