Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Sword Art Online II

Revue : Sword Art Online II

Attention! Cet article contient des spoils!!!

Salut tout le monde, c'est Calie! Aujourd'hui je vais vous parler de l'anime Sword Art Online II il est la suite de l'anime Sword Art Online, sorti en 2011 et en 24 épisodes, cet anime est l'adaptation du Light Novel de Reki Kawahara.

Etant donné que cet anime est divisé en trois arcs, je vais diviser cet article en trois parties, avec les résumés et la revue de l'arc, encore une fois, attention aux spoils.

Arc 1 : Phatom Bullet

Quelques mois après les événements d'ALO, Kirto mène une vie "tranquille" avec Asuna et ses amis. Mais il sera appelé, pour résoudre une affaire de meurtre dans un autre VRMMORPG, Gun Gale Online. En effet, certaines personnes mortes dans ce jeu meurent dans le monde réel...

Cet arc est (avec un autre) pour l'instant mon arc préféré de SAO. Je vous avez dit que je n'avais pas trop aimé Fairy Dance, mais celui-là... il est super! Je pense que je l'aime grâce au personnage de Sinon, nouveau personnage de cet arc, son histoire, son développement et sa façon d'agir font que je l'adore! De plus, cette fois ce n'est plus centré sur les épées mais sur les armes à feu, même si Kirito à trouver un moyen d'utiliser une épée...

Arc 2 : Caliber

Après avoir résolu "l'affaire GGO", Kirito retourne sur ALO et découvre que la quête Caliber est découverte. La récompense de cette quête n'est autre que l'épée la plus puissante d'ALO, Caliber. Accompagné de ses amis, Kirito par à la recherche de cette épée.

Cet arc m'a vraiment déçu à cause de ça taille qui est ridiculement petit, je trouve qu'ils auraient pu développer un peu plus, surtout la "remise en question" (si mes souvenirs sont bons) d'ALO et de VRMMORPG en général. Il y a un passage dans l'opening (génial d'ailleurs) où l'ont voit plein de moment des précédents arcs, et j'aurais bien aimé savoir pourquoi on voit ça. Mais sinon, j'ai bien aimé la référence à la mythologie nordique dans cet arc.

Arc 3: Mother's Rosario

Après avoir retrouvé, avec Kirito, sa maison d'SAO, Asuna entend parler d'un épéiste invaincu du nom de Zekken qui posséderait une compétence spéciale en onze coups. Et que chaque jour (à un horaire précis) il attendait devant un arbre en offrant sa compétence à quiconque arrivera à le battre. Il paraît que même Kirito a perdu face à lui. Intriguée, Asuna décide d'affronter Zekken.

Je pense que dans l'anime d'SAO, j'aime un arc sur deux. Parce que Mother's Rosario et mon arc préféré (avec Phatom Bullet), et tout ça c'est grâce à Yuuki, oui, j'aime les arcs grâce au personnage. Au départ, je pensais que ça allait être comme Calibur: un arc qui mérite plus de développement et qui allait de décevoir. Et je me suis pris une claque en pleine figurine. Honnêtement, cet arc est génial, il n'y a rien de plus à dire. Avec en plus un magnifique ending de Lisa.

Si je devais comparer, je dirais que je préfère Sword Art Online II à la saison 1. Limite regardez la saison 1 pour comprendre la saison 2 Je rappelle que je ne parle que de l'anime, pas du manga ou du Light Novel, vous aurez une revue pour ceux-là. Donc oui on en a pas fini avec SAO, la série est toujours en cours et je dois aussi vous parlez du film qui est sorti et je pense même qu'il y aura une saison 3.

Niveau Ost: Comme c'est ma chère Yuki Kajiura (Pandora Hearts) qui a fait l'OST, il y a beaucoup de musique que j'aime mais je me suis limitée aux musiques que j'aimais VRAIMENT, aussi il y a Shirushi qui est géniale comme ending alors je vais essayer de vous mettre la Full Size et bien évidemment vous aurez la Full Size de mon opening préféré d'SAO, Ignite.

  1. Gunland
  2. Light Your Sword
  3. She Has to Overcome Her Fear
  4. Ignite (Full Size)
  5. Courage (Full Size)
  6. Shirushi (Full Size)

Vous voulez voir Sword Art Online II? Cliquez ici!

Revue : Sword Art Online II

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article