Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

News #10 Les nouveaux mangas de cet été!

News #10 Les nouveaux mangas de cet été!

Salut tout le monde! C'est Calie. Aujourd'hui je vais vous parler non pas d'un, mais de 5 mangas! Pourquoi autant? Car comme vous le savez Japan Expo, c'est demain, donc il y a plein de nouveaux mangas qui sortent, c'est pour ça que je vous ai fait une sélection de cinq d'entre eux. On commence maintenant.

Arbos Anima

Seinen de Kacho Hasimoto (Cagaster) prépublié dans le magazine Comic Ryu de Tokuma Shoten. La série est en cours avec 2 tomes sortis au Japon, en France le tome un est sorti aujourd'hui (6 juillet), il est édité par Glénat.

Synopsis de l'éditeur :

XIXe siècle, au Sud-Est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares… Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale…

Ah le 19eme siècle, qu'est-ce que j'aime ça! L'histoire a l'air pas si mal que ça, mais je me demande si l'histoire ne s'épuisera pas au fil des tomes. On croise les doigts! J'aime beaucoup la couverture et les couleurs de ce tome. Par contre, je ne suis pas sûre d'acheter ce tome, même si, je dois l'avouer, il me fait envie.

News #10 Les nouveaux mangas de cet été!

Dédale

Seinen de Takamichi, terminé en 2 tomes. Le manga est prépublié dans le magazine Young Comic Cherry de Shonen Gahosha. Les deux tomes sont sortis aujourd'hui en France (06/07), ils sont édités par Doki-Doki.

Synopsis de l'éditeur :

Et si la vie réelle pouvait "bugger" ?
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité
?

Ce que j'aime chez Doki-Doki, c'est qu'ils font des séries courtes (enfin la plupart)! Et Dédale n’échappe pas à la règle. L'avantage des séries en deux tomes, c'est qu'elle nous engage à rien, mais certain "two-shot" ne sont parfois pas assez développés et on reste souvent sur notre faim. Reste à espérer que Dédale ne fasse pas partie de la deuxième catégorie... Je me laisserai peut-être tenter par le côté survival (et non survival-game), l'histoire à l'air intrigante et pour ce que j'ai vu des dessins, ils ne sont pas mal (un peu trop rond peut-être).

News #10 Les nouveaux mangas de cet été!

Hunt - Le jeu du Loup-Garou

Seinen scénarisé par Giggle Akiguchi, dessiné par Koudon, le manga est terminé en 3 tomes et une saison 2 est en cours avec 1 tome paru au Japon. Il est prépublié dans le magazine Kissca de Takeshobo. En France, il est édité par Soleil Manga et le tome 1 est sorti aujourd'hui.

Synopsis de l'éditeur :

Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu.
À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non.
Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce.
Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu morte
l !

Alors ça! C'est de l'originalité! Là on a un truc! Au tout début, j'étais vraiment étonnée : un manga sur le jeu des Loup-garou de Thiercelieux. Mais après avoir lu l'extrait, j'ai été conquise! Étant une grande fan de ce jeu de rôles (que je possède chez moi par ailleurs), ça m'a fait plaisir de voir un manga adaptant ce jeu, d'autant plus que les règles sont les mêmes que dans le jeu (sauf que dans le vrai jeu, on ne meurt pas bien sûr...). Les survival-game commençait à me manquer, après Judge, je n'ai plus rien eu. Je dis pourquoi pas essayer ce manga, le seul truc qui me fasse peur, c'est qu'il y ait un milliard de saison.

News #10 Les nouveaux mangas de cet été!

Dragon's Crown

Shônen de Yuztan, d’après l'œuvre originale d'Altus et Vanillawara, le manga est terminé en 2 tomes. Il est prépublié dans le magazine Comptiq de Kadokawa Shoten. En France, il est édité par Kurokawa et un tome double réunissant les deux tomes sortira le 7 juillet.

Synopsis de l'éditeur :

Le "Dragon's Crown" est une relique légendaire qui apportera la richesse et la gloire à celui qui l'obtiendra. Pour la récupérer et éviter qu’elle soit utilisée à des fins maléfiques, six valeureux aventuriers devront faire face aux plus terribles épreuves dans des labyrinthes peuplés de créatures fantastiques !

Ce manga est l'adaptation d'un jeu vidéo que je ne connais pas, mais pourquoi ne pas l'essayer. Encore une fois, un one-shot n'engage à rien du tout, si on aime, tant mieux, si on n'aime pas tant pis, de toutes façons, il n'y a plus de tomes. J'ai vu sur le site de Kurokawa, et le manga fait 376 pages (dont 8 en couleurs), ce qui fait que le manga sera très gros! Mais je sais pas s'il vaut 12€ (qui est son prix actuelle)... L'histoire me parle bien, moi qui suis une grande fan de RPG, par contre, le manga à l'air ecchi, ce qui risque de me gâcher ma (possible) lecture... Le manga sera à suivre de près, mais il n'est pas ma priorité.

News #10 Les nouveaux mangas de cet été!

Outlaw Players

Shônen de Shonen (nan je rigole pas). La série est éditée par Ki-oon, le tome 1 sortira le 7 juillet.

Synopsis de l'éditeur :

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi infini, chacun peut devenir ce qu’il désire et vivre d’incroyables aventures !
Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès à l’interface du jeu ni aux items de soin, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul dans cette situation : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces “Outlaw Players”, le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout… survivre
!

Oui, je sais, dit comme ça, ça ressemble beaucoup à certaines œuvres trèèèèès connues, mais je doute vraiment que le manga soit si ressemblant que ça dans l'ensemble. Certes le délire est le même que dans d'autres œuvres, mais je ne pense pas que l'auteur soit assez bête (ou qu'il nous prenne pour des idiots) pour recopier ces œuvres tout en sachant que l'une d'entre elles (Sword Art Online) est très connue.

Au contraire dans ce manga, les problèmes de déconnexion ne touchent que peu de joueurs, ce qui les différenciera des autres et vont (d'après le titre du manga) les mettre hors la loi.

De plus, c'est une œuvre française (cocoricooooooo), oui je sais ça n'a aucun rapport, mais ce n'est pas grave. J'ai vu les dessins, ils sont sublimes. Pour être honnête je pense que le seul problème que rencontrera Outlaw Players c'est le rythme de parution. Un manga à suivre de près.

News #10 Les nouveaux mangas de cet été!

Voilà c'est la fin de cette news, j'espère qu'elle vous aura plu! Désolée si le fait qu'il y ait plusieurs mangas vous dérangent, mais je ne pouvais pas passer à côté de toutes ces nouveautés. En plus j'ai fais exprès de prendre des mangas qui ont peu de tomes. Dites-moi en commentaire les mangas qui vous intéressent (ou qui ne vous intéressent pas). Quant à moi je vous dis à la prochaine!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TheQuenTin71 06/07/2016 21:32

Et bah ils ont l'air bien ces mangas :)
Personnellement c'est Dédale qui me fait le plus accrocher au résumé, original mystérieux voir même mystique avec surement un rapport avec la folie d'être enfermé dans un labyrinthe dont on ne peut sortir, je pense l'acheter car je veux voir ce que ça donne merci pour cette découverte :D

TheQuenTin71 06/07/2016 23:31

Pas de problème :)

Calie Chaos 06/07/2016 21:34

Moi aussi je suis très attirée par Dédale. De rien, si tu le lis, n'oublie pas de me dire ton avis dessus :)

Miku-chan 06/07/2016 18:26

J'ai entendu parlé de ces mangas, notamment, de Hunt, mais la je suis trop juste niveau argent, et si je veux pouvoir m'acheter la suite de mes séries en cours, je ne peux pas en commencer une nouvelle...(tristesse tristesse)

Miku-chan 06/07/2016 21:01

Vouii hélas...>3<

Calie Chaos 06/07/2016 18:29

C'est vrai que l'argent est un très gros problème