Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Tales of Xillia - Side;Milla

Revue : Tales of Xillia - Side;Milla

Salut tout le monde c'est Célia (ou Calie, on s'en fiche) et aujourd'hui je vais vous parler du manga Tales of Xillia Side; Milla qui est un Josei (classé Seinen en France) de Hu-ko qui compte 5 tomes. Ce manga est prépublié dans le magazine Comic Gene de Media Factory, en France le manga est édité chez Doki-Doki au prix de 7€50 l'unité. Ce manga est l'adaptation du jeu Tales of Xillia.

Pourquoi "Side; Milla"?

Parce que le jeu TOX propose deux histoires, celle de Milla (personnage principal féminin) et celle de Jude (personnage principal masculin). Les deux histoires sont souvent similaires, mais à certains moments du jeu, les histoires divergent. Il existe un manga du nom de Tales of Xillia Side; Jude qui compte 4 tomes, mais qui n'est pas publié en France.

Dans le monde de Rieze Maxia, les esprits cohabitent avec les hommes. Cependant, un grand nombre d'esprits se sont mystérieusement évanouis! Milla Maxwell, le seigneur des esprits, se rend au laboratoire militaire de la cité de Fenmont pour enquêter sur les causes de ces disparitions. Elle y rencontre Jude, un jeune étudiant en médecine. Quels dangers planent sur eux?...

Le premier problème dans ce manga c'est les noms qui changent en fonction des tomes, parfois Elize devient Luse, Mùzet devient Muse, Elympios devient Erenpios etc. C'est assez stressant je trouve...

Les dessins sont vraiment beaux je trouve, par contre les combats sont trop rapides, ils sont finis en deux, trois petits coups, ce qui est dommage.

Étant donné que j'ai joué au jeu, j'avais l'impression que le manga allait beaucoup plus vite (comme les quêtes secondaires et les combats sont supprimés) et c'est vrai que certains moment ne durent qu'un page alors qu'ils en auraient mérité plus. 

Et a cause de ces moments "coupés" on ressent moins les sentiments des personnages que dans le jeu, et on est moins attachés à eux. 

Par contre, point pour le manga, la fin se différencie un peu du reste car elle mélange un peu les deux side, ce qui la rend différence du jeu vidéo et intéressante. Personnellement, je pense que le manga aurait dû réunir les deux points de vu quitte à faire plus de tomes, le manga se serait vraiment démarqué du jeu!

En tout cas je conseille le manga aux personnes qui n'ont pas le jeu ou aux grands fan de Tales of Xillia.

Revue : Tales of Xillia - Side;Milla

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TuMeReconnaîtras 21/05/2016 14:15

Bon déjà que je voulais commencer la série, tu m'as donné encore plus envie de la lire. Alors Merciiii. Et aussi super article

Calie Chaos 21/05/2016 15:19

De rien et merci à toi aussi N°10! :)

Miku-chan 21/05/2016 12:01

J'ai justement commandé les quatre premiers volumes pour mon anniversaire ^w^
Super article ^^

Calie Chaos 21/05/2016 15:19

Ohh c'est un jour avant celui de ma sœur ^^

Miku-chan 21/05/2016 12:45

de rien :3
Voui, c'est le 30 mai =w=

Calie Chaos 21/05/2016 12:30

Quel coïncidence! XD ça veut dire que c'est bientôt ton anniversaire? Merci beaucoup!!