Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Judge

Revue : Judge

Salut tout le monde c'est Calie pour une nouvelle revue. Aujourd'hui je vais parler de Judge, un seinen de Yoshiki Tonogai (Doubt, Secret), terminé en 6 tomes. Edité par Square Enix au Japon, par Ki-oon en France.

J'ai fini cette série, oui elle n'apparait pas dans le haul, mais on m'a donner les derniers tomes le jour de la sortie du haul. De toutes façons, on m'a déjà raconté la fin.

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d'un mystérieux masque de lapin. Au bout du couloir, le corps sans vie d'un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.

Mais aucun d'entre eux n'est vraiment innocent... Coupables d'un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer... A la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d'entre eux qui sera sacrifié. (Synopsis de l’éditeur)

Franchement, comme survival game il n'y a pas mieux! En même temps, j'en connais pas des masses non plus... Mais celui-ci à le pouvoir de te plonger littéralement dans la lecture. Les tomes sont quand même gros, mais on veut tellement savoir la suite qu'on est obligé de lire jusqu'à la fin du tome, mais même si les tomes sont gros ils se lisent trèèèèèèèèèèèèèèès rapidement.

On ne suit que Hiro, ce qui fait qu'on ne voit et qu'on entend que ce qu'il fait. Mais il y a quand même 7 autres personnes autour, donc on ignore la moitié des choses et qu'il y a beaucoup de rebondissement.

Le pire c'est la fin, le tome 6 est complètement génial! Franchement, lisez ce manga ne serait-ce que pour le tome 6. Au départ, le manga peut paraître un peu compliquer et même bizarre, mais plus vous avancez dans l'histoire, plus vous avez envie de continuer et plus vous continuez, plus vous vous rendez compte à quel point ce manga est génial.

En plus, les éditions ki-oon on rééditer ce manga en édition intégrale, Noël est passé mais quand même.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur le manga, de peur de vous spoiler.mais je vous le conseille vraiment, en plus la série est courte. Mais il faut aimer les survival game!

C'est la fin de la revue, je sais qu'elle est courte mais je vous ai déjà dit pourquoi. Je tiens aussi à m'excuser du retard, mais je vous promets que tous mes articles sortiront avant la fin du mois. Par contre je ne pense pas que le bilan sortira aujourd'hui.

Revue : Judge

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane 27/12/2015 22:21

Super revue !
Bisous

Calie Chaos 28/12/2015 17:47

Merci beaucoup!