Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Date a Live ~ Mayuri Judgement

Source :Gekijouban Date A Live : Mayuri Judgment

Source :Gekijouban Date A Live : Mayuri Judgment

Salut tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle revue et aujourd'hui je vais vous parler d'une série que j'aime tout particulièrement: Date a Live! Nous allons parler de Date a Live Movie : Mayuri Judgment, c'est une histoire originale supervisée par Koshi Tachibana, l'auteur du light novel à l’origine de l'anime. Le film est sortie en été 2015.

Les événements du film se passent après Date a Live II

Une énorme sphère vient soudainement de se former mais seul Shido est capable de la voir. Cette sphère émet de l'énergie spirituelle semblable à celle des esprits scellés par Shido. Pour que cette sphère disparaisse, il semblerait que Shido doit avoir un rendez-vous avec chacun des esprits qu'il a scellé. Mais suite à ces vagues spirituelles, une mystérieuse jeune femme apparaît.

Revue : Date a Live ~ Mayuri Judgement

Déjà, j'ai été super contente de retrouver tous les personnages de Date a Live : Miku et son Darling, les sœurs Yamai avec leur façon bizarre parler, Tohka et son amour pour la nourriture, Yoshino avec sa kawaitude suprême...

Surtout qu'avec quasi un an sans Date a Live, je suis devenu folle pendant les 30 premières minutes du film minimum.

Ce que j'aime aussi dans Mayuri Judgment c'est que pendant environ la moitié du film, chaque esprit aura son moment à lui. Sauf Kurumi, elle, elle n'a fait qu'une courte apparition juste pour dire qu'elle est toujours vivante... en tout cas, elle a beau être aimée, dans le film elle est superficielle, comme Origami (ce qui est bien dommage).

Si la première partie enchaîne les rendez-vous avec différents esprits (très fan service), la deuxième partie répond (assez rapidement) à toutes les questions du film : Quelle est l'origine de la sphère? Pourquoi seul Shido peut la voir? Qui est la fille qui est partout? Pourquoi Mayuri Judgement? Le tout accompagné d'un combat badass.

Attention! Le film est annexe à l'histoire principale. Donc toutes les questions que vous aviez à la fin de Date a Live II seront encore sans réponses, pendant un bon moment.

C'est d'ailleurs parce qu'il ne suit pas l'histoire que le film peut nous laisser ni chaud ni froid, car on n'a pas le temps de s'habituer a l'histoire ou au personnage.

Mais Mayuri Jugment vaut le coup d'être vu, surtout pour le combat final (avec une musique assez familière qui a éveillé en moi un sentiment de nostalgie...) et une fin "émouvante" (si on peut dire ça comme ça).

Ce film m'a fait rappeler à quel point j'adore Date a Live. Par contre, maintenant que j'ai vu le film, je veux une troisième saison de Date a Live, surtout pour voir des esprits qui ne sont pas encore apparus! Et je veux aussi d'autre opening de Sweet Arms!!!

Niveau OST:

Vous voulez voir Mayuri Judgment? Cliquez ici!

Comme il n'y a pas d'opening, je vous met un trailer, pas trop spoilant, en japonais

SECTION SPOIL/!\ QUE CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM PASSENT LEUR CHEMIN!!!

Le moment qui m'a rendue hystérique, c'est celui où Shido jure de protéger tous les esprits (bien qu'un peu redondant), et que tout le monde se transforme! Avec la musique Date a Live en fond! Franchement que demander de mieux? 

La mort de Mayuri m'a beaucoup attristée, même si c'était évident. Bas oui, comme c'est une histoire originale, c'était obligé que Mayuri ne reste pas longtemps, mais la façon dont elle meurt.... Pourquoi???? 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article