Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Last Game

Revue : Last Game

Salut tout le monde c'est Calie! Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle revue. Cette fois-ci je vais vous parlez de Last Game, manga que l'on m'a prêté, qui est un shôjo (oui, vous avez bien lu, c'est un shôjo) de Shinobu Amano édité chez Panini Manga (en France). 9 tomes sont sorties au Japon, en France 4 tomes sont parus le cinquième sortira le 6 Avril 2016. Je remercie encore une fois mon amie de m'avoir prêtée les trois premiers tomes (pas celle de Scarlet Fan, celle de Letter Bee).

 

Yanagi a tout pour plaire : fils d'une riche famille, il excelle à l'école et il est élégant. Ses camarades le considèrent même comme un roi! Mais bientôt, son titre sera remis en question à cause de l'arrivée de Kujo. Cette dernière le surpasse dans tous les domaines ! Dix ans passent alors, durant lesquels Yanagi tente de battre la jeune fille, mais rien n'y fait : c'est à l'université qu'il va donner un dernier défis à sa rivale, le "Last Game"...

 

Ahhh enfin un shôjo que j'aime sans qu'il n'y est de côtés fantastique! Bon en même temps je n'ai pas lus des tonnes de shôjo, mais c'est un peu normal (je suis pas une experte alors arrêtez moi si je me trompe) car la plupart des shôjo que j'ai lu tourne trop autour du pot et c'est parfois trop gnan-gnan. En puis je pense que tout le monde sait que je préfère les shônen! 

Mais pour Last Game c'est un peu différent. Déjà le manga me faisait envie dès sa sortir l'année dernière. Mais j'ai eu d'autre priorité (comme Letter Bee, Noragami ou encore Index) et j'ai un peu oublier ce manga. La synopsis déjà est intéressante, car cette fois c'est le garçon qui court après la fille est non l'inverse (j'ai lu très peu de shojo donc soyez indulgents).

Le premier tome nous offre une évolution des personnages, en effet on commence le tome avec un Yanagi à l'école primaire, on le termine avec un Yanagi à l'université. Personnellement, je pense que l'auteur aurait pu faire durer les passages au lycée et au collège, parce que (mini spoil) les sentiments de Yanagi évolue un peu trop vite. 

Le chara-design est pas mal, rien que les couvertures donnent envie, mais je pense que les dessins de l'auteur vont s'améliorer au fil du temps. J'espère aussi qu'elle deviendra plus connu grâce à Last Game.

Par contre je suis intriguée par quelque chose, au départ, Last Game devait être un One-shot, mais au final on a demandé à l'auteur de faire deux tomes, puis c'est devenue une série longue. Donc j'ai VRAIMENT envie de connaitre la fin si le manga aurait un One-Shot ou un Two-shot (ça ce dit "Two-Shot"???).  

A la fin de chaque tomes, on a mêm droit à des histoires courtes de l'auteur, qui sont plus ou moins bien. Mais qui montre à quel point Shinobu Amano est à l'aise avec les shojos.

Et pour une fois j'aime TOUT les personnages, car je trouve que chacun (même le plus insignifiant) apporte quelque chose de plus au manga, qui le rend unique. Mais le personnage qui m'a le plus surpris c'est Kujo! Au départ je pensais qu'elle n'allais servir à rien. Mais en fait, c'est elle qui apporte la moitié de l'humour de Last Game. Car l'inexpérience de Kujo fait de scène normalement mignonne, des scènes assez marrante.

Et oui, c'est bien l'humour qui fait de Last Game un de mes coup de coeur. Et c'est à cause de ça que je vous conseille ce manga. Par contre, si vous aimez pas les shôjo ça va être un peuuuuu compliquer... 

C'est la fin de cet article, il n'y a pas d'OST (en même temps pour un manga, ça va être compliqué...), j'espère qu'il vous aura plu et je vous dis à la prochaine!

Revue : Last Game

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Li D Flowright 22/10/2017 15:07

Coucou! J'ai atterri sur ton blog par google cette fois-ci! (t'es très bien référencée xD)
Un très bon article, je savais pas que ça devait être un one shot :O
C'est mon shôjo coup de cœur de ces dernières années! Du début jusqu'à la fin j'ai bien aimé ^^

Griboulette 13/02/2016 10:52

C'est chiant ce genre de truc toute l'attention était sur toi jusqu'à ce que cette fille arrive !!