Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3

Salut tout le monde, voici le deuxième des sept articles de la semaine. Et cette fois-ci, il s'agit de la suite de mon How to Play sur Weiss Schwarz (cette fois-ci, je n'ai pas pris deux ans). 

Lors de la première partie, je vous avais expliqué à jouer simplement. Cette fois-ci je vais vous apprendre les effets de certains Characters, cela peut être un peu compliqué à comprendre, mais j'espère que ça sera tout de même compréhensible. Si vous n'avez pas lu la partie 1, je vous invite à le faire avant la partie 2.

Je tien aussi à préciser que je n'ai pas mis tous les effets, car je n'arrive pas à comprendre ceux que je n'ai pas mis et j'avais peur de vous raconter n'importe quoi.

Note : Dans certains effet, il y aura "vous pouvez payer le coût", ce "coût" correspond à l'action entre crochet au début de l'effet.

3/ Effets de Cartes

Assits

Les assits sont des cartes assez basiques, leur effet permet de donner un certain nombre de points de pouvoir en plus aux Characters devant, mais seulement au deux devant (non les trois), d'où l'importance du placement. Les assits sont souvent des niveau 0, ce sont donc des Characters qui peuvent beaucoup aider. Il est vrai que les points de pouvoirs ne sont pas aussi important que ça, mais c'est toujours utile pour gagner un combat.

Effet (celui sur la photo) : Tous les Characters devant cette carte ont 1000 points de pouvoir en plus.

[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3

Encore

Les Encores sont des Characters qui, comme dans l'Encore Step, leur permettent de ne pas aller dans la waiting room.

Vous risquez de vous demander, "quelle est l'utilité de cet effet puisque l'encore step peut ressusciter tous les Characters morts?". Et bien, cela peut permettre d'éviter l'encore step pour plusieurs raisons : pas assez de cartes dans le stock, il n'y a qu'un seul Character mort ou encore on ne veut pas ressusciter tous les Characters. 

Le coût des effets Encore sont souvent moins important, de plus (pour cet effet), envoyer une carte dans la wainting room peut s'avérer être un avantage dans certaines situation (que nous verrons après)

Effet : [Défausser une carte de votre main dans la waiting room] Quand cette carte est envoyée dans la waiting room depuis le stage, vous pouvez payer le coût. Si vous le faites, remettez cette carte dans son emplacement initial en mode repos.

[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3
[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3

Back up

Les Back-up sont, comme leur nom l'indique, des cartes qui ajoutent des points de pouvoir à un Character qui se fait attaquer frontalement  (ce qui permet d'éviter qu'il ne soit renversé). Les Back-up ont un poing au dessous de leur coût. 

Cependant, vous ne pouvez pas utiliser des back-up à tout bout de champ, juste avant l'effet, il y a en gras le nombre de points de pouvoir que le back up donne ainsi que le niveau auquel il doit être utilisé. Sinon c'est trop facile.

Effet : Back up 2500, Niveau 2 [Défaussez cette carte de votre main à la waiting room] Choisissez un de vos Characters qui a été attaqué frontalement, ce Character gagne 2500 points de pouvoir jusqu'à la fin du tour

[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3
[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3

Alarm

Ces types de characters sont utiles surtout quand elles sont dans la zone de clock (généralement au dessus), il est donc utile de la mettre en clock lors de la clock phase (là où l'on peut piocher deux cartes). Elles ont un petite horloge en dessus de leur coût.

Quand elle sont au dessus de la clock, elles peuvent par exemple augmenter le pouvoir de Character en particulier (en fonction du nom ou du types par exemple).

Effet : Si cette carte se trouve au dessus de votre clock, tous vos Characters avec "Eli" dans leur nom gagne 1000 point de pouvoir

[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3
[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3

Bond

On commence à rentrer dans le "vif" du sujet, avec des petits combos qui peuvent être la base d'un deck (voir la future partie 3). Le "Bond" (lien en bon Français) sert à prendre facilement une carte de niveau élevé grâce à une carte de niveau bas (Dans l'exemple, on arrive à une carte de niveau 2 avec seulement une carte de niveau 0). Ce qui peut s'avérer efficace pour le prochain effet...

Effet : Lien/ ""KiRA KiRA - Sensation!" Honoka Kosaka" [Mettez la carte au dessus de votre deck dans votre clock] Quand cette carte est mise sur le terrain depuis votre main, vous pouvez payer le coût. Si vous le faites, choisissez une carte appelée ""KiRA KiRA - Sensation!" Honoka Kosaka", et mettez la dans votre main

 

[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3
[How to Play] Weiss Schwarz - Partie 2/3

Change

Voici un effet assez important, on va l'appeler "Changement", parce que... je l'ai décidé. Le changement permet de... changer! De changer une carte avec une autre de niveau plus élevé, sans avoir le niveau requis. 

Par exemple, vous êtes au niveau 2, et vous changez un Character de niveau 2 avec un Character de niveau 3, et bien c'est possible! Par contre le coup peut être assez élevé en fonction du moment où vous activez l'effet, du plus coûteux au moins coûteux (habituellement) : Au début de la Climax phase, au début de l'encore Step, au début du tour.

Si vous vous demandez, comment mettre un carte de niveau 3 dans la waiting room, en la défaussant au début de la partie, ou en la défaussant via certains effets (qui sont plus haut). Il existe aussi d'autres changements du niveau 0 à 1 et 1 à 2.

Effet : [Défaussez une carte de votre main à la waiting room & mettez cette carte dans votre waiting room] Au début de votre climax phase, vous pouvez payez le coût. Si vous le faites, choisissez une carte nommée ""Happy Maker!" Honoka Kosaka" dans votre waiting room, et placer la sur votre terrain dans la même position que cette carte avait.

Mea culpa, il devrai y avoir 2 cartes dans la zone de niveau...Mea culpa, il devrai y avoir 2 cartes dans la zone de niveau...
Mea culpa, il devrai y avoir 2 cartes dans la zone de niveau...

Mea culpa, il devrai y avoir 2 cartes dans la zone de niveau...

Voilà c'est la fin de cet article! J'espère qu'il vous aura plu! Il était un peu plus court que l'autre, mais je me suis tout aussi appliquée à le faire (en plus, il n'a pas pris 2 ans...). Lors de la troisième et dernière partie, nous allons voir comment faire son propre deck et où est-ce que l'on achète les cartes Weiss Schwarz. 

Sur ce je vous dis à demain 9h pour le 3eme article de cette semaine!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucy Sama 26/04/2017 12:50

Owii!La deuxieme partie :) C'est vrai que ça fait tout de suite plus court comme article XD J'aimerai beaucoup jouer au Weiss Schwarz c: Super article comme d'habitude et tu expliques toujours aussi bien :3 Calie professeur XDD