Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Owari no Seraph ~ Vampire Reign

Source : Owari no Seraph (Wakanim)

Source : Owari no Seraph (Wakanim)

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler de mon coup de cœur suprême du moment : Owari no Seraph (Seraph of The End). C'est un anime de douze épisodes diffusé pendant le printemps 2015, il est disponible sur Wakanim. C'est l'adaptation du manga Seraph of the End. Dans cette revue je ne vous parlerais que du premier arc (Vampire Reign), je vous parlerais du deuxième le mois prochain. Pour le synopsis, je l'ai fait plus longue et avec plus d'informations pour que vous comprenez toutes l'histoire.

Synopsis du premier épisode

Un jour, un mystérieux virus tue chaque humain de plus de 13 ans. Yûichiro (Yû) Hyakuya et Mikaela (Mika) Hyakuya (deux frères adoptifs) font partie des survivants. Par la même occasion, les vampires ont envahi le monde et asservi l'humanité. Mais Yû, refuse d'être traité comme du bétail, c'est pour ça qu'il va essayait de s'évader, avec sa famille adoptive. Lors de l'évasion, les enfants se font surprendre par un vampire. Après la mort de leurs compagnons, Mika décide de se sacrifier pour laisser à Yû une chance de s'enfuir. Une fois sorti dehors, Yû se rend compte que l'humanité n'a pas été entièrement décimer (comme le prétendaient les vampires), et il se jure de venger Mika et de tuer tout le vampire sur cette terre.

Source : Owari no Seraph (Wakanim)

Source : Owari no Seraph (Wakanim)

Je vous ai déjà dit le mois dernier que je n'aimais pas trop les histoires de vampires. Mais là... là c'est autre chose! Cet anime est une perfection, euh.. n’exagérons pas! Mais quand même, il a pas mal de qualité.

Déjà, vous le savez, ce que j'aime dans les animes c'est que les personnages et l'univers soient développés, cette première saison offre un développement pas mal sur les deux points. On revient souvent sur l'histoire des personnages ce qui permet d'en apprendre plus sur eux. Certains sont vraiment très attachants et surprenants. Au départ on a une impression pas forcément bonne sur certains personnages, mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte à quel point ils sont géniaux! (Je pense notamment à Shinoa et à Kululu)

Seul problème, c'est que parfois les flashback sont un peu trop répétitifs à mon gout et parfois, ça ralentit un peu l'histoire. Je pense notamment à un que l'on a vu plusieurs fois dans la série.

Parlons de lenteur, si parfois l'anime nous offre des scènes d'action dynamique, parfois.... c'est... comment dire... mou? Enfin pas si mou que ça, mais il arrive que parfois, les personnages soient sur un territoire ennemi, en pleine guerre... et que ces personnages marchent tranquillement et discutent tranquillement... Les gars, vous êtes en GUERRE . Mais ne vous inquiétez pas, ces scènes lentes sont très rares et moins nombreuses que les scènes d'action.

Autre petit problème, le scénario. C'est vrai que le truc du virus qui décime la population c'est un truc nouveau, mais vouloir se venger des vampires? C'est vieux comme le monde! En plus Yû n'est pas le seul à vouloir venger sa famille... En gros le scénario est original, mais sans vraiment l'être.

Mais moi aussi, j'aurais fait comme Yû! Mika dès la première fois que je l'ai vu je me suis dit : "Celui-là, je vais l'adorer!", et ils l'ont tué.... POURQUOIIIIIIIIIIIIIII???? Donc du coup j'ai changé de personnage préféré. Mais je ne peux pas vous dire son nom parce que c'est du spoil. (Je vous le dirais dans la revue sur la saison 2)

En parlant de spoil! Merci à l'opening! Cette chose est MEGA spoilante! Je vous l'ai mis, parce que je mets toujours les opening, mais vraiment, c'est vachement spoilant. En tout cas je vous aurais prévenu!

J'ai vraiment cassé l'anime, mais en vrai je l'adore!!!!!! C'est la seule histoire de vampires que j'aime autant (avec Vanitas no Carte, mais c'est une autre histoire), et je me suis fait violence pour lui trouver autant de défauts. Mais Owari no Seraph restera un gros coup de coeur, d'ailleurs le manga est passé dans mon top 5 (en troisième position), que je vous le conseille énormément!!!! Même si vous n'aimez pas les vampires!

Niveau Ost : Couper en deux, une partie ici, l'autre sur la saison 2

Vous voulez voir Seraph of The End? Cliquez ici!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article