Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Kuroshitsuji

Source : Kuroshitsuji (Kana, ADN, Wakanim, Netflix)

Source : Kuroshitsuji (Kana, ADN, Wakanim, Netflix)

Salut tout le monde! C'est Calie! Aujourd'hui je vais vous parler d'un anime du nom de Kuroshitsuji, qui est plus connu sous la forme d'un shonen de Yana Toboso édité chez Kana : Black Butler. L'anime est sorti durant l'automne 2008 et compte 24 épisodes et un OAV)

Cette histoire se déroule dans l'Angleterre victorienne.

Ciel Phantomhive est un jeune aristocrate de 12 ans qui, suite à la mystérieuse mort de ses parents, devient propriétaire de la grande entreprise de sa famille. Ciel ne vit plus que pour venger ses parents, il ira même jusqu'à lier un pacte avec un démon, son majordome du nom de Sebastian. Le marché est simple : si Sebastian aide Ciel à venger ses parents, alors il pourra manger l'âme du jeune garçon.

Source : Kuroshitsuji (Kana, ADN, Wakanim, Netflix)

Source : Kuroshitsuji (Kana, ADN, Wakanim, Netflix)

Vous devez savoir qu'au départ je ne voulais pas commencer Kuroshitsuji (pour certaines raisons), mais je l'ai commencé parce que d'un, il y avait Yuki Kaji et de deux, il se trouvait que l'un des endings est une musique que j'adore du nom de Lacrimosa, j'ai donc décidé de commencer l'anime.

Que dire... j'aime beaucoup l'univers de cette série : il y a beaucoup d'humour (à cause de personnage ou de situation), mais on ressent toujours cette "tension" suite au pacte de Ciel et Sebastian.

L'un des plus grands points forts de Kuroshitsuji c'est les personnages secondaires (Sôma, Grell, Finny, Mey-Rin, Bard etc.), je ne peux pas vraiment vous l'expliquer, vous comprendrez quand vous verrez.

La chose qui m'a déçue avec Kuroshitsuji, c'est la partie inventée. C'est du grand n'importe quoi, vraiment. Déjà, il y a 15 épisodes qui ne suivent pas le manga (c'est très important de retenir ça pour les prochaines revues), mais en plus je trouve que l'histoire ajoutée est vraiment partie en n'importe quoi (d'autant plus qu'il y avait du potentiel).

J'aime beaucoup la relation entre Ciel et Sebastian, (sans aller dans le Yaoi), ils sont assez ironiques l'un envers l'autre et ils aiment bien souligner les (quelques) fautes que l'autre à commis.

Kuroshitsuji s'inspire beaucoup de fait réel comme Jack l’Éventreur, l'Exposition universelle de Paris, la reine Victoria etc., tout en les modifiant un peu, pour coller avec l'histoire.

En fait, la saison 1 n'est pas si mal que ça, si je dis qu'elle est décevante c'est à cause de ce qui va se passer par la suite. Si vous venez de découvrir Kuroshitsuji, un conseil : commencer par l'anime. Si vous commencez par le manga, vous aurez du mal à apprécier l'anime.

Niveau OST:

Vous voulez voir Kuroshitsuji? Cliquez ici!

SECTION SPOIL /!\ Réservée à ceux qui ont fini l'anime!

Ce qui m'a déçu le plus, c'est surtout d'avoir révélé qui a tué les parents de Ciel. Et ce n'est pas comme si c'était cohérent, franchement dire que c'est la Reine qui a tué les parents de Ciel...

Je ne comprends pas pourquoi les gars voulaient absolument résoudre le meurtre des parents de Ciel. C'est trop prématuré dans la série.

D'ailleurs, maintenant que j'en parle, je me rends compte que Lacrimosa, c'est Sebastian qui emmène Ciel pour aller le manger...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vive pandora hearts FOREVER 08/05/2016 15:06

j'adore ce manga aussi! pareil que toi je trouve ça nul qu'il ont voullu trouver les tueurs des parents de ciel :/ je prefere le manga a l'animé. cool l'article

Calie Chaos 08/05/2016 16:47

Mercii! <3 Moi aussi je préfère le manga

Miku-chan 14/04/2016 19:01

Super article ! J'aime bien le manga et l'anime, même si je n'ai toujours pas regarder la seconde saison:/

Calie Chaos 14/04/2016 19:04

Merci! ^^ Concernant la deuxième saison, elle part un peu en n'importe quoi (mais la trois est juste génial!!)