Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Letter Bee (Manga)

Revue : Letter Bee (Manga)

Salut tout le monde, c'est Calie! Aujourd'hui, nous allons parler de manga Letter Bee, shônen de Hiroyuki Asada. La série est terminée en 20 tomes au Japon, 18 tomes sont publiés en France par les éditions Kana au prix de 6€89 chacun. Il est adapté en un anime de deux saisons de 25 épisodes chacune.

L'Amberground est un pays qui est plongé dans une nuit éternelle, éclairée par la lumière du soleil artificiel. Ce territoire est vaste et peuplé d'insectarmures, des monstres qui mangent les humains pour leur "cœur". Pour livrer le courrier, des "Letter Bee" traversent le pays au péril de leur vie. Gauche Suede est l'un d'entre eux, accompagné par son dingo (protecteur) Roda et du Nocturne 20. Mais sa première livraison n'est pas une livraison comme les autres, puisqu'il devra livrer un "colis" du nom de Lag Seeing

J'aime vraiment ce manga déjà grâce à son genre : Heroic Fantasy. J'adore vraiment ce genre alors, je me suis jeté dessus quand mon amie m'a proposé de le lire. J'ai aussi découvert que c'était du Steampunk. Ça tombe bien je voulais découvrir ce que c'était avant la sortie de Vanitas no Carte (je vous en parlerais prochainement).

Je vous l'ai déjà dit dans le What's Up, mais je vais me répéter: j'ai été surprise (voire déçue) de découvrir que le héro n'est pas Gauche mais Lag. Au départ je pensais même que la livraison de Lag allait durer plus qu'un tome, je pensais qu'elle prendrait une bonne moitié de la série...

Je n'ai vraiment pas envie de vous spoil la série. Donc je vais juste dire des noms de personnages sans rien expliquer d'eux.

Ce manga est mon deuxième manga préféré (oui entre le Tag et cet article, il a bien remonté dans le classement) pour trois raisons (qui sont les mêmes que pour Pandora) :

  • Le développement des personnages, tous les personnages ont le droit à quasiment un tome chacun afin d'expliquer leur histoire. Et je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais plus les personnages sont développés, mieux j'aime ça. Après les personnages secondaires qui servent juste d'évolutions, je n'ai besoin de savoir leur vie entière... Mais bon. D'ailleurs, un de mes personnages préféré, c'est Zazie. Je l'adore à un point!
  • L'histoire et l'univers. La série est en vingt tomes, pour certains c'est assez court. Mais moi je trouve que c'est juste ce qu'il faut pour que ce manga soit parfait. En effet, quand tu as fait le tour de ce qu'il y a à voir, ça sert à rien de faire encore des tomes, à part à perdre de l'argent.. De plus, pour les personnes qui sont perdues dans l'histoire, à chaque fin de chapitre, il y a une sorte de récapitulatif.
  • Et (bien évidemment) les dessins. Dès le premier tome, ils sont géniaux, les décors aussi ainsi que les couvertures. Il y avait aussi des "mini-posters" à l’intérieur qui faisait office de page couleurs, et j'avais souvenir qu'eux aussi étaient bien dessinés!

En gros, je vous le conseille vraiment, ça fait depuis début Octobre que je l'ai lu mais je ne me souviens pas lui avoir trouvé un quelconque défaut. Sauf sa taille qui reste quand même bien petite, certains personnages qui peuvent énerver à cause de leur personnalité et si vous n'aimez pas l'Heroic Fantasy, vous n'allez pas accrocher au manga.

Voilà c'est tout pour cette revue, on se retrouve Mercredi pour la revue de Pandora Hearts!

Revue : Letter Bee (Manga)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Morgane 08/11/2015 13:35

Je comprend qu ce soit ton manga préféré !
En tous cas j'adore les dessins #Obnubilé^^

Bisous