Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : K Project

Source : K Project (ADN, Kazé)

Source : K Project (ADN, Kazé)

Salut tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes coup de coeur : l'anime K... oui juste K ou K Project si vous préférez. C'est un anime de 13 épisodes diffusé durant l'automne 2012 crée par le studio GoHands. Et oui, cet anime n'est pas une adaptation, mais une oeuvre originale. Il y a en tout deux saison et un film, mais la deuxième saison et le film auront une revue (plus tard)

Yashiro Isana, surnommé Shirô, est un étudiant plutôt banal. Il est très populaire dans son lycée, mais il n'a aucun ami proche. Cette popularité lui permet de manger gratuitement régulièrement. En effet, Shirô a l'habitude de demander un peu de leur bento à ses camarades,. En bref, Shirô est un étudiant comblé dans l'un des plus beaux campus du Japon.

Mais cette tranquillité n'est que de courte durée. Alors qu'il a été envoyé faire une course dans Tôkyô pour une de ces camarades de classe, Shirô se retrouve ciblé par un groupe qui veulent sa mort ! Et ce ne sont visiblement pas les seuls. Shirô ne comprend pas ce qu'il lui arrive jusqu'à ce qu'une étrange vidéo soit diffusée. Une vidéo où on le voit assassiner quelqu'un, avant de se donner le titre de "Septième Roi".

Source : Nautiljon

Revue : K Project

Je voudrais commencer par dire que les graphismes sont juste super beau! C'est plein de couleur!!! (je suis une gamine) En tout cas, pour un anime sorti en 2012 c'est vraiment bien fait!

Vous vous demandez peut-être "Pourquoi K"? Il y a plusieurs truc : Déjà tout les épisodes commence par un "K". Ensuite apparament au Japon le K signifie la relation entre les gens. Et pour finir, un personnage très important pour l'histoire (dont le nom restera secret) a un K dans son prénom.

Je vais pas vous spoil, mais je vais juste vous dire que dans cet anime, il va y avoir une histoire de clan et de rois (comme vous avez pus le lire dans la synopsis). Personnellement j'ai trouvé le concept intéressant. Je sais pas si vous le saviez, mais je suis fan du genre fantastique, et ce que j'aime encore, c'est du fantastique dans un monde contemporain!

J'aime bien les combats dans l'anime, par contre le problème, c'est que les combats ont souvent répétitif : ce sont les mêmes séquences, mais avec un décors différent. Et ça c'est bien dommage...

Les personnages sont méga ultra attachants! Mes préférés sont Neko, Anna, Yata et Shiro. A part Shiro, vous ne connaissez pas les autres (sauf si vous avez vu l'anime). Vraiment ces quatre là je les adore! Pourtant, je n'ai pas toujours aimé Shiro, peut-être à cause de son côté "je ne comprend rien"...

Par contre la fin... c'est tellement... cruel! Vraiment ça fait depuis un moment que j'ai vu K Project, mais je suis toujours traumatisée! En plus la musique qui accompagne la fin est tellement émouvante!

En parlant de musique, les opening sont géniaux! Je les écoute en boucle, vraiment Angela a une voix superbe! (Vous verrez en regardant l'opening). L'OST aussi est super (surtout le Kuroh's Theme), mais je ne peux pas vous en mettre, car ils sont impossible à trouver! Je chercher des heures et des heures, sans succès.

En tout cas, je vous conseil vraiment K Project, car il est apparemment pas connu, et c'est vraiment dommage! C'est tout pour cette revue. Si vous voulez encore du K Project, vous devrez attendre le mois prochain pour parlez du film K : Missing Kings!

Niveau Ost :

Vous voulez regardez K Project? Cliquez ici!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article