Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Tales of Xillia 2

Revue : Tales of Xillia 2

Attention /!\ Cette revue contient des spoils sur Tales of Xillia.

Salut tout le monde! C'est Calie pour la revue sur Tales of Xillia 2! Cela fait trèèèès longtemps que la revue sur le premier épisode est sortie, en même temps c'est ma première revue. Tales of Xillia 2 est un RPG édité par Bandai Namco sortie en 2012 au Japon et en 2014 dans le reste du monde.

Un an après avoir échoué à son examen d'entrer dans Sprius Corporation, Ludger Kresnik, 20 ans, fait la rencontre d'Elle Marta, une jeune fille de huit ans. La petite fille est bien étrange, et dit qu'elle se rend dans un lieu légendaire, Canaan (soi-disant inexistant) où son père l'attend. Après avoir été mêlé malgré lui dans cette histoire, Lugder accepte d'accompagner Elle à Canaan

Revue : Tales of Xillia 2

Pour ceux qui seraient déçus de ne pas revoir Jude et Milla, ne vous inquiétez pas, tous les personnages du premier volet pourront être jouables. Maintenant vous pourrez contrôler neuf personnages au lieu de six (les personnages du premier jeu, Muzet, Gaius et Lugder en plus). Par contre vous ne pourrez pas tous les emmenez avec vous et les changer en route, cette fois, vous pourrez choisir votre équipe dans les villes, par contre vous serrez obliger de garder Lugder avec vous (c'est le personnage principal en même temps!).

Dans ce volet nous avons beaucoup plus de liberté que dans le premier (comme dans FFXIII-2), vous avez plusieurs quêtes à faire, des secondaires, des missions et une dette IMMEEEEEEEEENSE à rembourser. Je peux vous dire que vous avez beaucoup à faire! En plus, vous pouvez faire des choix durant les cinématiques et les saynètes, la plupart de ces choix influenceront l'histoire.

Ce que j'aime bien avec ce jeu, c'est qu'ils ont "travaillé" les liens entre les personnages avec la jauge d'affinité, qui est une barre qui augmente en fonction de l'affinité entre Lugder et un des personnages jouables. Lorsque la barre est remplie, on gagne un niveau, plus on monte de niveau, plus on a de récompenses. Il y a en tout 10 niveaux par personnages, soit 80 niveaux en tout (vive les maths :D). Vous me connaissez, j'ai pris un malin plaisir à remplir toutes les jauges. On peut augmenter l'affinité en étant en liaison (durant les combats) avec le personnage, faire des choix qui lui sont favorables, terminer l'histoire du personnage (une quêtes secondaire en plusieurs partie, il y en a une pour les huit autres personnages) et (le moyen le plus radical) utiliser un objet qui fait monter l'affinité. Par contre je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de changements que ça. 

Je suis la seule qui trouve ça bizarre que l'héroïne s'appelle Elle? Surtout quand tu lis les sous-titres, ça me stress un peu.

Le système de combat n'a pas changé, mais le système d'évolution, lui, à changer, l'orbe d'allium. Vous choisissez une orbe qui comporte un ou plusieurs élément(s) (Feu, Eau, Terre...),  à la fin des combats vous obtiendrez des points élémentaires, lorsque vous aurez un certain nombre de points, vous gagnerez des compétences, des artes ou des améliorations d'artes. Concernant les stats, tels que les PV ou les PT, vous les augmenterez en augmentant votre niveau.

Des deux, je préfère largement celui-là, le scénario est beaucoup mieux et plus poussé qu'avant (même si avant on nous proposait deux scénarios) avec les histoires des personnages, et toutes les quêtes. L'ost et les graphismes sont toujours aussi superbes, sur ça rien à redire. Il y a un tout autre univers que dans le premier, le second a un air plus futuriste, je trouve.

Niveau Ost : 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maeva 27/07/2016 16:47

Le 1er opus de Tales of Xillia m’a beaucoup plu et j’ai été encore plus impressionnée par le 2e volet ! Le scénario était bien ficelé et on a eu droit à une aventure sensationnelle.

Calie Chaos 29/07/2016 22:28

Vraiment? C'est dommage parce que ce jeux est génial!

Maeva 29/07/2016 09:26

Je suis contente que vous soyez du même avis que moi. Mes amis n'ont pas vraiment aimé !

Calie Chaos 27/07/2016 19:38

Moi aussi j'ai été totalement conquise par cet opus!

Anonyme 22/01/2016 18:35

Je crois que je vais dessiner les personnages non? Qu'en penses tu Calie?

Calie Chaos 22/01/2016 18:40

Bonne idée! ^^

Griboulette 09/01/2016 18:43

ah ouais il y a carrément une adaptation en vidéo !!