Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Le personnage du Mois ~ Elliot Nightray ~ Pandora Hearts

Le personnage du Mois ~ Elliot Nightray ~ Pandora Hearts

ATTENTION /!\ : Cet article contient des spoils sur Pandora Hearts, si vous n'avez pas lu le manga jusqu'au tome 15 et que vous comptiez lire le manga, ne lisez pas cet arctile! Je vous ai prévenu!!!!!!!!

Salut tout monde! C'est Calie pour le personnage du mois de Décembre. Il a été demandé à l'avance, mais j'ai eu des problèmes avec la demande. Au départ je devais faire Oz, mais raconter l'histoire de Oz, c'est comme raconter l'histoire de Pandora Hearts. Donc la personne à changé et m'a demandé de faire Elliot. Encore une petite précision, comme Elliot est un personnage que l'on voit souvent et que son histoire est plutôt longue, je vais sauter quelque passage, comme celui où on le voit au Lycée Lutwidge. En gros, je ne dirais que l'ensentielle, je ne parlerais donc quasiment que l'arc Isla Yura

Elliot est le dernier enfant de la famille Nightray. Il est le frère de Vanessa, Ernest, Claude et Fred, il est aussi le frère adoptif de Gilbert et Vincent. À cause de la mauvaise réputation de sa famille, tout le monde agissait de façon hypocrite avec lui, le traitant comme un noble mais n'hésitant pas à parler derrière son dos. Pourtant Elliot est très attaché à l’honneur des Nightray, c'est pour ça qu'il a toujours avec lui une épée noire (l'emblème de sa famille) et qu'il déteste les Vessalius (qui sont d'après lui la cause de l'impopularité de sa famille).

Il rencontrera Leo lors de sa première visite à la Maison de Fiana (un orphelinat dirigé par les Nightray). Très vite, Elliot va apprécier Leo car celui-ci est honnête avec lui et le jeune noble voudra faire de lui son valet, au grand dam de ses frères et sœur, qui voulait un valet plus qualifier pour Elliot. Mais, ayant un caractère bien trempé, Elliot refusa de changer de valet.

Un peu plus tard, alors qu'ils étaient en visite à la Maison de Fiana, Elliot et Leo apprirent que des enfants se sont trop approché du gouffre qui mène à l'Abysse. Les deux garçons se précipitèrent à leur recherche, mais, une fois sur place, il était trop tard, les enfants furent tous dévorés par une chain. Même chain que "semblait" vouloir attaquer Leo, et pour protéger son serviteur, Elliot du y laisser sa vie. 

Leo, désemparé, essaya par tout le moyen de sauver son maitre. La seule méthode possible était de lui faire passer un pacte avec la chain en question : Humpty Dumtpy. 

Humpty Dumpty est une chain qui peut modifier les souvenirs de son contractan, c'est pour ça que pour Elliot, les enfants qu'il est aller sauver son tous vivant et que pour lui l'assassin de ces deux frères et de sa soeur est le Chasseur de Têtes, non lui. En effet Humpty Dumpty à "persuader" Elliot de tuer des membres de sa famille car ils voulaient faire du mal à Leo. Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais Humpty Dumtpy est une chain qui protège Leo ou plutôt "Glen", c'est pourquoi la chain a attaqué Elliot la première fois, car celui-ci a foncé vers Leo avec son épée à la main.

Elliot ne s'est aperçu du contract que lors de la soirée d'Isla Yura, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il a tué sa mère (qui en voulait elle aussi à Leo). Mais cette fois-ci, le jeune garçon refusa de modifier ses souvenirs et regarda la vérité en face. Mais cela revient à rejeter sa propre chain, et rejeter sa propre chain revient à la tuer, c'est-à-dire se tuer soi-même. 

 

 

Le personnage du Mois ~ Elliot Nightray ~ Pandora Hearts

Je pense qu'Elliot est le personnage qui m'a le plus traumatisé dans Pandora Hearts, pile au moment où je me dis  Franchement j'ADORE Elliot, c'est officiel c'est un de mes personnages préférés , il meurt. J'ai mis du temps pour m'en remettre et pour continuer le tome 15, d'ailleurs, je ne m'en suis jamais vraiment remise....

Elliot est le personnage que l'on ne peut juste pas détester. C'est psychologiquement impossible. Même s'il est hyper colérique et qu'au début il juge Oz sans même le connaitre (en plus Oz avait besoin d'un bon coup de pied au derrière...) mais franchement, Elliot c'est un chou à la crème, surtout quand il est petit. En plus il a des relations avec les autres personnages qui sont géniales! Je suis même deçu de ne pas en avoir parlé. Ce que j'aime bien chez Elliot c'est la fidélité qui a envers la famille Nightray, peu importe ce qu'il arrive Elliot ne lâchera jamais sa famille un peu ironique car il a tué une partie des Nightray... 

Et je n'ai même pas parlé des talents d'Elliot au piano, il a quand même composé Statice, une de mes musiques préférée de Pandora Hearts, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a Statice dans le lien de mon blog, et oui, même maintenant je suis traumatisé par la mort de M.Nightray. Mais attention, ce n'est pas lui qui a composé Lacie (au piano) c'est Leo. Elliot pensait qu'il l'avait composé à cause d'Humpty Dumpty. D'ailleurs vous savez que le premier contractans d'Humpty Dumtpy s'appelait Célia Baskerville? (Célia est mon vrai prénom) Quelle ironie du destin! 

Pour finir sur Elliot je voudrais juste vous rappelez quelque chose d'horrible, Leo et Elliot n'ont jamais eu l'occasion de se réconcilier. En effet le jour de la soirée d'Isla Yura les deux garçons s'étaient disputés, avant que Leo se fasse enlever et qu'Elliot meurt. 

En tout cas, Elliot est un personnage que j'adore, et qui a été très marquant dans Pandora Hearts, c'est pour ça que quand on m'a dit de choisir un personnage de Pandora Hearts j'ai directement pensé à lui. En vrai j'ai d'abord pensé à Oz, mais pour des raisons que je vous ai déjà expliqué, je n'ai pas pu le prendre, mais après Oz, j'ai tout de suite pensé à Elliot.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elliot 17/02/2016 14:37

Moi aussi J'ADORE ce personnage de Pandora Hearts
moi je pense d'abord à Alice pour mon personnage préférée
D'ailleurs il y a aussi Lacie (en plus t'as fait une rubrique dessus YES)
A bientôt

Calie Chaos 17/02/2016 14:40

Elliot powa! ^^
Alice, j'y avais pas pensé! Bon bas j'essayerais de la faire bientôt. Oui, j'ai déjà fais Lacie
A bientôt