Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : A Certain Magical Index (8 premiers volumes)

Revue : A Certain Magical Index (8 premiers volumes)

Salut tout le monde c'est Calie pour une revue sur un manga. C'est la première fois que je fais une revue sur un manga non terminé, mais je ne pense pas refaire un article sur la fin de la série sauf si mon avis change au fil du temps. Donc aujourd'hui je vais parler de A Certain Magical Index, manga de Chuya Kogino en cours avec déjà 15 volumes parus au Japon et en France, publié par Ki-oon au prix de 6€60 le tome, c'est l’adaptation du light novel de Kazuma Kamachi terminée en 22 volumes (plus trois tomes bonus). Je parlerais des huit premiers tomes, car je n'ai pas la suite.

Tôma, étudiant à la Cité Académique, possède un don extraordinaire : celui d'annuler tout phénomène surnaturel avec sa main droite. Mais, en contrepartie, la malchance s’abat sur lui à chaque fois qu'il utilise ce pouvoir. Un jour, Tôma fait la rencontre d'Index, une jeune nonne, poursuive par des magiciens, qui aurait mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdite.

J’espère que le résumé en suffisant.... Bref. Comme vous le savez (ou pas) j'ai commencé cette série après mon premier Tag, car on me l'avait conseillé en commentaire. Et bien je dois dire que je suis contente de l'avoir commencée!

Déjà, on retrouve le légendaire : "l'un n'est pas bien mais l'autre n'est pas mieux". La Cité Académique n'est pas forcément gentille en faisant des expériences sur les humains (je pense notamment à l'expérience pour le niveau 6), mais l'Eglise n'est pas mieux, en se servant d'Index et de certains magiciens. Même si c'est vu et revu (comme dans Letter Bee par exemple), j'adore toujours ce genre de chose!

J'adore le personnage d'Index, au départ je pensais qu'elle allait pleurer tout le temps et qu'elle allait vite m'énerver, mais non! En vérité, Index a un sacré caractère et c'est une grande mangeuse (comme pas mal de perso de son genre). Par contre, je trouve ça dommage qu'on ne la voit pas trop, car je pense que son histoire est vraiment intéressante. Attention, je ne dis pas que "l'arc" sur Mikoto est inutile, c'est juste qu'Index m'a manqué à ce moment-là. Aussi je suis la seule qui pense que Tôma ressemble à Shido Istuka dans Date a Live?

Bon sinon je trouve que les combats sont plutôt pas mal, même si parfois j'ai du mal à suivre. Pour l'instant l'histoire est vraiment intéressante, et les dessins sont vraiment beaux, je ne parle même pas des couvertures qui sont sublimes! Franchement Index c'est un manga génial même si je trouve quand même des ressemblances avec d'autres mangas. En plus le dernire manga sur la magie commençait à dater, pour moi.

Aussi, les tomes se finissent vite! Ce sont les plus petits tomes de ma mangathèque, mais ils sont quand même assez gros donc ça va. Et ils sont moins chers que les mangas habituels de Ki-oon.

Revue : A Certain Magical Index (8 premiers volumes)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucy Sama 27/12/2015 14:05

Superbe Revue!Index <3 Il faut que je continue moi :p
C'est vrai que Toma ressemble à Shido mais je trouve Shido quand même plus beau ^^

Griboulette 12/12/2015 16:36

lol j'aime bcp