Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Toradora!

Revue : Toradora!

Salut tout le monde, c'est Calie pour la vingtième revue du blog! Aujourd'hui je vais vous parler de l'anime Toradora! Sorti en 2008, cet anime de 25 épisodes (plus cinq OAV) est adaptée du light novel de Yuyuko Takemiya et illustré par Yasu en dix volumes (sortit depuis 2006 et terminé depuis 2009).

Ryûji Takasu est un jeune lycéen qui vit avec sa mère. Dans son lycée, il est craint à cause de son regard qu'il a hérité de son père. Malgré ses airs de tueurs, Ryûji est en fait très "sensible". Il est d'ailleurs amoureux de Minori Kushieda, la seule personne au courant est Yûsaku Kitamura, son meilleur ami, qui l'encourage à lui dévoiler ses sentiments. Le jour de la rentrée, Ryûji apprend qu'il est dans la même classe de Yûsaku et Minori. Mais, le jour même, il fait la rencontre de Taiga Aisaka, la Tsundere par excellence. Il va d'ailleurs apprendre que celle que l'on apelle Temori Tiger est la meilleure amie de Minori et est amoureuse de Yûsaku, mais ne sait pas comment lui dire. Taiga et Ryûji vont donc s'allier afin de pouvoir se rapprocher de Minori et Yûsaku.

Revue : Toradora!

Bon, tout le monde voit le coup venir? Non?

Je l'ai vu dès la fin du premier épisode. C'est tellement évident!

Alors, ça fait depuis un moment que j'entends parler de Toradora, qui est un anime assez connu. Donc il me tardait de le voir.

J'en ai beaucoup entendu parler à cause de Taiga qui est LA Tsundere que tout le monde connait. Une Tsundere c'est une personne qui au départ paraît froide et méchante mais en fait est très gentille et mignonne, c'est le contraire de la Yandere qui parait gentille et mignonne alors qu'en vrai c'est une psychopathe. Et la Yandere la plus connu est Yuno de Mirai Nikki.

L'histoire est pas mal pour une histoire d'amour, on ne tourne pas autour du pot pendant 15 épisodes: à chaque épisode on avance au niveau de l'histoire et on apprend plus sur les sentiments des gens. Malgré le fait que ça soit une histoire d'amour, l'anime n'est pas du tout gnan-gnan. Le fan-service est peu présent, ce qui est bien par ce qu'à force, on pète un câble.

Tous les personnages sont développés, même les personnages secondaires. On s'attache très vite au personnages, qui ont tous leurs point fort et leurs point faible.

Aussi je voulais parler de deux personnages qui me tiennent à cœur: Ami Kawashima, qui n’apparaît pas dans le synopsis, mais qui est un personnage important et qui va faire bouger les choses. Et Minori, qui m'a vraiment surpris, au départ, je pensais qu'elle aurait été un personnage sans grand intérêt, mais... mais je me suis trompée, mais à un point... Ce personnage est tout sauf sans intérêt, elle apporte la moitié de l'histoire quasiment, et quand elle parle à Taiga tous en descendant les escaliers dans l'épisode 24... mon Dieu que c'était magnifique!!!

Et un dernier point sur la fin, qui pour une fois ne m'a pas déçu, et oui! Sérieusement elle était super bien faite, je n'avais absolument rien à redire dessus. L'auteur a vraiment bien réussi cette partie.

Donc Toradora est pour moi l'un des meilleurs animes avec une histoire d'amour, et l'un des meilleurs Slice of Life que j'ai vu!

Niveau Ost: Juste les Endings et Opening, sauf Pre-Parade. Les Ost sont introuvables sauf 2 que je vous ai mis.

Voilà c'est tout!

Vous voulez voir Toradora? Cliquez ici!

désolée s'il y a des pubs

Revue : Toradora!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane 10/10/2015 11:52

Les persos ont l'air super sympa !
Bisous

réveil.urgent 08/10/2015 15:47

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite

Le sage ne parle que si quelqu'un l'écoute...sans connaissances....tout peut être accepté