Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Hai to Gensou no Grimgar

Source : Hai to Gensou no Grimgar (Wakanim)

Source : Hai to Gensou no Grimgar (Wakanim)

Salut tout le monde! C'est Calie et aujourd'hui je vais vous parler de l'anime Hai to Gensou no Grimgar (Grimgar pour faire plus court) qui est un anime de douze épisodes (et un OAV) diffusé cet hiver. Cet anime est adapté du Light Novel du même nom scénarisé par Ao Jyumonji et dessiné par Eiri Shirai. Il est licencié et diffusé en simulcast par Wakanim.

Un jour, douze adolescents se retrouvent dans un monde du nom de Grimgar. Ils sont tous amnésiques et ne savent rien de leur vie d'avant, sauf leur nom. Un homme du nom de Britney les incite à rejoindre l'Armée des Soldats volontaires en tant qu'apprentis.

Le groupe se coupe alors en deux, Haruhiro décide alors de faire équipe avec Manato, Yume, Ranta, Shihoru et Moguzo.

Source : Hai to Gensou no Grimgar (Wakanim)

Source : Hai to Gensou no Grimgar (Wakanim)

Au tout début de la série, j'étais contente de voir que les personnages n'étaient pas si forts que ça. Parce que voir des personnages mégas forts dès le début, c'est un peu lassant. Et c'est bien de suivre leur développement. Encore faut-il qu'il ne prenne pas trois plombes!

C'est l'un des défauts que l'on pourrait donner à Grimgar au début, celui de prendre trop son temps, il y a des épisodes entièrement consacrés à des jours de repos, où il ne se passe quasiment rien. Il m'est arrivé plusieurs fois, au début de l'anime, de regretter les six autres personnages du début (qui étaient plus forts).

Plus vous avancerez dans les épisodes, plus vous comprendrez la lenteur d'Hai to Gensou no Grimgar : c'est pour rendre les personnages plus attachants, comme ça, vous vous sentez concerné s'il leur arrive quelque chose (comme la mort...). Procédé qui marche bien.

Amateurs de combat, ne vous inquiétez pas, Grimgar sait se montrer à la hauteur, bien que les combats ne soient pas les meilleurs ils sont agréables à regarder et plutôt pas mal.

J'aimerais aussi mettre en avant les beaux graphismes de l'anime ainsi que ses décors qui sont super beaux (vive les couleurs pastel).

Si certains épisode traînent en longueurs, d'autres (comme les derniers) passeront très rapidement et rendront l'histoire plus dynamique.

Le point fort de Grimgar, c'est que les personnages évoluent à leur rythme, en effet, un événement viendra bouleverser le groupe, qui mettra plusieurs épisodes à s'en remettre (voir tout l'anime). Quand vous pensez que l'on ne parlera plus de l'événement, et bien non, il revient. En vérité il est toujours présent.

Certains moments sont accompagnés de chanson... Les musiques sont bien, mais trop c'est trop.

Pour moi, Grimgar est le meilleur anime de la saison d'hiver (avec Erased) et il mérite d'être connu, vraiment, car ces douze épisodes sont une pure merveille. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à me rendre compte que l'anime était fini, la fin n'est pas trop émouvante, mais moi j'étais très émue. Bref aller regarder Grimgar, TOUT DE SUITE!

Niveau OST : Comme je vous l'ai dit, il y a beaucoup de chanson, alors je vous en ai fait une sélection! ATTENTION! SPOIL DANS CERTAINES MUSIQUES!!

Vous voulez voir Hai to Gensou no Grimgar? Cliquez ici!

SECTION SPOIL /!\ Resevé à ceux qui ont fini l'anime.

Je n'aimais pas beaucoup Manato, mais sa mort m'a marqué, vraiment. Je me suis senti très mal pour Shihoru (d'ailleurs, je ship Manato X Shihoru). Mais en un certain sens je suis contente car Mery a pu "voir le jour". 

D'ailleurs, au début je shipais Haru X Yume, mais maintenant je sais que Haru X Mery c'est tellement mieux (au pire, il y a Yume X Ranta...). 

En parlant de Ranta, mon Dieu qu'il ma fait flipper vers la fin... POURQUOI TU VEUX TE SACRIFIER? Déjà il y a Manato, et c'est suffisant. Je vous jure que j'aurais pêté un câble s'il serait mort. 

Le moment qui ma briser le coeur c'est quand Mery sauve ses amis et qu'ils disparaissent... J'étais choquée! 

J'ai vidé mon sac.... ça fait du bien!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G. 13/04/2016 10:22

Coucou! Tu vois je suis passée, même si je n'ai pas tout compris... lol. ;) Bisous <3

Calie Chaos 13/04/2016 12:12

Coucou, merci d'être passée :D! Bisous! <3

Miku-chan 12/04/2016 19:02

Oh, j'ajoute cet anime à ma liste ! ^_<
Bonne continuation <3

Calie Chaos 12/04/2016 19:10

Merci!! Toi aussi! <3