Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

News # 8 : Springald

News # 8 : Springald

Salut tout le monde! C'est Calie pour une nouvelle news! Aujourd'hui nous allons parler de la collection Black Museum et plus particulièrement de The Black Museum - Springald. Springald est un one-shot Seinen de Fujita Kazuhiro, prépublié dans le magazine Morning de Kodansha.

Il est le premier volume de la série Black Museum, qui est ensuite composée de Ghost and Lady (en deux tomes). En France le manga sera édité par Ki-oon, il sortira le 22 septembre 2016 au prix de 8€65.

Synopsis de l'éditeur :

Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort...
Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Jack Talons-à-Ressort !
Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois... avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard. Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées... L’inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d’investigation brutales, s’est juré de mettre la main sur l’insaisissable Jack. Hélas, l’enquête se corse lorsque les indices le mènent aux portes du manoir d’un des nobles les plus fortunés du pays.
.. 

 

News # 8 : Springald
News # 8 : Springald

Oui, encore un manga qui se passe à l'époque victorienne, je ne m'en lasse pas! D'autant plus que celui-là fera référence à Jack l'Eventeur (il suffit de lire le résumé pour le comprendre). De plus, c'est un one-shot, donc la série ne sera pas si chère que ça (même la deuxième partie n'a que deux tomes), donc je pense que la série vaut le coup d'œil. 

Après il faut aimer le genre, mais si vous aimez Black Butler, Pandora Hearts (sans le côté fantastique), je pense que Springald pourrais vous plaire (après je n'ai pas lu le manga). En tout cas, moi j'ai hâte qu'il sorte! 

La couverture du manga est vraiment belle! On dirait vraiment un livre ancien, il y a même des fausses brûlures à côte de la couverture. Bon, c'est un peu gâché par le logo Ki-oon, mais il n'est pas si grand que ça. Pour le coup, je pense que l'ancien logo était parfait. C'est aussi un bon choix d'accentuer les couleurs par rapport à la couverture japonaise. Maintenant, il faut juste croiser les doigts pour que la couverture soit en relief...

En bref, la collection Black Museum me tente vraiment étant une grande fan de Dark Fantasy et de Steampunk alors attendez-vous à la revoir en septembre (vous avez le temps). 

C'est la fin de cette news! J'espère qu'elle vous aura plu, quant à moi je vous dis à la prochaine!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miku-chan 19/06/2016 00:12

D'ailleurs, j'ai une petite question pour toi ^^
Je suppose que comme moi, tu attends la sortie en France du manga Vanitas no Carte (comme c'est un manga de Jun Mochizuki ^^). Je voulais savoir si tu savais quand est-ce-que le manga sort en France, voilà ^^

Calie Chaos 19/06/2016 14:22

De rien! Quand ça parle de Jun Mochizuki, je suis toujours là! XD

Miku-chan 19/06/2016 14:21

Oki, merci pour ces infos ^^

Calie Chaos 19/06/2016 08:30

haaa mon petit Vanitas no Carte! Et bien malheureusement, je n'ai aucune date! Je sais que c'est ki-oon qui va l'édité (ils l'ont dit lors de l'exposition), je sais juste que le tome 1 sortira en fin 2016 en Angleterre, alors peut-être que ça sera la même chose en France

Miku-chan 18/06/2016 21:06

J'ai justement ce manga sur ma liste ! J'ai trop hâte qu'il sorte ^w^

Calie Chaos 18/06/2016 23:02

Comme ça on sera deux! J'ai super hâte aussi! ^^