Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

What's Up? ~ Octobre ~ Bilan

What's Up? ~ Octobre ~ Bilan

Salut tout le monde! C'est Calie pour la deuxième partie du What's Up du mois d'Octobre, à savoir le bilan. Je tiens juste à préciser qu'il ne sera pas toujours aussi gros, j'ai toujours des livres à lire pour l’école.

Et ce mois-ci, on peut dire que j'ai quand même bien lu, car j'ai lu 25 mangas. Oui oui 25... C'est par ce que j'ai lu une série entière ce mois-ci. Il n'y a que des Shônen ce mois-ci, à part peut-être deux ou trois Seinen, tous dépend votre point de vue sur certaines séries.

Bon commençons sans plus tarder.

What's Up? ~ Octobre ~ Bilan
What's Up? ~ Octobre ~ Bilan
What's Up? ~ Octobre ~ Bilan
What's Up? ~ Octobre ~ Bilan
What's Up? ~ Octobre ~ Bilan
What's Up? ~ Octobre ~ Bilan

Letter Bee, tomes 1 à 18

Shônen de Hiroyuki Asada, édité chez Kana. La série se termine en 20 tomes, 19 sont sortis au Japon, il n'y a aucune date pour le tome 19 en France.

Alors, j'ai lu cette série en 2 semaines. Je remercie énormément mon amie de me l'avoir prêtée. Je vais faire un court résumé (vous allez avoir une revue dessus en Novembre). Gauche Suede est un Letter Bee, un facteur qui livre des lettres ou colis dans l'Amberground au péril de sa vie. Il est accompagné par son dingo (protecteur) Roda et du Nocturne 20, une arme capable de terrasser les insectarmures grâce aux fragments de son "cœur". Mais son premier colis n'est pas un colis comme les autres, puis ce qu'il s'agit d'un jeune garçon du nom de Lag Seeing.

J'ai juste adoré la série, la fin (tome 16, 17 et 18) et certains personnages m'ont un peu fait penser à Pandora Hearts, je sais pas pourquoi mais bon. Mais j'adore vraiment le style d'Heroic Fantasy, alors c'était sûr que j'allais aimer. Je suis juste déçue que Gauche ne soit pas le héros, en effet, le personnage principal c'est Lag.

UQ Holder!, tome 2

De Ken Akamastu, shônen de chez Pika

Tôta et Kurômaru arrivent au QG de UQ Holder (le clan des immortels), mais pour y entrer ils doivent passer un test: ils ont huit ans pour sortir d'une grotte. On va apprendre plus de choses sur les immortels et sur la capitale. Et j'ai découvert un nouveau personnage que j'adore, Karin. Oui, j'aime beaucoup les personnes sans émotions.

Aussi, on découvre de nouveau genre d'immortalité, et de pouvoirs. Je me demande ou Ken Akamastu à put trouver son inspiration. Mais en même temps, je pense qu'après avoir imaginé 31 filles avec des physique et personnalités différentes, on peut tous faire. Les combats sont pas mal, en même temps je suis pas trop une pro de combat dans les shônen. Donc si ça se trouve les combats sont horribles et je ne m'en rends pas compte..

J'ai beaucoup aimé les images en début de chapitre (surtout celle de Yukihime), j'aimerais bien les voir en couleurs...

Je suis en train de lire Negima, et je peux dire que pour l'instant UQ Holder est mieux, mais j’espère ne pas être déçu par Negima.

Noragami, tomes 1 et 2

Shônen de Adachitoka, édité chez Pika édition.

Après avoir vu Noragami en anime, il fallait que je me mette au manga! Alors les tomes sont assez ressemblants à l 'anime. Dans le tome 1, Yato rencontre Hiyori puis Yukine (oui, ça ressemble à Yukihime..). Jusque-là rien de spécial par rapport à l'adaptation. Juste le chapitre 1 qui est beaucoup plus développé dans le manga, dans l'anime ça ne dure que 2 secondes. Et je trouve ça bien, car on voit plus comment était Yato avant de rencontrer Hiyori.

Dans le tome 2, Yukine va commencer sa crise d'adolescence, et va être assez méchant envers Hiyori (qui va d'ailleurs faire un raisonnement de gamine que j'adore). On va aussi découvrir de nouveau Dieu et par la même occasion on va en savoir un peu plus sur le passé de Yato.

Par rapport au deux, je préfère un peu les dessins du manga, même si Bishamon est plus belle dans l'anime.

Red Eyes Sword Akame ga Kill, tomes 4 et 5

Shônen du chez Kurokawa. Scénario de Takahiro et dessin de Tetsuya Tashiro

Alors, j'ai juste bouffé ces tomes, je me suis retenue tant bien que mal, mais... Bref, dans le tome 4, on va plutôt être du côté d'Esdeath et de l'unité de porteurs d'armes impériales et on va surtout apprendre plus au sujet de la requête d'Esdeath à savoir connaitre l'amour. Ce tome m'a fait apprécier Esdeath comme pas possible.

Dans le tome 5, on va avoir droit à une grande bataille et à l'arriver de deux nouveaux membres au sein du Night Raid. Et aussi un chapitre spécial assez triste ,je trouve, sur trois jeunes filles qui vont arriver à la capitale, mais comme beaucoup de personnes le savent, cette capitale est très injuste.

A Certain Magical Index, tome 3

De Kazuma Kamachi et Chuya Kogino, shônen des éditions Ki-oon

Je crois que cette série va faire partie des séries que vous verrez tous les mois tellement je l'aime. Je vous l'ai déjà le mois dernier, mais je suis très contente d'avoir commencé cette série.

Dans ce tome, on va parler surtout de Mikoto Misaka (la fille sur la couverture), et on va un peu délaisser Index, qui fut (pour moi) la grande absente de ce tome.

Dans le tome 2, on voyait tout les mauvais côté de l'Eglise. Et bien dans ce tome, c'est au tour de la cité Académique! Donc, si vous pensez que la cité Académique était meilleure que l'Eglise, vous vous trompez lourdement.

Sinon, je veux juste avoir la suite de ce manga. Que j'aurais pour mon anniversaire (le 30). Et je suis juste impatiente. Mais j'ai de quoi lire en attendant.

Mirai Nikki, tome 1

Editions Casterman, shônen de Sakae Esuno.

En parlant de série que j'ai bien fait de commencer. En voici un bon exemple.

Yukiteru Amano est un collégien dont le seul passe-temps est d'écrire ce qu'il observe au quotidien dans son téléphone portable. Mais un matin, alors qu'il ouvre son journal intime hi-tech, il découvre que son contenu est déjà tapé. En lisant la suite, il tombe sur la description de son propre décès. Sans s'en rendre compte, le garçon vient de s'embarquer dans une course contre la mort.

Oui, c'est le résumé du tome. Je l'ai copié par ce que sinon j'allais vous spoiler. Donc, il me fallait un nouveau survival game, puisque j'ai bientôt fini Judge (d'ailleurs on m'a raconté la fin...). Et là je suis bien tombée. Une bataille à mort entre 12 personnes pour devenir Dieu... ça c'est un scénario original!

Déjà, je n'arrive pas à voir Yukiteru en peinture, il commence déjà à m’énerver. Sinon, je ne pensais pas que Yuno était malade à ce point... franchement c'est choquant. Et aussi, Minéné. J'adore cette fille. Ce n'est pas possible à quel point je l'adore. En plus, il y a un One-Shot du nom de Mirai Nikki Mosaic qui est entièrement consacrée à Minéné!

Voilà c'est tout pour le What's Up du mois d'Octobre. On se retrouve Mercredi, pour la revue sur l'anime de Pandora Hearts!

What's Up? ~ Octobre ~ Bilan

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane 26/10/2015 11:43

Super article ! J'aime beaucoup le design de Letter Bee