Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Magi - The Labyrinth of Magic

Source : Magi - The Labyrinth of Magic (Kaze, J-one, ADN, Netflix)

Source : Magi - The Labyrinth of Magic (Kaze, J-one, ADN, Netflix)

Coucou tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui nous allons parler d'un anime qui est quand même assez connu (je crois). Cet anime est l'anime préféré (j'en suis pas sur mais je pense) de mon amie Kei-chi! Et comme c'était son anniversaire hier, il fallait que j'en parle! Cet anime est aussi mon cinquième manga préféré (à égalité avec un autre), il s'agit de Magi, The Labyrinth of Magic. Danc cette revue je ne parlerais pas de la saison 2 (Kingdom of Magic), pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas encore terminée. Donc, Magi est un anime de 25 épisodes diffusé en automne 2012 qui est l'adaptation du manga de Shinobu Ohtaka. Cet anime existe en VF et en VO.


Aladdin est un enfants au pouvoir incroyables : il possède une flûte qui lui permet d'invoquer un djinn du nom de Ugo. Un jour, Aladdin va rencontrer Ali Baba, jeune homme qui rêve d'entrer dans un Labyrinth.

A l'intérieur des Labyrinth se trouvent des montagnes de richesses, mais aussi d'horribles pièges et dangers. Cependant, dès qu'une personne est arrivée au bout du Labyrinth, celui-ci disparaît, laissant ses trésors à celui qui l'a vaincu.

Ali Baba compte sur Aladdin et son djinn pour parvenir à ses fins. Mais il ne se rend pas compte que son aventure ne fait que commencer.

Source : Magi - The Labyrinth of Magic (Kaze, J-one, ADN, Netflix)

Source : Magi - The Labyrinth of Magic (Kaze, J-one, ADN, Netflix)

Bon je pense que vous avez remarqué que les noms des personnages principaux ne vous sont pas inconnus. C'est normal, car Magi s'inspire des contes & légendes des mille et une nuits, que ce soit pour le noms des personnages qu'une partie de son univers (comme Alice aux pays des Merveilles et Pandora Hearts).

C'est vrai qu'au départ, ça peut vous rebuter, mais ne vous arrêtez pas à ce détail, car il serait vraiment dommage de passer à côté de Magi! Le scénario est vraiment pas mal et les personnages sont trèèèèèès attachants (comme Morgiana par exemple)

En plus, l'univers en VRAIMENT original, en même temps j'ai pas vu des tonnes et des tonnes d'anime. Mais les Djinns, les labyrinthe... c'est quelque chose qu'on ne voit pas souvent... Par contre, cet univers n'est pas assez développé à mes yeux. On apprend vaguement l'origine des Djinns et du monde dans le dernier épisode, mais sinon rien. Il y a ensuite beaucoup de personnages dont, au final, on ne connait pas grand chose. Sauf Ali baba. Lui, on sait tout de lui!

Ali Baba, je l'aime mais je l'aime pas en même temps! Parfois, il est trop génial, surtout dans le deuxième arc. Mais parfois, on le met trop sous les projecteurs et ça me casse les pieds! En plus il a fallu que son seiyuu soit Yuki Kaji. Vous connaissez ce gars, il a fait la voix de Yukine (et de plein d'autres personnes)...oui... C'est... vraiment... stressant (moment fangirl). Aussi le seiyuu de Morgiana c'est Haruka Tomastu (Asuna dans SAO).

J'ai dit au début que l'anime était disponible en VO et en VF, j'ai rapidement essayer la VF. Au niveau des voix, ça va... c'est juste un peu difficile de passer de la VO à la VF, mais on s'y habitue... SAUF! Sauf pour (mon cher) Hakuryû. Lui, sa voix ne va pas avec son corps et sa personnalité. J'ai essayé... mais là, là c'est trop!!! (moment fangirl, deuxième édition)

Ce mois-ci, vous n'avez eu que des animes avec opening géniaux! J'ai, d'ailleurs beaucoup de mal à choisir mon opening préféré entre "V.I.P" et "Matataku Hoshi no Shita de", les ending aussi sont bien. D'ailleurs, "The Bravery" est chanté par Supercell (Noragami)

Niveau OST :

Vous voulez regarder Magi? Cliquez ici pour la VOSTFR, ici pour la VF (Merci ma p'tite Kei-chi)!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucy Sama 17/02/2016 12:29

Super Article Mamie!Maaaagiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Avec Ali Baba-kun <3333 (Et Yuki Kaji!)
Morgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! C'est vrai que les openings & endings sont géniaux!Mais mon préférer reste l'Ending 2 ! <3
Voila Bisous bisous Mamie!

Lucy Sama 17/02/2016 15:06

Oh punaise Judal XDDDDDD
De rien ;p

Calie Chaos 17/02/2016 13:04

OUIII KAJIII BOYYY! XD
Merci, bisous à toi aussi