Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Owari no Seraph : Nagoya Kessen-hen

Source : Owari no Seraph - Nagoya Kessen hen (Wakanim)

Source : Owari no Seraph - Nagoya Kessen hen (Wakanim)

Attention /!\: Cet article contient des spoils sur la première saison de Owari no Seraph

Salut tout le monde! C'est Calie pour une nouvelle revue! Aujourd'hui je vais parler d'un de mes coup de cœur suprême : Owari no Seraph (ou Seraph of The End). Cet article est un peu comme la partie 2 de la revue sur l'anime car aujourd'hui je vous parlerais de la saison (ou arc) 2 : Nagoya Kessen-Hen (Battle in Nagoya).

Tout comme Vampire Reign, Nagoya Kessen-Hen est l'adaptation anime du manga de Takaya Kagami et Yamato Yamamoto, et elle comporte 13 épisodes diffusé en Octobre 2015 sur Wakanim. Elle commence exactement là où la première saison c'est arrêtée.

Mika et Yû se sont enfin retrouvés, mais chacun est dans un camp différents. Mika, bien décider à sauver son frère, refuse toujours de mordre des humains, mais celui-ci apprend que le sang de Kululu Tepes ne pourra plus lui suffire très longtemps. Yû quand à lui reprend des forces suites à la bataille de Shinjuku. Cependant, l'escouade Shinoa commence à avoir des doutes sur le reste de l'armée.

Source : Owari no Seraph - Nagoya Kessen hen (Wakanim)

Source : Owari no Seraph - Nagoya Kessen hen (Wakanim)

Cet deuxième saison peut être divisé en deux parties. La première qui est un peu lente: beaucoup de blabla pour expliquer le contexte. C'est parfois un peu embêtant, mais tant que c'est pas comme dans la saison 1 où on est tranquillement en train de parler alors qu'on est en guerre...

La "grosse" nouveauté c'est la famille Hiiragi qui nous ouvre ses portes, car dans la saison 1, on entendait simplement parler d'eux. Et on a vraiment du mal à croire que la petite Shinoa est de la même famille que certains d'entre eux, qui n’hésite pas à torturer des alliés ou des ennemis. Mais mon préféré (à part Shinoa) c'est Shinya! Toutes les personnes qui ont regardé l'anime me comprendront.

Comme j'aime bien le développement des personnages, j'ai bien aimé la première partie car on voit l'escouade Shinoa se rapprocher au fil des épisodes : ils se font de plus en plus confiance et leurs travail ressemble plus à du travail d'équipes.

Du côtés des vampires, on en apprend plus sur Kululu et ses intentions et sur Ferid. On met aussi en avant les vampires nobles (avec mon petit Crowley que j'adore).

Chose que j'aime bien avec cet anime, c'est qu'il n'y a pas de méchants ou de gentils, il n'y a que des gens qui font tout pour arriver à leurs fin. Libre à vous de choisir qu'elles intentions sont bonnes et lesquelles sont mauvaises.

Ah au fait, pour ceux qui n'aurait pas vu l'article sur Mika, mon personnages préféré c'est toujours lui! Vous pouvez pas savoir comment j'étais contente quand j'ai vu qu'il était vivant!!

La deuxième partie est plus dynamique, avec des scènes d'actions toujours aussi belle, et des amitiés toujours aussi forte. Dans cet partie on enchaînera combats (épiques) et révélations.... tellement que ça en donnera mal à la tête.

Bas oui, on vous donne les choses comme elles viennent et on ne vous laisse même pas le temps de digérer l'info qu'on vous en donne une autre!

Autre problèmes, on fini l'anime quasiment sur notre fin, pas par rapport à l'animation qui est génial, par rapport au scénario qui laisse trop de questions sans réponse. Si il ne font pas de saison 3, je fais un massacre.

Je me rend compte maintenant que j'ai beaucoup écrit, donc je vais m’arrêtez tout en vous recommandant cet anime fantastique. Et je vous dis à bientôt pour un nouvel article!

Niveau OST:

Vous voulez voir Seraph Of The End Nagoya Kessen-hen? Cliquez ici!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amy Otaku 14/02/2016 16:35

J'ai adorer cette saison deux !
Shinya, juste au début j'étais la " ouais un personnage lamba" mais maintenant si il n'y est pas dans la saison 3 je crois je crie au scandale ! ( et si il ne font pas de saison 3, je vais japon menacer les producteur è.é )

Calie Chaos 15/02/2016 11:14

Moi aussi j'irai au Japon, je t'accompagne (il faut ABSOLUMENT Shinya dans la saison 3)!

Griboulette 13/02/2016 15:13

très bonne critique !!

Calie Chaos 13/02/2016 17:03

Merci!