Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Scarlet Fan - A Horror Love Romance

Revue : Scarlet Fan - A Horror Love Romance

Coucou tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui nous allons parler du manga Scarlet Fan - A Horror Love Romance, manga de Kyoko Kumagai terminé en douze tomes. Shôjo édité en France par Soleil Manga dans leur collection gothique, dix tomes sont actuellement sortis en France.

Miku Karasawa est une lycéenne marquée par le décès de son frère qui était proche d'elle. Dans son lycée, elle se donne le rôle de justicière et passe son temps à défendre les personnes faibles. Jusqu'au jour où elle est attaquée par des esprits maléfiques. C'est Ryo Kamiyama (un élève de sa classe) qui va la sauver des bras de ces créatures grâce à un mystérieux éventail qui a le pouvoir d'apaiser les âmes perdues. Ryô lui révèle alors que le frère de Miku lui a confié une mission : la protéger de ces esprits durant le restant de ses jours.

Je n'ai lu que les premiers tomes (les quatre premiers), mais je peux vous affirmer que j'adore cette série! Encore merci à mon amie de me l'avoir prêté (t'es la meilleure doudoudou!!!!!). Normalement, vous devez savoir que les histoires d'amour et moi ça fait deux. Pourtant, avec Scarlet Fan, là j'adhère! Peut-être est-ce à cause du côté horreur? Avec les fantômes et les scènes un peu gores pour un shôjo (on n'est pas aussi gore que Judge mais quand même..)

L'un des personnages que j'aime beaucoup c'est Ryô! Il a une sorte de double personnalité : le petit chou à la crème qui a besoin d'aide et le protecteur de Miku qui est d'une puissance... (en plus, il dise dans le manga qu'il n'est pas assez fort...). Mais j'aime beaucoup Ryô quand il est avec Miku Hatsune ( je sors, c'est ça?), franchement les deux ils sont trop mignons ensemble, pas assez pour les déclarer mon OTP de ce manga (OTP = One True Pair, le couple préféré) mais quand même!

D'ailleurs c'est ce même couple qui me stress beaucoup, surtout à cause de Miku! Un jour elle aime bien Ryô, l'autre elle le détestent, ensuite elle l'aime encore ... Faut choisir ma grande! En tout cas du côté de Ryô, c'est clair, il l'a dit dans le chapitre 1, au moins ça c'est fait! Vous comprenez pourquoi je n'aime pas trop les shojo, parce qu'il y a des choses, on sait qu'elles vont se produire c'est une évidence.. ET ON DOIT ATTENDRE DIX TOMES POUR QUE CA ARRIVE!!

Pour ceux qui penseraient que Scarlet Fan serait douze tomes de "je t'aime, je t'aime pas", je vous arrête tout de suite : comme je l'ai dit un peu plus haut, le manga allie horreur (enfin un peu d'horreur) et romance. Et, étrangement c'est un mélange pluton pas mal!

Dès le premier tome, vous êtes directement plongés dans l'histoire, si bien que vous finissez le tome rapidement, trop rapidement même. Mais les petits tomes se compensent par un univers riche et assez original (en étant un peu basique) et avec de très beau dessins et un chara-design impeccable!

Malgré un petit manque d'originalité sur quelque plan, un léger stress au niveau de l’héroïne et des tomes assez petit (pour le début en tout cas), Scarlet Fan est un shojo qui peut se démarquer grâce à son côté "horreur" qui apporte un peu plus de maturité au manga, ce qui fait que je l'ai plus apprécier que les autres shojo que j'ai lu. Donc je vous le conseille énormément!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article