Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Noragami Aragoto

Source : Noragami Aragoto (Wakanim)

Source : Noragami Aragoto (Wakanim)

Coucou tout le monde, c'est Calie! Aujourd'hui, je vais vous parlez de Noragami Aragoto (quatre mois après la revue sur la saison 1). Cet anime est un anime de treize épisodes, qui est toujours l'adaptation du manga d'Adachitoka. Il est diffusé en simulcast en automne 2015 sur Wakanim, en France. Cette saison est la suite direct de la saison 1, mais reprend le scénario du manga, en effet le combats avec Rabo de la saison 1, n'est pas dans le manga.

Bishamon sauve tous les esprits qui croisent sa route et est résolue à les protéger. De ce fait, la déesse guerrière possède une grand nombre de shinki. Mais le fait d'en posséder autant l'affaiblie de jour en jour. Kazuma, qui s'inquiète pour Bishamon, essaie de lui faire comprendre en douceur qu'elle prend des risques. Mais lorsqu'elle découvre que Kazuma a aidé Yato à purifier Yukine, elle le traite comme un traître et l'exile.
Sans le savoir, elle vient ainsi de rejeter le seul être qui la protégeait d'un terrible c
omplot...

Source : Noragami Aragoto (Wakanim)

Source : Noragami Aragoto (Wakanim)

J'attendais beaucoup cette saison 2! Et encore, elle n'est sortie qu'une ou deux semaines après que j'ai terminé la saison 1. J'aurais eu beaucoup de mal à attendre une suite! Et encore, je vis ça en se moment pour l’attente d'une troisième saison.

Cet anime ce divise en deux arc, que j'appelle l'arc "Bishamon" (épisode 1 à 6) et l'arc "Ebisu" (7 à 13). Je ne vais pas vous parlez des arc comme je le fais pour SAO. Mais il y aura une petite comparaison entre les deux.

Je vous ai dit que dans la première saison, on ne savait pas grand chose sur Bishamon et Yato (parce que j'aime quand les personnages sont développés). Heureusement, dans cette saison on va s'occuper de ça! Quasiment tout l'arc Bishamon est dédié au passé de Yato et Bishamon.

Je vous avais dit la dernière fois que j'adorais Yukine. Et bien cette saison n'a fait que confimer ce que je savais déjà : Yukine est génial!!! Et si dans la première saison vous ne l'aimiez pas, là vous serez obliger de l'aimez rien qu'un petit peu.

En parlant de personnes que j'aimais bien avant, Hiyori a perdu sa mention spéciale. Et oui.. j'ai eu envie de la fracasser contre un mur, un petit moment. Mais après, je me suis rendu compte que ce n'étais pas de sa faute. (Les personnes qui ont vu Noragami Aragoto me comprennent ;) ).

Si je devrais faire une comparaison entre les deux saisons, je dirais surement que je préfère Aragoto. Car les deux arcs sont tout les deux bien faits, ils ont le même nombres d'épisodes (donc on ne favorise pas d'arc par rapport à un autre), l'histoire est bien faites (avec plein de moment épique et plein de moment triste), les scènes d'action sont mieux que dans la première saison, et (je le redis) le développement des personnages est plus pousser dans cette saison.

Noragami Aragoto est aussi l'anime qui ma fait le plus stresser. Chaque épisode (pratiquement) fini en plan, donc on a envie de voir la suite, mais on ne peut pas voir la suite. Pourquoi? Parce que c'est du simulcast, et qui dit simulcast dit une semaine entre chaque épisode!

Oui car Noragami Aragoto est le premier anime que je regarde entièrement en simulcast.

Et si cette saison à le dont d'avoir des épisodes que finissent en plan, je ne vous parle même pas de la fin! Alors là, là... C'EST HORRIBLE DE FAIRE UNE FIN PAREIL! Une fin bien stressante qui te donne envie de voir la suite. MAIS IL Y A PAS DE SUITE! (excusez moi je m'énerve un peu)

A part ça, Noragami reste un anime agréable à voir qui jongle entre moment épique (avec beaucoup de tension) et moment drôle (avec une tension négative), même si l'arc Bishamon échappe un peu à la règle.

Niveau Ost:La j'ai du enlevé plein de musique et ne mettre que celle que j'aime vraiment.

  1. Kyouran Hey Kids!!
  2. Nirvana
  3. Pain
  4. One Shot
  5. Distortion
  6. Noratan (Mix)

Vous voulez regardez Noragami Aragoto? Cliquez ici!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article