Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Another ~ La fille à l’œil de poupée

Revue : Another ~ La fille à l’œil de poupée

La seule malveillance, c'est celle de l'invisible, c'est la méchanceté du malheur lui-même, comme quand on voit arriver un accident ou un désastre naturel que rien ne peut stopper.

M.Chibiki

Pour voir la revue du tome 1, Celle qui n'existait pas, cliquez ici

Salut tout le monde! C'est Calie et aujourd'hui je vais vous parler de mon coup de cœur suprême : Another - La fille à l’œil de poupée un light novel de Yukito Ayatsuji qui est le dernier tome de la célèbre série Another. La fille à l’œil de poupée est sorti le 18 juin dernier, il est édité chez Pika Roman au prix de 14€95.

Attention spoil dans le synopsis :

Malgré ces efforts pour y échapper, la 3e3 de Yomi-Nord est victime de la "malédiction" qui , chaque mois, fait de nouvelles victimes parmi les élèves, professeurs et proches de la classe.
En dernier recours, la "classe maudite" décide d'ajouter un autre élève "qui n'existe pas" avec Mei : Koichi. De leur côté, Koichi et Mei vont tenter de démasquer "l’élément en tr
op".

Comme pour la première fois, ce synopsis est de moi, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'il soit compréhensible.

J'ai dévoré ce tome, littéralement, je l'ai lu en moins de 3 jours. En même temps, je voulais absolument connaître la suite et la fin de cette histoire.

Je suis toujours aussi fan du style d'écriture de l'auteur, il prend bien son temps pour tout d'écrire afin de nous plonger dans l'univers d'Another. Ce roman est plein de belles phrases qui peuvent vous faire cogiter un bon moment (la citation du haut en fait partie). Sans compter la présence de mes chers interludes qui donnent quelque chose en plus à l'histoire.

Dans ce tome, on enchaîne les révélations en tous genres, toutes plus incroyables les unes que les autres. La tension monte au fils des pages, et on sent que la fin approche. Mais, même si les plus grandes zones d'ombre sont éclaircies, on garde le mystère sur la plus grande question d'Another : "Qui est le mort?" jusqu'à la fin.

D'ailleurs, en parlant de cette question, en apprenant la réponse, je me suis sentie, très bête. La réponse était dans Celle qui n'existait pas , il suffisait de lire entre les lignes pour le comprendre. Ce que je n'ai pas fait bien sûr. Quand je pense aux personnes qui connaissaient la réponse et qui ont vu mes hypothèses... La réponse est choquante, mais elle a vraiment beaucoup de sens.

Au niveau des personnages, dans ce tome, on les développe un peu plus (enfin les principaux) et j'ai même réussi à apprécier un tout petit peu Akazawa à la fin. Je dis bien un tout petit peu... En ce qui concerne Teshigawara, ça va je l'aime bien, il est plus appréciable que dans le tome 1. Et toujours le petit Mochizuki que j'adore!

Suite à ma revue sur le tome 1, beaucoup de personnes m'avaient demandé si le manga et l'anime étaient ressemblants au light novel. Je n'ai pas vu l'anime, mais je possède et j'ai commencé à lire le manga, et la réponse est : pas trop. Dans le manga, il y a plein d'éléments, de scènes qui sont coupées, ce qui fait que le roman est assez différent, mais pas dans les grandes lignes. Si vous aimez beaucoup Another, lisez le roman, si vous aimez mais sans plus... lisez quand même le roman qui en vaut la peine.

La question qui reste sans réponse après la lecture de ce tome c'est : Et après? Maintenant que Pika Roman a publié Another et Lost Girls, quelle est la prochaine étape? Une question qui va rester sans réponses pendant un bon moment.

Même s'il est plus petit, je préfère largement La fille à l’œil de poupée qui nous offre une conclusion digne de ce roman, qui nous offre beaucoup de surprise. Si vous n'avez toujours pas commencé la série Another, je vous conseille vivement le roman. J'espère que la revue vous aura plu. Et pour terminer cette revue (avant de passer à la catégorie spoil), il n'y a rien de mieux qu'une phrase de Sei Hatsuno qui a rédigé un commentaire à la fin du roman : "Il m'a eu !"

SECTION SPOILERS /!\ : Ne pas lire sauf si vous avez terminé le roman, manga, l'anime ou que vous vous en fichez des spoils.

Reiko, c'est Reiko. Le pire c'est que j'y avais pensé une fois, je me suis dit qu'elle s'était peut -être suicidé suite à la mort de sa sœur (lorsqu'elle était élève dans la 3e3) , mais je me suis dit "Mais non! Reiko n'est pas dans la 3e3". Je crois que ça a été le plus gros choc de ma vie (bon j'exagère un peu...). Je trouve aussi la scène où Koichi tue Reiko super triste.

Je suis contente que la 3e3 ait arrêté de prendre Mei et Koichi pour "ceux qui n'existaient pas".

Au fait! En ce qui concerne mes hypothèses (catastrophiques) il y en a une (la plus évidente) qui était bonne : la mère de Koichi est morte à cause de la malédiction! Trop fière de moi!!

SPOILERS POSSIBLES SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE ROMAN /!\

Pour Akazawa, j'ai eu un peu de la peine pour elle... QUAND ELLE EST MORTE HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHHAHA ELLE EST MORTEUH, ELLE EST MORTEUH!! Youpiiii! Bien fait pour toi! C'est d'ailleurs l'une des plus grandes différences entre le manga et le roman, déjà ce n'est pas son frère qui est mort, mais le frère d'une autre fille. Et elle n'a pas survécu à l'attaque du camp contrairement au manga (je le sais parce que je suis allée voir la fin du manga).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TheQuenTin71 17/07/2016 14:48

Je connaissais pas le roman merci pour cette découverte si je le vois je pense le prendre (le tome 1 de préférence avant celui la xD). Sinon le titre me fais penser à un film d'animation que j'ai vu il y a un moment et qui est assez flippant je dois avouez : Coraline ceux qui l'ont vu comprendrons de quoi je parle, tien une bonne idée de présentation de film?
Sinon super article, c'est bien de mettre en blanc les spoils, par contre pour ce relire quand on écrit ça doit être un peu problématique x)

Calie Chaos 18/07/2016 23:53

Bonne nuit! x)

TheQuenTin71 18/07/2016 23:15

C'est chaud la comment je vais pouvoir dormir je vais être parano et voir des lalaloopsy partout AH!

Calie Chaos 18/07/2016 22:52

Moi aussi, je paris que je vais rêver d'une petite fille qui joue avec une poupée et puis paf la poupée se transforme en cadavre (toujours avec les boutons), et la petite fille se transforme en araignée... VIVE LA GLAUQUITUDE!!! XD

TheQuenTin71 18/07/2016 22:36

C'est un complot extrêmement glauque je vais en faire des cauchemars.

Calie Chaos 18/07/2016 22:25

Dès l'enfance, des jeunes filles s'amusent avec des cadavres... x)

Pika Chu 17/07/2016 14:04

Olala... Moi aussi j'ai lu le roman (mais moi en deux jours ^w^). Moi aussi j'ai eu des soupçons pour Tu-Sais-Qui. Et puis la fin est triste quand même. Vivement que je lise le manga. Est'ce que les images sont réalistes ?

Calie Chaos 17/07/2016 14:32

Bienvenue dans le clan des gens qui nous rien vu venir ^^ Le manga est assez bien je trouve et les images... sont plutôt réalistes.

Miku-chan 16/07/2016 11:49

Vouiii, another ! Je ne connais pas la version roman, mais au moins j'ai lu le manga et vu l'anime ! :p Beaucoup de personnes disent que la fin est prévisible, mais moi (comme je suis un peu lente d'esprit), je n'ai rien vu venir ! En tout cas c'est un très bon article ! ^w^ Et j'ai commencé noragami (oui, je commence que maintenant...>3<), et il me semble que c'est une série que tu aimes beaucoup non ? ^w^

Calie Chaos 16/07/2016 13:03

Oh ouiiiii l'opening est tellement bien!!!

Miku-chan 16/07/2016 12:21

J'ai commencé l'anime, et j'en suis à l'épisode 7 de la saison 1. Je trouve ça vraiment bien ! En plus l'opening est juste génial... ^*^

Calie Chaos 16/07/2016 11:55

Moi non plus j'ai rien vu venir pour la fin, mais c'est prévisible si tu es très très très intelligent! Merci ^^
Oui Noragami est ma deuxième série préférée (pas besoin de rappeler la première). Tu vas voir tu vas adorer! Tu as commencé le manga ou l'anime?