Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Calie's Wonderland

Revue : Black Butler II

Revue : Black Butler II

Salut à tous! Ce n'est pas de gaieté de coeur que je vous écris cet article. Car l'anime dont je vais parler et tous, sauf un coup de coeur, alors que je suis fan de la série. J'ai tout fait pour éviter de faire cette revue.

Cependant  aujourd'hui, pour célébrer l'anniversaire de Statice (deux semaines en avance), j'ai décider de vous parler de l'anime Kuroshitsuji II (ou Black Butler II), qui est un anime de 12 épisodes, diffusé en Eté 2010. Il est "l'adaptation" du manga Black Butler de Yana Toboso.

Deux nouveaux personnages s'ajoute en compagnie de Ciel Phantomhive et Sebastian Michaelis. 
Alois Trancy, jeune noble et Claude Faustus, Majordome des Enfers. 
On découvre aussi une mystérieuse soubrette du nom d'Hannah accompagné par trois domestiques du nom de Timber, Thompson et Cantebury à la ressemblances plus que flagrante, si ce n'est que leurs coupes de cheveux qui diffèrent quelques peu.

L'histoire se déroulera à la même période que la précédente série, c'est-à-dire au milieu du XIXème siècle en Angleterre mais aura une histoire quelque peu différente de la première saison. Celle-ci opposant les deux nobles (Ciel et Alois) et leurs majordomes (Sebastian et Claude).

Au centre de cette histoire, le lien maudit qui unis le jeune noble au majordome perdurent encore et toujours. Car il se pourrait que ce lien soit semblable à celui qui unit Ciel à Sebastian... (source : Nautiljon)

Revue : Black Butler II

 

J'ai dit "adaptation", mais c'est un bien grand mot : en effet la saison est totalement hors sujet par rapport au manga. D'ailleurs la moitié de la saison 1 l'est aussi. C'est aussi l'un de ses plus gros défauts. En effet l'histoire n'a pas beaucoup de sens, surtout la fin qui est sans queue ni tête. Vraiment, mon qui aime Black Butler pour son histoire, j'ai été dégoûtée par le scénario bâclé.

Les personnages quand à eux, ne sont pas tous appréciables, surtout Claude qui est, selon moi, l'un des pires personnages. Et il y en a plein d'autre, cependant, celui d'Alois est assez "intéressant" et même assez attachant par moment. Et il faut l'avouer qu'il est quasiment le seul personnage assez appréciable dans la série.

En soi, l'anime est assez beau graphiquement et le chara-design est pas mal. Mais le seul problème (et le gros) c'est, comme je l'ai dit, son vide au niveau de l'histoire. Vraiment cet anime m'a coupée l'envie de voir Black Butler par moment (heureusement Book of Circus était là). 

La musique par contre est juste magnifique, sans compter l'ending de Kalafina, une pure merveille qui aurait méritée plus que d'être ending de 2 épisodes. 

En conclusion, Black Butler II n'est sûrement pas une merveille, et ne fait absolument pas partie des indispensables pour aimer Black Butler (il pourrait même vous rebuter). On pourrait même dire qu'il fait parti des anime à voir une fois, mais pas deux.

Niveau OST :

  • Shiver
  • Bird une très belle musique, surtout quand on sait que le chanteur est celui qui fait Sebastian dans la comédie musicale
  • Kagayaku Sora no Shijima ni wa cette musique est géniale, parfaite même

​​​​​​​J'espère que l'article vous aura plu, même s'il est un peu court...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TheQuenTin71 16/04/2017 10:11

Tien ma soeur m'as dit la même chose sur la saison 2 de black butler elle est dans le déni quand à son existence un peu comme moi avec cette honte inter-Universelle qu'est Metroid prime fédération, qui d'ailleurs n'existe pas...
Perso je suis pas trop black butler mais si je veux je peux tous les lire car c'est la seul série ou ma soeur est à jour. Et en plus j'ai vu que la saison 1 quand elle passée à la télé alors voilà.
Sinon je trouve ton avis très intéressant :)

Lucy Sama 14/04/2017 10:34

Le voilà l'article!Mais pour le coup je ne m'attendais pas à ça!Moi qui penser que tu avais tout aimé de Black Butler!Même si j'ai un léger souvenir que tu m'en avais parlé xD (alzheimer) Bon,au moins,je suis prévenue!J'espère au moins que j'aimerai Alois...Super article,même s'il est plutôt court,personnellement ça ne dérange pas!Ah sinon...Mwehehehe j'ai commenté avant Bibi è.é

Lucy Sama 15/04/2017 22:12

J'aime les gosses bizarres èwé (comme moi quoi XD) La fierté est en moi ;3 gnéhehehe

Calie Chaos 15/04/2017 19:20

oui enfin! Nan cet anime m'a vraiment déçu, parce que j'avais veillé pour le voir. Je suis sûre qu'Alois aura une petite place dans ton coeur, même s'il est bizarre! Merci et oui, tu es avant Bibi XD