Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition

Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition

Salut tout le monde! C'est Calie pour une nouvelle présentation. Aujourd'hui je vous présenterais les éditions "Day One" de Tales of Xillia 1 & 2. Je préfère faire les deux en même temps, c'est plus pratique, d'autant plus que les deux éditions ne sont pas si différentes. Et j'aime bien présentez deux choses en même temps. Commençons tout de suite, parce que sinon je peux parler pendant un bon moment.

Tales of Xillia, Day One Edition

Sortie pour la première fois en Août 2013 et édité par Bandai Namco, seulement sur PS3, cette édition est un peu entre l'édition collector et l’édition normale. J'ai fais mes petites recherche, et elle est maintenant disponible pour environ 20€. Elle était vendue en précommande avec un DLC en plus.

1/Contenus

L'édition est dans un boitier cartonnée avec une assez belle illustration des personnages principaux du jeu. La quatrième de couverture est similaire à celle du boitier du jeu, sauf que sur celle-ci on voit le contenu de l’édition (non, ce n'est pas un spoil). Je vous épargne les côtés, à part le logo il n'y a rien de très intéressants.

Cliquez sur une image pour l'agrandirCliquez sur une image pour l'agrandir

Cliquez sur une image pour l'agrandir

A l'intérieur nous avons tout d'abord un Character Book de 40 pages en couleurs, vous remarquerez d'ailleurs que l'illustration de couverture est la même que sur le boitier. Pour chacun des sept personnages (oui, même Teepo a un "chapitre" !) vous avez plusieurs illustration (Jude et Milla possède un double-page de plus), ainsi que les expression du personnages durant les saynètes. Il y a aussi une petite présentation du personnage et une citation... en anglais. Car oui, le Character Book est en anglais (mon édition est française).

Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition
Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One EditionPrésentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition

Passons maintenant au vif du sujet : le jeu! Bas oui, c'est pour ça que j'ai acheté l’édition Day One... La jaquette du jeu a (encore et toujours) la même illustration qu'avant. Lorsqu'on ouvre le jeu, surprise! Encore la même image... Bref. Cela se présente comme tout les jeux normaux, avec un disque, un livret et (ce n'est pas dans tout les jeux) un code pour enregistrer Tales of Xillia. On trouve aussi à l'intérieur une sélection de 12 musiques de Tales of Xillia. Vous avez dedans mon Battle Theme préféré du jeu (Splendid Sword Dance). Vous retrouverez sur le CD les dessins de Milla et Jude qui étaient dans le Character Book, à côté de la présentation (je viens de m'en rendre compte).

Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One EditionPrésentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition
Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One EditionPrésentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition

2/ Avis

Mon avis sur le jeu ici.

Etant donné que ce jeu est mon premier Tales of, je ne savais pas à quoi m'attendre et je ne suis pas trop déçues. Même si je sais que les vrais fan auront beaucoup à redire, moi je n'ai pas grand chose de négatif. Déjà (vous aurez du le remarquez), mais je trouve cela dommage ré-utilisez la même illustration tout le temps, d'autant plus que celle du Character Book étaient très belles et auraient put faire l'affaire (comme avec l'OST).

Le Character Book, rien à redire. Il est largement suffisant pour cette édition (c'est pas une collector non plus) et les images sont très belles, surtout celle de Leia (qui sont un peu plus haut).

J'ai vu l'édition collector, et elle est assez similaire à celle-ci, à part l'Artbook de cent pages et la figurines de Milla. Mais je trouve que la figurine n'est pas très belle comparé à d'autre vendues séparément.

Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition

Tales of Xillia 2, Day One Edition

Cette édition est sortie un an après la première (Août 2014), édité aussi par Bandai Namco, elle est elle aussi disponible seulement sur PS3 aux alentour de 20€, je ne sais pas à combien elle était avant étant donné qu'on m'a offert le jeu pour Noël (ouh... je raconte ma vie). Elle était aussi disponible en pré-commande, avec un DLC en plus.

1/Contenus

Cette fois-ci nous avons un boitier métallique (qui sera présenté après), il est protégé par un étui en plastique, qui contient toutes les informations: Le logo (sur les tranches), la quatrième de couverture, et les logos sur la première de couverture.

Comme pour la première fois, on peut voir le contenus de cette édition sur la quatrième de couverture.

Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One EditionPrésentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One EditionPrésentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition

Une fois l'étui enlevé, nous pouvons voir le boitier métallique.. qui est sublime. Il n'y a aucun autre mot pour le décrire. Le logo est en relief (et moi j'adore le relief!!!), il y a un jolie dessin des 10 protagonistes. Et au dos, nous avons le logo, mais les couleurs autour le mettent tellement bien en valeur que l'ont pourrais le regarder pendant des heures et des heures.

A l'intérieur, une fois le livret et le code enlevé, nous retrouvons le CD du jeu et une autres sélections de 15 musique de Tales of Xillia 2.

Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition

2/Avis

Mon avis sur Tales of Xillia 2 ici.

Cette édition parait plus pauvre que la première mais en vérité non, c'est juste que le Character Book a été remplacé par le boitier métallique. Personnellement je trouve ça bien de changer le contenue au fil du temps. En plus les personnages sont les mêmes (à part pour Ludger et Elle), donc pas la peine d'en refaire un.

Je trouve la boite, les CD plutôt jolies, ils correspondent vraiment à l'ambiance futuriste du jeu.

Je suis aussi aller voir l'édition collector et contrairement à celle de Tales of Xillia 1, celle-ci est beaucoup plus complète : le boitier métallique est au couleur de Rollo (la deuxième mascotte avec Teepo), une figurine de Ludger, un Artbook, une réplique de la montre de Ludger ainsi que le jeu et l'OST. Oui, elle est trèèèèèèès remplie.

Malheureusement, je ne suis pas sur qu'il y ai encore des exemplaires, car l'éditeur a dit qu'il y en aurait en quantité limitée. Dommage, mais étant donné que je ne suis pas une fan des Tales of, l'édition Day One, me suffit

C'est la fin de cette présentation, j'espère qu'elle vous aura plus. N’hésitez pas a me donnez votre avis en commentaire et je vous dis à bientôt!

Calie Chaos.

Présentation : Tales of Xillia 1 & 2, Day One Edition

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article