Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Love Live! School Idol Project

Source : Love Live! School Idol Project (Crunchy Roll)

Source : Love Live! School Idol Project (Crunchy Roll)

Salut tout le monde! C'est Calie pour une nouvelle revue sur l'anime Love Live! School Idol Project. C'est un anime de genre "musique" en deux saison de treize épisodes (avec un OAV) chacune et un film sorti au printemps 2015.

Honaka est une lycéenne de deuxième année à l'Académie Otonokizaka avec ses deux amis Umi et Kotori. Un jour, les trois filles découvrent que leur lycée n’accueillera plus d'élève à la rentrée prochaine. Honoka découvre même que sa sœur, Yukiho, n'a jamais eu l’intention d'aller à Otonokizaka. En effet, cette dernière préfère de loin l'Académie UTX, qui est très connue grâce à son groupe d'idole scolaire :A-Rise.

Bien décidée à sauver son école, Honoka décide de créer, elle aussi, un groupe d'idole scolaire afin de rendre son école plus populaire.

Source : Love Live! School Idol Project (Crunchy Roll)

Source : Love Live! School Idol Project (Crunchy Roll)

Si vous avez aimé K-on!, vous allez aussi aimer Love Live. Aussi cette revue ressemblera un peu à une comparaison à K-on!.

Dans Love Live, vous aurez le droit à plus de chanson et de chanteuses, le groupe se composant de neuf personnes. Et je ne vous dis pas la galère que j'ai eu à retenir tous les noms! Aussi comme elles sont neuf, il y en a forcément une que vous allez aimer dans le lot. Car, la force de µ's (le groupe de Love Live) c'est d'être différentes! Ce n'est pas mignon ça?

Et bien évidemment, j'ai ma chouchoute, celle que j'aime plus que les autres. Et bien au risque de vous décevoir, mon personnage préféré c'est Nozomi Toujou (la fille avec les couettes violettes tout à gauche sur la photo au-dessus). Je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup, d'ailleurs j'ai acheter une figurine d'elle le mois dernier. Mais ma voix préférée c'est celle de Rin (celle avec les cheveux orange et court).

Aussi, comme les filles dansent tout en chantant, vous allez parfois avoir droit à des graphismes bizarres mais on si habitue vite.

Au niveau des musiques, je préfère celles de Love Live, car quand les neuf filles chantent, il y a un truc... juste génial je trouve. Les chansons sont franchement pas mal.

Comparés à K-on, les dessins donnent l'air plus mature et on voit que les filles sont au lycée. Mais je trouve que certains passage sont plus enfantins que k-on.

Je vous l'avais dit, dans les anime "musique" que ceux-là, on ne voit pas souvent les personnages s’entraîner et bien dans Love Live, c'est tout le contraire, on voit très souvent les filles s’entraîner, et honnêtement l'anime est plus sur "comment devenir une idole scolaire" que sur "comment sauver mon école de la fermeture". Et cette ascension est plutôt intéressante à suivre.

En gros, si vous avez aimer K-on, je vous conseille Love Live, les deux anime sur très ressemblant, même si Love Live possède un plus grand OST. Mais l'anime n'est pas d'une profondeur immense non plus.

Niveau OST: Comme pour K-on, je vais faire un top 5 (personnel) des musiques de love live

  1. Snow Halation
  2. Kira Kira Sensation
  3. Dancing Starts On Me
  4. Aishiteru Banzai (dédicace à Hasu-Chan)
  5. Yume no Tobira

Vous voulez voir Love Live School Idol Project? Cliquez ici!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Griboulette 25/11/2015 21:35

lol!!

Calie Chaos 25/11/2015 21:38

:D