Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Pandora Hearts (manga)

Revue : Pandora Hearts (manga)

Salut tout le monde! C'est Calie pour la deuxième partie de la revue de Pandora Hearts (première partie ici). Cette fois-ci on va parler du manga. Shônen de Jun Mochizuki en 24 tomes (avec trois fanbook et deux artbook) édité par Square Enix au Japon. En France, ce manga est publié par Ki-oon, avec 22 tomes, le tome 23 est prévu pour le 19 novembre.

Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète de Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme... (synopsis de l'éditeur)

Oui j'ai recopié le synopsis du manga parce que j'avais écrit un synopsis, mais celui-ci était trop spoilant, j'ai eu beau recommencer encore et encore mais je n'arrivais pas à ne pas vous spoiler.

Revue : Pandora Hearts (manga)

On va partir du fait que vous n'avez pas lu la revue sur l'anime. Et encore une fois je vais essayer de ne pas faire des lignes et des lignes de "Pandora Hearts c'est génial!!" quitte à faire une revue courte. Mais vous aurez quand même pas mal de point positif.

Déjà, si je vous avais dit que l'anime n'était pas bien en partie à cause de l'histoire. Le manga doit une grande partie de sa réussite à celle-ci. L'histoire est faite d'une façon... comme-ci l'auteur connaissant déjà la fin avant d'avoir dessiné sa première case. Pour comprendre des choses dans le tome 1, il faut lire le tome 17. C'est pour ça que cette série peut se relire un million de fois. Mais, parfois le scénario est un peu difficile à suivre et on peut facilement lâcher l'histoire.

L'auteur développe aussi au maximum les personnages, ce qui fait que l'on s'y attache. Mais, il y a quand même pas mal de mort (je ne vous dirais pas qui et quand), mais ce niveau de fourberies peut aussi dégoutter du manga. Quand par exemple ton personnage préféré meurt. Sauf, que généralement, vous aimez tous les personnages... C'est fou mais c'est vrai! Aucun personnage ne mérite d'être détesté dans Pandora Hearts.

Je ne parle même pas des dessins qui sont juste magnifiques! Je ne peux rien dire d'autre à part magnifiques!

Bon en gros, vous avez compris que pour moi le manga est génial et meilleur que l'anime. Et que malgré quelque petits défauts, il en vaut la peine! Aussi je tiens à m'excuser du retard de l'article. J'avais beaucoup de travail et ça risque d'être pareil tout le mois de Novembre! Encore désolée!

Niveau Ost : Comme je vous l'avais dit, j'ai divisé la sélection de Pandora Hearts en deux parties, et voici la deuxième!

  1. Oz's Character Song ~ Swear To
  2. The Relief
  3. Beside
  4. Alice's Theme ~ Alone
  5. Contractor
  6. Confidence
Revue : Pandora Hearts (manga)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ti 30/05/2016 21:34

Super

ti 30/05/2016 21:39

mais de rien mon amie

Calie Chaos 30/05/2016 21:35

Merci ^^