Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

News #5 : Noragami Histoires Errantes

Couverture VO et la couverture VF (visuel provisoire)Couverture VO et la couverture VF (visuel provisoire)

Couverture VO et la couverture VF (visuel provisoire)

Salut tout le monde! C'est Calie pour la news numéro 5! Et aujourd'hui je vais parler d'une série que j'adore : Noragami. Mais je ne vais pas vous parler de l'histoire principale, mais plutôt d'un One-Shot fait par l'auteur de la série (Adachitoka) du nom de Noragami - Histoires Errantes (de son vrai nom Noragami Shuuishuu). Sorti au Japon en Novembre 2013, le manga sortira en France le 18 mai prochain, et sera édité par Pika au prix de 7€20. Pour les intéressés, Histoires Errantes est déjà disponible sur le site de Fnac et sur Amazon

 

Yato, dieu mineur de la Guerre, continue ses missions pour remplir sa bouteille de 5 yens, en compagnie de Yukine et Hiyori Iki. Principal objectif : créer un sanctuaire digne de ce nom ainsi qu'une communauté de fidèles qui l'aduleraient. 

Yûsuke Urasawa est un homme au bord du gouffre. Licenciement, accumulation de dettes, il ne lui reste plus que sa petite-amie qu'il ne peut désormais plus combler. Avant de sauter dans le vide, Yûsuke décide d'appeler ses parents mais c'est un certain Yato qui décroche le combiné. Le jeune homme se téléporte alors juste dans son dos et pousse accidentellement Yûsuke dans le vide... (Source : Nautiljon)

 

Ce manga regroupe plusieurs petites histoires où l'on verra Yato en mission (d'ailleurs, la deuxième partie du résumé est le résumé du chapitre 1). Ce qui est une bonne chose, car dans le manga on ne voit pas trop Yato et Yukine partir en mission (en même temps, l'ambiance du manga ne le permet pas tellement en ce moment...). Aussi, je suis fan de la couverture française, car dans la japonaise, l'illustration est cachée par le titre (en plus sur le titre français, il y a une petite courronne).

Histoires Errantes fais 154 pages, ce qui est un peu moins que les tomes habituels. En même temps, il n'y a que trois chapitres. Ce qui est dommage car j'aurais aimé en avoir un peu plus... Genre deux tomes... D'un autre côté, j'aime bien les one-shot... Et puis zut, laissons ce manga comme il est. 

En tout cas, une chose est sûre c'est que je vais l'acheter, c'est obligé (je vais lui faire une belle petite place dans ma mangathèque). Je vous en ferais une revue quand je l'aurais acheté et lu. 

 

Voilà, c'est déjà la fin de cette news. Désolée si elle est un peu courte, mais je n'avais pas grand chose à dire et cela change des articles longs!

N'hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous en avez pensé!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucy Sama 17/04/2016 17:11

Bien sure que je vais l'acheter!Je suis obligée ! Tel est mon devoir de fan de Yukin... heeuuu je veux dire de Noragami! J'ai hate de le lire!
Mais sinon je crois que ce chapitre a déja été adapté en Anime dans la saison 1! ( là où au final on découvre que c'est Kofuku sa petite amie xDDDD)
Merci de l'info Mamie! <3

Calie Chaos 17/04/2016 17:13

Bien sûr Hasu-chan, on va acheter ce tome parce que l'on aime Noragami (et Yukine aussi). De rien! <3

aerine-chan 14/04/2016 09:45

Super ! Moi aussi j'adore Noragami ! J'ignorais qu'il aillait y avoir un one shot ^^ Merci pour l'infos ! Je ne manquerai pas de l'acquérir dès que possible !

Calie Chaos 14/04/2016 13:10

Vive noragami!!! de rien ^^